5

297 7 0
                                    

Je sors du centre commercial après avoir déposé mon CV et tout le reste dans la boutique qui vient d'ouvrir, j'ai déposé ailleurs aussi, mais je ne pense pas qu'ils vont prendre en compte. Je prends les transports pour rentrer chez moi, je vais à l'arrêt de bus, normalement il devrait être là dans cinq minutes. Je sors mon téléphone et j'essaye de m'occuper le temps qu'il arrive, mais une voiture s'arrête devant moi, un 4x4 noir, une voiture de riche, et lorsque le conducteur baisse la vitre, je vois le gringo que j'ai frappé. Je serre les poings, il me regarde avec un sourire malicieux alors qu'il a la lèvre enflé et quelques bleus au visage.

« - Je peux t'accompagner ?

- Si tu ne veux pas que je te casse la gueule une nouvelle fois, tu dégages.

- Une nuit au commissariat, ça ne t'a pas suffit ? »

Je serre mes poings, je lui mets un coup de poing en pleine figure puis je le tire vers moi et à travers la vitre je le frappe comme je peux, mais quelques personnes de l'arrêt du bus me tirent pour nous séparer. Il démarre la voiture et je le regarde en serrant les poings puis il part.

« - Vous allez bien ? Il vous embêtait ?

- Oui, mais je m'en suis occupée. »

Qu'il revienne, cette fois-ci, je le tue.

Je rentre dans la quartier, je vois ma belle-mère parler avec ma tante, je secoue la tête, parce que je sais qu'elle va embêter ma belle-mère avec le passé, je suis même sûr que c'est ma mère qui l'a envoyé. Luis me voit, il vient vers moi en courant avec un grand sourire, je souris aussi. Mais mon sourire disparaît...

« - Luis ! Criais-je jusqu'à m'en déchirer les cordes vocales. »

Une voiture est sortit du coin de la rue, elle a percuté Luis... Je cours vers lui alors que la voiture s'éloigne le plus rapidement possible, je pousse les personnes qui se sont mit autour de Luis et je le prends dans mes bras. Il a du sang qui lui coule sur tout le visage, j'enlève l'écharpe que j'ai autour du coup pour l'appuyer sur sa tête et je vois ma mère qui pleure juste à côté.

« - Appelez l'ambulance ! Appelez de l'aide ! »

J'essaye de réveiller Luis, mais il a perdu connaissance. Je vois la voiture de Fernando au début du quartier en levant ma tête. Je porte Luis dans mes bras et je me lève pour aller vers la voiture.

« - Fernando ! Fernando ! »

Lorsqu'il m'entend, il sort de sa voiture, et là, il voit d'abord la peur sur mon visage, ensuite son petit frère que je porte dans mes bras. Il court vers moi avec Lucas, ils viennent tous les deux vers moi, Fernando est choqué en voyant son frère, il me prend par le bras et il me tire jusqu'à sa voiture pour nous conduire rapidement à l'hôpital.

Lucas est resté dans le quartier avec ma mère, je suis avec Fernando dans la voiture, Luis est entre mes bras, à l'arrière, et on arrive enfin à l'hôpital. On descend de la voiture, on rentre dans l'hôpital et on appelle quelqu'un rapidement pour nous aider. Une infirmière ramène le brancard et ils emmènent le petit dans une salle en nous disant de patienter. Je me tourne vers Fernando, il me prend par les épaules, il respire lourdement et il a les larmes aux yeux.

« - Que s'est-il passé ?

- Il était avec maman, quand il m'a vu sur l'allée, il est venu en courant vers moi et une voiture l'a percuté.

- C'était qui ?

- Je ne sais pas, la voiture ne s'est pas arrêté, elle est reparti. Fernando, ce n'était pas quelqu'un du quartier...

- Quoi ? Comment ça ?

- C'était une voiture de luxe, jamais il n'y en a eu pareille dans le quartier. »

For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant