Chapitre 24

0 0 0
                                    

La levée de poussière provoquée par l'entrée fracassante de l'intrus retomba lentement vers le lieu d'où elle venait, et on pu alors de nouveau distinguer l'esprit. Là, à son cou, était agrippée ce qui s'apparentait à une jeune femme aux traits presque enfantins. Qu'était ce cette "chose" qui l'étouffait presque? Il tenta doucement de la repousser afin de pouvoir clairement voir ce à quoi elle ressemblait mais elle s'agrippait alors de plus belle. Arriva un moment où l'esprit ne pu supporter de retenir son souffle plus longtemps, et alors qu'il s'apprêtait à s'évanouir, l'étreinte presque mortelle se relâcha. Faisant preuve d'une agilité et d'une précaution hors normes, il s'extirpa de la situation, s'éloignant de quelques mètres de l'être non-identifié et adopta une position de défense, les deux mains devant sa poitrine. Cependant, il se rendit rapidement compte qu'il n'avait aucune raison de craindre l'intrus vu son apparence aussi inoffensive qu'un oisillon tout juste sorti de sa coquille.
Les deux "opposants" restèrent immobiles plusieurs instants n'osant pas faire le premier pas de peur d'apeurer l'autre. L'esprit se lança finalement en premier: il se présenta, présenta sa forêt, son rôle au sein de celle-ci et ceux des animaux qui occupaient ces lieux. Son interlocuteur écoutait attentivement son discours et s'était à son tour lancée. Étonnamment, une véritable conversation s'engagea entre les deux personnages. La peur qui les avait auparavant s'est évaporé dans l'air frais du matin et une atmosphère amicale s'était alors installée entre eux. Tout se passait bien et sans encombres.

L'Homme de Vent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant