Chapitre 21

0 0 0
                                    

C'était un vert non très intense mais qui se détachait radicalement du reste du paysage peint de teintes de sépia et de gris, qui attira l'œil de l'esprit alors qu'il s'apprêtait à faire demi tour. Il fut tellement surpris de voir une lueur d'espoir dans ce monde de desolation qu'il resta figé sur place plusieurs secondes. Consciencieusement, il s'approcha de la jeune pousse qui luttait contre la décomposition environnante. L'esprit déblaya alors soigneusement les feuilles qui p gênait la croissance de cet arbre microscopique. Un grand soulagement pouvait se lire à ce moment précis sur le visage de l'esprit, son espoir était revenu et son angoisse partiellement disparue. Il s'exécuta rapidement à la tâche, motivé pour remettre cette forêt sur pied: elle retrouvera sa beauté d'antan. Il pis les vents qu'il pu trouver et les utilisa afin de déblayer les passages tout en faisant attention à son arbuste, demanda de l'aide aux oiseaux qui passaient par la pour ramasser les brindilles et fit appel à des castors par le biais du zéphyr qui était venu l'aider  pour déblayer les plus gros rondins. Le projet prenait peu à peu forme, les teintes déprimantes disparaissaient peu à peu et la satisfaction pu se lire sur notre esprit. Il était déterminé et fier de ce qu'il faisait, et bientôt, il pourrait de nouveau admirer sa forêt et sa verdure resplendissante.
Le jeune arbuste était ce qui le préoccupait le plus. Il ne semblait pas pousser selon les envies  de l'esprit mais au rythme du temps métrique, lent et inflexible. Il dû trouver un moyen de l'approvisionner en eau, lui apporter des nutriments par le sol et faire en sorte que ses vents ne le déracine pas. L'esprit s'était également décidé à replanter des arbres à partir des quelques demandes qu'il avait pu trouver: des noisetiers par ici, des chênes par la et des noyers un peu plus loin encore. Cependant, il avait tenu a précieusement garder la place centrale pour son arbuste.

L'Homme de Vent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant