Je t'aime !

82 2 2
                                    

 Je me réveille difficilement, et découvre que je ne suis plus dans la cabane. Je suis confus quelque instant, avant de découvrir ma vraie chambre. Comme suis-je arrivé ici ? Et pourquoi ne suis-je plus avec Joanne ? Je ne pense pas être encore prêt à retourner vivre avec ma mère, et en particulier dans cette maison où tellement de choses horribles se sont produites. Peut-être que, même si je n'en ai aucun souvenir, mon père a utilisé le lit dans lequel je me trouve pour s'en prendre à moi. Cette pensée est si insupportable que je me lève violemment dès qu'elle traverse mon esprit, ce qui me fait très mal à la cheville et aux côtes. Mais j'ignore la douleur pour le moment et sors de ma chambre précipitamment, avant de rejoindre le salon.

– Michaël ! Finalement !

Ma mère court vers moi et me prend aussitôt dans ses bras. Je profite de ce merveilleux contact avec elle, avant de regarder derrière son épaule et de découvrir mes amis et Joanne. Ils me font un petit signe ainsi qu'un sourire, mais semblent très inquiets, et tout aussi surpris, en réalité. Ma mère me relâche finalement au bout de quelques minutes, et nous nous asseyons tout deux sur le canapé.

– Je suis assez perdu pour le moment, que s'est-il passé ? Où est papa ? Et pourquoi suis-je chez moi et pas chez vous, Joanne ? Mon père a-t-il enfin été arrêté ?

Je m'arrête et réalise, grâce à leurs visages un peu paniqués, que je pose peut-être trop de questions en une seule fois. Je devrais essayer me calmer un peu. Je prends une grande respiration et recommence.

– Je m'excuse, commencez juste par me dire comment vous m'avez retrouvé et ce qu'il s'est passé après la cabane, s'il vous plaît.

Après quelques secondes, et quelques échanges de regards, ma mère se décide à me donner une réponse.

– Il y a trois jours, comme tu le sais, ton père t'as kidnappé. Mais, grâce à ton ami John, qui tient beaucoup à toi, nous avons pu rapidement nous en apercevoir et commencer des recherches. Pendant que le capitaine tentait d'entamer une enquête qui n'a finalement mené à rien, j'en ai fait de même de mon côté, et j'ai découvert cette fameuse cabane. Ton père l'aurait acheté quelque temps après ta naissance en utilisant un faux nom, mais n'a jamais pensé à détruire tous les différents papiers qu'il recevait pour sa gestion. Dès lors, nous sommes partis le plus rapidement possible, suivi par de nombreuses voitures de police, et t'avons retrouvé en seulement quelques heures.

Donc, si j'ai bien compris, encore une fois ma mère m'a sauvé. Je lui en suis vraiment reconnaissant, et culpabilise tellement en même temps. Elle a encore souffert par ma faute.

Joanne continue l'histoire.

– Cela fait trois jours maintenant que nous t'avons retrouvé inconscient et très meurtri sur ce sol en bois, et heureusement, malgré une entorse à la cheville et des côtes qui risquent d'être douloureuses dans les prochains jours, aucune de tes blessures n'était très préoccupante. Le seul problème était que tu semblais complètement déconnecté du monde, mais les docteurs nous ont rapidement rassurés en nous disant que tu étais seulement en train d'essayer de digérer le traumatisme que tu venais de vivre, et que nous devions seulement te laisser un peu de temps. Maintenant, pour répondre à tes autres questions, ton père a immédiatement été arrêté par la police, et ne risque pas de revoir la lumière du jour avant très longtemps. Il ne représente donc plus, par la même occasion, un danger pour toi. De plus, comme tu le sais, ta mère a été libérée après avoir fait un témoignage compromettant contre son mari, ce qui signifie que tu n'as plus aucune raison de rester chez moi.

Je prends un peu de temps pour assimiler tout cela. Premièrement, je suis assez surpris d'être resté si longtemps dans mon monde, ça n'a semblé durer que quelques dizaines de minutes pour moi. Mais j'imagine que c'est mieux comme ça, je devais être hors de la réalité pour me remettre de tout cela. De plus, maintenant que je sais que la bataille est bientôt gagnée, je suis plus prêt que jamais à affronter mon père une dernière fois. Finalement, je vais sûrement avoir un peu de mal à m'habituer à vivre de nouveau avec ma mère, surtout après ce que j'ai découvert sur elle, mais je pense que les choses vont finir par s'arranger. Parce qu'après tout, le temps guérit toutes les blessures. Et peu importe qui a dit ça pour la première fois, j'ai vraiment besoin qu'il ait raison, parce que c'est peut-être la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis quant à ce que j'ai décidé de faire après que tout cela soit terminé.

Broken [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant