Chapitre 5: Will

476 97 285
                                    

Will, un jeune garçon du comté de Saïrens, était en train de rêvasser près de la caserne des guerriers. C'était son rêve, d'en devenir un. Et demain son vœu le plus cher aurait enfin une chance d'être réalisé.

Il avait l'habitude d'assister à chaque entraînement des guerriers de la section A, la seule qu'il avait le temps de voir. Il connaissait déjà la plupart de leurs séries d'enchaînements d'attaques.
"Taillade du dragon !", avait l'habitude de crier le maître des guerriers en premier lieu.

Les apprentis se plaçaient alors en une ligne serrée, empilant-d'abord avec maladresse puis avec le temps avec habileté- leur bouclier. Leur défense impressionnait Will, il avait beau réfléchir, il ne voyait aucun trou dans leur rang parfaitement formé.

Et sans prévenir, faisant à chaque fois sursauter les curieux venus assister à l'entraînement, un trou se formait et une lance enflammée en jaillisait sous les applaudissement des spectateurs.

Will les enviait. Enviait leur force, leur adresse, leur discipline, leurs relations entre apprentis. Il enviait le respect que tous éprouvaient pour eux, il enviait leur façon de marcher au pas.

Le lendemain, se présenterait son unique chance de grossir leur rang et de claquer à leur rythme ses bottes contre le sol.
À moins qu'il n'échouât. Dans ce cas il resterait garçon de ferme toute sa vie.

Son père lui tapa l'épaule, le tirant de ses pensées. Will se retourna, détournant avec regrets son regard de la cour où tailladaient en chœur les épées.

-Tu tenteras ta chance demain ? lui demanda le vieux Robert.
-Oui ! s'écria le garçon, les yeux pétillants.
-Will... je sais que tu rêves de devenir guerrier et je serais fier de toi si tu réussis. Mais ne te fais pas trop de faux espoirs gamin, l'avertit son père.

-Papa ! Tu ne crois pas en moi ? demanda le jeune homme d'un air dépité.

-Bien sûr que si, c'est juste que tu auras beaucoup d'adversaires alors je préfère que tu sois prévenu maintenant pour ne pas que tu pleures devant tout le monde demain si tu échoues, se justifia le fermier.

-Ne t'en fais point mon bon papa, je les écraserai tous, je m'entraîne à l'épée tous les jours avec Arutha.

-Tu t'entraîne avec le fils du duc ? Will je t'ai dit de ne pas traîner avec ces gens là ! Les riches, quand ils te rendent un service, pensent que tu leur es redevable toute ta vie. Je suis sûr qu'il te traite comme un moins que rien cet enfant pourri gâté.

-Arutha n'est pas comme ça ! Il veut rentrer à l'école des guerriers aussi. Alors on s'entraide mutuellement.

Le vieux Robert secoua la tête désespéré.
-Lui n'a pas besoin de ton aide.
Il souffla et reprit :

-Mais tu ne comprends pas que lui il n'a même pas besoin de passer les tests. Il sera sélectionné non pas pour son talent mais pour son statut ! Rentre à la ferme maintenant on a du travail. D'autant plus que si tu réussis je serais seul pour gérer les bêtes.

-Alors c'est ça ? Tu ne veux pas que je réussisse ? Tu veux que je reste avec toi à la ferme ?

Le père chercha à se soustraire au regard perçant de son fils. Il comprit qu'il l'avait déçu. Will voulait un papa qui le soutienne totalement.
-Essaie de te mettre à ma place Will...

Robert s'éloigna en direction de la ferme. Will jeta un dernier coup d'œil aux apprentis guerriers s'entraînant à l'épée sous l'œil attentif des maîtres guerriers.

Il fixa une dernière fois avec un air émerveillé les épées fendre l'air, s'abattre avec justesse contre les mannequins en bois. Il ne pouvait détacher son regard des gestes adroits et précis qu'effectuaient les apprentis, la danse presque, qu'ils réalisaient en frappant de gauche à droite, se mouvant avec agilité et élégance.

Okitio [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant