Je m'appelle Maria, j'ai 19 ans, j'habite à Chicago, Illinois plus précisément, dans un de ces quartiers mit de côté, à cause du nombre d'habitants étrangers, les latinos, les noirs, tous les autres, tous réunis. Sauf les blancs. Oui, ce même problème de racisme, de ségrégation raciale et sociale, des deux côtés en plus. Chez nous, on n'aime pas les blancs parce qu'ils ne nous aiment pas à cause de nos origines et de notre catégorie sociale, chez eux, ils ne nous aiment pas, parce qu'on n'est pas de la même origine et qu'on n'a pas la même catégorie sociale.
Je suis ce genre de fille plutôt indépendante, je travaille, j'ai trouvé un job sans l'aide de personne, je décide de ce qui va se passer dans ma vie seule, et c'est contre les habitudes de ma famille, d'où je suis un peu l'intrus. J'ai donc arrêté l'école, parce qu'ici, les études coûtent plus cher que ma vie. Il fallait bien que je renonce à certaines choses. Comme à ma vie de célibataire, par exemple. Je suis mariée aussi, je me suis mariée avec ce garçon que j'aime vraiment plus que tout, plus que ma propre vie, Fernando Florès Garcia. Fernando ne travaille pas, alors qu'il a 21 ans, ce qui est très dommage, mais il reste mon homme et je fais de mon mieux pour l'aider.
Bien que je déteste me mêler des affaires du quartier, on finit par se trouver dedans. Je me suis retrouvée parmi eux le jour où j'ai été assez grande pour sortir seule dehors, et finalement, je n'étais pas si grande que ça, je n'avais que 6 ans, puis je me suis habituée à eux et on était tous cousins, frères et sœurs, on était une famille. D'où j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai rencontré mon Fernando, et je suis ensuite devenu Maria Florès Garcia. Personne n'était d'accord avec ce mariage, sauf la famille de Fernando, on me disait que c'était sur un coup de tête, qu'on était encore trop jeune, mais on ne les a pas écouté, et maintenant je vis chez lui, avec sa famille : ses parents, Carlos et Sara, et ses trois frères, Lucas, Fabio, et Luis. Et sa famille est désormais la mienne, surtout depuis mon mariage, depuis que ma famille m'a renié.
VOUS LISEZ
For You
RomanceIl y a ces quartiers que même les flics évitent, ils sont assez dangereux, et même ceux qui habitent dans ces quartiers ont parfois peur. Et dans ce quartier, il y a ces filles, fortes, froides, qui sourient à peine, qui sont très impulsives, qui n'...