13

182 6 0
                                    

Ça fait un mois, un mois qu'il est en prison et j'ai l'impression que ça fait déjà dix ans. Les jours ne passent plus, je tente de tout faire pour oublier où il est, dans quel autre danger il est, et c'est tellement dur pour moi. Tara est souvent avec moi, Lucas fait attention à moi comme si chaque minute il pouvait m'arriver quelque chose, c'est tellement gentil, mais je peux m'en sortir seul. Pourtant, il ne veut pas le comprendre, c'est de famille je pense.

Alors que je suis dans la boutique, je vois Lucas entrer, il regarde autour de lui, il lance un clin d'œil à une de mes collègues en passant, puis il vient vers moi lorsqu'il me trouve. Je le regarde en fronçant les sourcils, je ne comprends pas trop pourquoi il est là, il n'a pas vraiment l'habitude de venir ici.

« - Maria, il faut qu'on sorte.

- Je ne peux pas. Je travaille.

- Ton travail passe avant Fernando ? »

Quand il me dit ça, je reste bloqué un moment. Et s'il était arrivé quelque chose à Fernando ? Pourquoi Lucas serait venu ici ? Il m'aurait appelé s'il n'y avait rien d'important...

« - Maria ?

- Il va bien ?

- Et bien... Je ne sais pas. Tu préfères rester ? »

Je cours prévenir mon patron, heureusement qu'il comprend maintenant, au début il était un peu sceptique à l'idée de me laisser sortir comme ça n'importe quand. Je redescends et je vais voir Lucas, on sort de la boutique pour monter dans la voiture. Il conduit rapidement, pourtant, j'ai l'impression que c'est long, le fait qu'il m'ait dit qu'on doit rapidement voir Fernando me fait peur, surtout après ce que j'ai vu pendant les heures de visite.

On arrive devant la prison, Lucas me fait signe d'attendre dans la voiture et il va parler avec un gardien de prison, je fonce les sourcils, là ça m'inquiète vraiment. Lucas revient, il ouvre ma portière et il me fait un sourire en coin alors que je fronce encore les sourcils.

« - Vas voir le gardien de prison avec qui je viens de parler, suis-le et ne pose pas de question.

- Lucas, qu'est-ce qui se passe ?

- Ne pose pas de question et vas-y. Fais moi confiance. »

Je sors de la voiture, lui il monte, il allume sa cigarette pendant que moi je pars vers le gardien. Il me dit de le suivre et on rentre à l'intérieur, je ne pose pas de questions, je regarde juste autour de moi. On passe par plusieurs endroits, au final, on arrive devant un porte, il l'ouvre et il attend alors que je fronce les sourcils.

« - Qu'est-ce que tu attends pour rentrer ?

- Où est mon mari ?

- Ne poses pas de questions et entre. »

Je souffle et j'entre. Il referme la porte derrière moi, je regarde autour de moi, je vois un lit double, une table de chevet, un lampadaire et une toute petite fenêtre avec des barreaux bien sûr. La porte s'ouvre à nouveau, je regarde qui entre, c'est Fernando. Il a un grand sourire sur le visage, il me prend entre ses bras alors que je suis encore dans l'incompréhension. Il prend mon visage entre ses mains, toujours avec son sourire.

« - Tu te demandes ce qui se passe, c'est ça ? Je hoche la tête. Et bien, le chef de la prison m'a accordé quelques heures dans cette chambre, qu'on pourrait passer ensemble.

- Ils ne le font pas gratuitement j'imagine.

- Non, il m'a demandé de régler quelque chose, je l'ai fait. Et heureusement que je l'ai fait, maintenant, je suis avec toi. »

Il m'embrasse tendrement, je suis soulagée de savoir qu'il va mieux, je me sens mieux maintenant. Il passe ses lèvres de mes lèvres à mon cou, il enlève ma veste, il passe ses mains sous mon pull et il me tire contre lui.

For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant