Alors que je prépare le dîner avec ma belle-mère, et que mon beau-père soit assit dans le salon, on entend de gros coup contre la porte. J'allais ouvrir mais mon père me fait signe de m'arrêter et il va ouvrir. On voit oncle Juan et Elva, le visage en sang, je regarde la scène d'un air inquiet, on le Juan n'a pas l'air bien, il va vraiment mal... Il nous regarde tous un par un, puis il jette Elva aux pieds de mon père.
« - L'honneur tu disais ! Non seulement ma fille a mit l'honneur de notre famille à nos pieds, mais en plus, c'est à cause de ta belle-fille !
- Quoi ?! Je cri en même temps que mon beau-père.
- Qu'est-ce que tu racontes, Juan ?!
- C'est à cause de Maria si elle a rencontré ce garçon ! Je fronce les sourcils alors que tout le monde est choqué. Elle a entraîné ma fille dans ce genre de chose ! Pourquoi crois-tu que l'autre blanc a attaqué Maria ?! Il y avait déjà quelque chose entre eux ! De toute façon, on devait empêcher cette union entre Fernando et elle depuis le début ! Vu de la famille de laquelle elle vient !
- Je ne te permets pas de dire ce genre de chose sur moi ! Dis-je en serrant les poings.
- Je me demandais pourquoi Elva allait mieux après que tu sois passé à la maison. Tout était de ta faute en fait !
- Carlos, Juan, entrez, essayez de vous calmer. Que se passe-t-il ? Demande ma belle-mère.
- Papa, oncle Juan ? Fernando et Lucas viennent de rentrer.
- Juan, Maria n'est pas une fille comme ça, elle...
- Tu devrais avoir honte d'avoir marié ton fils avec cette...
- Tío ! Cri Fernando et Lucas lui retient le bras. Ne tentes pas d'insulter ma femme !
- C'est de sa faute si Elva s'est retrouvé dans cette situation ! C'est elle qui a présenté ma fille et l'autre hijo de perra ! Pourquoi crois-tu qu'elle est impliquée dans cette histoire ?! Je suis sûr qu'elle s'arrangeait ce gars qui l'a attaqué l'autre...
- Tío ! Si tu redis ne serait-ce qu'une fois de plus ce genre de chose de Maria, je te jure que même si tu es le frère de mon père, je te tue !
- C'est toi qui a sortit tous ces mensonges ?! Dit Lucas en giflant Elva. C'est la seule fautive dans cette histoire ! Ni Maria, ni qui que ce soit d'autre ne sont en tord ! Si c'est pour venir jeter la faute sur ma famille, sort ! Dit-il à oncle Juan. »
Lucas jette Elva en dehors de la maison, il ferme la porte au nez d'oncle Juan et tout le monde se tourne vers moi. Fabio explique discrètement ce qui s'est passé à ma belle-mère et elle met une main sur sa bouche. Je serre les poings et je respire lourdement. Calme-toi, Maria... Mon beau-père allait parler, mais je retourne en furie dans la cuisine, ils me regardent tous de l'encadrement de la porte alors que je continue de couper la salade, je laisse tomber le couteau.
« - Maria, on sait que ce n'est pas de ta faute. Dit mon beau-père. Ce qu'il a dit, on... »
Je me coupe la main en voulant reprendre le couteau, ma belle-mère laisse un hoquet de surprise s'échapper pendant que je reste sans expression. Fernando vient et il passe ma main sous l'eau. Il me regarde, mais je fixe juste un point dans le vide, sans expression, ce qui l'inquiète.
VOUS LISEZ
For You
RomanceIl y a ces quartiers que même les flics évitent, ils sont assez dangereux, et même ceux qui habitent dans ces quartiers ont parfois peur. Et dans ce quartier, il y a ces filles, fortes, froides, qui sourient à peine, qui sont très impulsives, qui n'...