Pendant que j'aide Luis à faire ses devoirs, j'entends de gros coups contre la porte. Je sors l'arme de Lucas planqué au dessus des placards à chaussures, je m'approche de la porte, et je vois les flics. Qu'est-ce que... Deux d'entre eux me montrent leur badge, je mets discrètement le flingue dans mon dos.
« - Qu'est-ce que vous foutez si tard devant chez moi ? Dis-je en soufflant.
- Lucas Florès Garcia, est-ce qu'il est ici ?
- Non.
- On va vérifier. »
Il me donne l'autorisation d'entrer chez moi et ils entrent tous. J'attrape Luis, ma belle-mère vient d'un air perdu et Fabio la prend pour la ramener à côté de nous. Après avoir regardé dans toutes les pièces, les flics viennent dans le salon avec nous, mais au même moment Fernando entre et il se fait plaquer au mur par deux flics.
« - Hey ! Ce n'est pas Lucas ! Criais-je et le flic prend son porte-monnaie pour sortir sa carte d'identité.
- Lâchez-le. Fernando se tourne vers lui d'un air énervé. Où est Lucas Florès Garcia ?
- Qu'est-ce que vous foutez chez moi ? Pourquoi vous cherchez Lucas ?
- Agression sur un policier. Où est Lucas Florès Garcia ?
- Je ne sais pas, ça fait deux jours qu'il n'est pas venu. »
Le flic regarde longuement Fernando, puis il se tourne vers nous et il nous regarde un par un. Ils sortent tous, Fernando ferme la porte, il se tourne vers nous et il vient vers sa mère pour la prendre entre ses bras. Cette dernière n'a pas l'air bien, je prends Luis et je l'emmène dans sa chambre, Fabio rentre dans la chambre aussi, il commence à fouiller partout, puis il prend des armes et il sort de la chambre. Je pars après lui, je lui attrape le bras avant qu'il ne puisse sortir.
« - Qu'est-ce que tu fais, niño ?
- Il faut que je trouve Lucas. Je ne sais pas s'il est en sécurité, je ne sais pas s'il est apte à se protéger. Je dois le retrouver.
- Ne te mêles pas de ça. Je le pousse loin de la porte. Si Fernando n'était pas là, je t'aurais envoyé le retrouver, mais ton grand frère est là, donc tu la fermes et tu vas dans ta chambre.
- Maria ! S'énerve Fabio.
- Ta belle-sœur a raison. Dit Fernando. Vas dans ta chambre, si je ne savais pas où est Lucas, je ne serais pas resté. Vamos, niño, va dans ta chambre remets les armes à leur place. »
Fabio souffle et il va dans sa chambre. Fernando a l'air d'être épuisé, il soupire puis il va dans la chambre, donc je le suis et il se jette sur le lit. Il relève légèrement sa tête pour me regarder, il tend sa main vers moi et il me tire sur lui. Je le regarde d'un air inquiet parce qu'il a l'air d'être vraiment épuisé, et surtout pas bien, quelque chose le tracasse, mais il ne dit rien. Je passe ma main dans ses cheveux et je joue avec quelques unes de ses mèches.
« - Fernando, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien ne va. La seule chose qui va, c'est nous deux. Les affaires ralentissent, Lucas qui fait n'importe quoi, papa qui est partout, je ne sais plus quoi faire.
- Peut-être rester loin de tout ça ? Il me regarde en haussant les sourcils. C'est bon, ne me regarde pas comme ça, je sais que vous ne comptez pas lâcher ces affaires. Mais je n'ai pas envie de te perdre.
- Fais moi confiance, tu ne me perdras pas. Je t'aime trop pour te laisser. »
Il m'embrasse, mais je ressens encore le fait qu'il est contrarié. On se sépare l'un de l'autre, je le regarde longuement, je lui fais un bisou sur la joue, je me lève et je sors de la chambre. Mon beau-père est venu, il est très énervé, il a sûrement su que les flics sont passés. Je ne sais pas trop quoi dire, je préfère donc le laisser tranquille et partir dans mon coin. J'aimerai bien les aider, mais je ne vois pas comment. Tout est si compliqué, j'ai l'impression qu'on est tombé dans un puit et qu'il n'y a aucune sortie, c'est horrible.
VOUS LISEZ
For You
RomanceIl y a ces quartiers que même les flics évitent, ils sont assez dangereux, et même ceux qui habitent dans ces quartiers ont parfois peur. Et dans ce quartier, il y a ces filles, fortes, froides, qui sourient à peine, qui sont très impulsives, qui n'...