Sixième

2.5K 327 85
                                    

Victoria

Maintenant, tu pourrais peu être me dire ton nom ?


Jungkook

Je m'appelle Jungkook

Victoria

Pas très féminin comme prénom.

Jungkook

Non... En fait je suis un garçon...

Victoria

😲

Je ne m'y attendais pas.

Jungkook

Oui je sais. Désolé d'avoir menti.

Je préfère garder ma vraie identité pour moi.

N'en parle à personne s'il te plaît.

Victoria

Non non, ne t'inquiète pas 😊

Jungkook

Merci.

_ Jungkook lâche ton téléphone, fit Mme Jeon, tu vas avoir mal à la tête !

À contre coeur, Jungkook laissa son téléphone en plan.

_ À qui tu parlais comme ça ? Demanda sa mère.

_ À Tae, mentit le noiraud.

Si sa mère apprenait qu'il parlait à une fille, elle voudrait la rencontrer. Elle la prendrait pour sa petite amie, il y aura un quiproquo énorme et terriblement génant. Et puis expliqué que Victoiria était une parfaite inconnue vaudrait au noiraud la perte de ses biens les plus chers : téléphone, ordinateur et cosole de jeu.

Sa mère était ce que l'on appelait une "mère tigre". Étant fils unique, Jungkook avait constamment sa mère derrière lui. Il devait être le meilleur, quoi qu'il fasse. Au lycée comme dans ses loisirs. Et il n'était pas question d'être deuxième ! Le deuxième était le premier perdant.

_ Qu'est ce que tu vas faire ? Demanda Mme Jeon.

_ Je sais pas.

Elle souffla d'agacement :

_ C'est bien mon fils ça ! Toujours aussi actif qu'un escargot ! Fais quelque chose d'instructif.

Par "quelque chose d'instructif", Jungkook devait traduire : "apprend à parler Français" ou "documente toi sur la littérature anglo-saxonne du XVII siècle" ou encore "étudi le régime Aztèque d'Atahualpa".

_ Je vais lire Hamlet alors, souffla-t-il.

Il monta dans sa chambre, prit son livre déjà bien entamé. Il n'aimait pas vraiment lire. Il préférait écrire... Et puis il trouvait Shakespeare trop barbant avec sa langue de noble Européen du XVII siècle...

Être ou ne pas être, tel est la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir les frondes et les flèches d'une noblesse outrageante ?

Il s'allongea dans son lit sur le ventre, en soufflant de désespoir. Il pensait : suicide toi Hamlet, que mon calvaire s'envole avec le tien.

Si Hamlet mourait, l'histoire serait plus courte. Quoique... Shakespeare trouverait tout de même un moyen de continuer sa pièce. Exaspéré, il reprit sa lecture :

Ou s'armer contre une mer de douleur...

Un grand "CLAC" résonna dans le pièce, Jungkook venait de balancer son ouvrage par dessus son épaule en maudissant Hamlet qui prenait trop de temps à rejoindre Yorick.

Le Syndrome de la Page Blanche |Taekook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant