Chapitre 9

8 2 0
                                    

Les choses n'avançait guère. Le temps devint de plus en plus à déplorer, les températures continuaient leur chute vertigineuse vers les valeurs négatives, et les animaux se préparaient à faire face à leur premier hiver.
Pendant ce temps, l'esprit de la forêt resta blotti dans son coin, refusant toute aide et resta aveugle face à la vérité. Cependant, un jour, alors qu'il n'y en avait eu depuis plusieurs semaines, une âme perdue déambula le long de l'allée de feuilles à la recherche de l'esprit. Bien qu'il le trouvait très mal en point, il était certain de ce qu'il avait entendu au sujet des miracles de l'esprit. Il essaya de lui parler mais ce dernier esquiva ses regards et continua de l'ignorer. Cependant, il en vient un moment où le garçon commença sérieusement à lui monter à la tête; il tenta de le faire partir en lui montrant la violence de ses vents mais le jeune homme resta et ne broncha pas. Surpris, l'esprit demanda donc au jeune homme ce qu'il faisait ici. Il lui raconta les milles histoires de ses voyages et périples à travers montagnes, océans et forêts à la recherche de ce fameux esprit du vent et de ses miracles. De plus, il n'avait en aucun cas l'air déçu lors de son arrivée et demeurait eustatique dans ses propos malgré les dissuasions venteuses de l'esprit. Les deux discutèrent longuement sans arriver à aucune conclusion. Cependant, le jeune homme était ravi d'avoir pu rencontrer un personnage aussi illustre et réparti vite sur les routes sinueuses qui s'offraient maintenant à lui.
L'esprit de la forêt avait depuis bien longtemps oublié le son d'une voix. La joie, la surprise et l'envie lui revinrent soudainement comme une révélation venue du ciel. Le bouleversement de cet rencontre fut un choc et les répercussions qu'elle entraîna furent brutales.

L'Homme de Vent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant