15

163 3 0
                                    

Je me réveille dans le salon, je grimace et je pose une main sur mon ventre. Mon dieu que j'ai souffert toute la nuit. J'avais atrocement mal, je n'ai rien dit à Julia, je ne voulais pas la déranger, déjà que mon frère m'a lâché ici sans la prévenir. Elle arrive dans le salon avec un grand sourire, elle a Gabriel entre ses bras, Felipe vient vers moi avec un grand sourire et il s'assoit à côté de moi alors que je passe une main dans ses cheveux. La porte s'ouvre et c'est Gustavo qui entre, Felipe court vers lui.

« - Maria, ça va mieux ? Dit Gustavo en venant s'asseoir à côté de moi avec Felipe sur ses genoux.

- Je tente d'aller mieux. Julia m'a raconté, c'est courageux tout ce que tu as fait, mais tu aurais dû m'en parler, moi je t'aurais aidé. Je vous aurais aidé.

- Oui, je le sais, mais tu avais déjà beaucoup de problèmes à l'époque.

- Oui... Je vais rentrer, Gustavo. Je n'ai même pas prévenu mes beaux-parents, je ne veux pas leur manquer de respect.

- D'accord, mais manges au moins avant de partir.

- C'est vrai, il faut que tu manges. Dit Julia. Je ne te laisse pas partir tant que tu n'as pas manger. »

Je lui fais un sourire, je reste avec eux pour le déjeuner, je ne mange que très peu, voir rien, puis Gustavo et moi sortons. Il m'emmène jusqu'au bâtiment de mes beaux-parents, dès qu'on arrive devant, il me prend entre ses bras et il tente de me rassurer. On se sépare et je monte en haut. J'en profite pour grimacer parce que j'ai énormément mal au ventre. En rentrant à l'intérieur, je vois ma belle-mère, elle me regarde inquiète, puis elle vient vers moi.

« - Maria ? Tu vas bien ? Lucas te cherche partout depuis hier.

- Maman ?! Qui c'est ?! Cri Lucas de sa chambre. C'est Maria ?!

- Oui, c'est moi, Lucas. Il sort de sa chambre très énervé et il vient me voir.

- Où tu étais ?!

- Qu'est-ce qui te prend ? J'étais avec mon frère, Gustavo.

- Ah ouais ?! Ne traînes pas comme ça, Maria ! Tu te rends pas compte dans quel danger nous sommes ?! Ma tête se met à tourner mais je tente de tenir le coup.

- Quoi... Quel danger ?

- C'est un danger, c'est tout ! Tu ne... »

J'arrête de l'écouter, je respire lourdement, puis je vois noir, et finalement je m'écroule. J'entends juste leur voix, puis plus rien...

J'ouvre les yeux, j'ai un masque à oxygène sur le visage, je suis dans une autre pièce, c'est une chambre d'hôpital. Je regarde Lucas et ma belle-mère à côté de moi, ils se dépêchent de venir vers moi en me voyant réveillé.

« - Maria, tu vas bien ?

- Mama, je ne me sens vraiment pas bien...

- Lucas, court, va appeler un médecin. Lucas me regarde d'un air choqué. Lucas ! »

Il se ressaisit en entendant ma belle-mère crier, il sort de la chambre d'hôpital en courant, il revient rapidement avec un médecin. Le médecin me fait passer quelques tests, puis il prend mon brancard et il le pousse hors de la salle.

Une infirmière ramène mon brancard dans la chambre où j'étais. Ma belle-mère revient vers moi et elle me caresse les cheveux. On attend le médecin, ce dernier arrive avec une autre femme, ils se mettent à côté de moi et elle prend ma tension.

« - Nous avons fait une échographie, et les résultats ne sont pas comme on s'y attendait. Dit le médecin.

- Le bébé a un problème qui va le tuer petit à petit s'il naît. Continue la femme. Et je dis bien si. Il a très peu de chance de naître. Le mieux pour vous, c'est éventuellement d'avorter, au risque qu'il meurt dans votre ventre.

For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant