Dixième

2.3K 327 22
                                    

Il était quasiment une heure du matin lorsque Jungkook appuya sur la touche "publié" de son ordinateur. Il avait enfin réussis à écrire quelque chose de potable.

Et comme le lendemain il avait cours, il se dit que ce n'était peu être pas une si mauvaise idée de dormir. Si sa mère passait par là et qu'elle voyait de la lumière, il était dans de beaux draps !

Il s'affala donc, avec la grâce et la finesse d'un hippopotame sur patins à roulettes dans son lit. Il ne tarda pas à fermer les yeux, bien vite rattrapé par ses nombreuses, nombreuses, nombreuses, très nombreuses heures de sommeil manqués.

***

Il ouvrit doucement les yeux. Mais il eut directement envie de les refermer. Il soupira en frottant la salive qui s'était étalé sur sa joue durant la nuit contre son oreillé.

Il s'apprêtait à se rendormir lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit : On est pas Lundi aujourd'hui ?

Il entrouvrit un oeil, loucha sur le réveil et ouvrit brusquement le second quand il vit l'appareil afficher 7h35.

Oh putain ! Mon bus passe dans dix minutes !

Il se releva et partit en trombe vers la salle de bain, mais revint bien vite sur ses pas quand il se souvint de l'existence de son uniforme scolaire, toujours en boule sur sa chaise de bureau.

Il attrapa son pantalon, l'enfila à la va vite, brossa ses dents : pas le temps pour le petit déj'. Et boutonna sa chemise alors qu'il descendait les escaliers.

Il fourra quelques cahier au hasard dans son sac et vérifia les poche de sa veste, cherchant désespérément son smartphone, puis se souvint que l'appareil était dans sa chambre.

Il remonta les marches quatre à quatre et se saisit de l'appareil, consultant brièvement l'heure : 7h42.

Plus que trois minute. Il enfila ses chaussures sans prendre la peine de faire ses lacets et sortit de la maison sans fermer la porte à clef, en se disant que sa mère le fera.

Il courut, manquant de tomber plusieurs fois à cause de ses lacets défait, vers l'arrêt de bus, où le véhicule venait de se stationner.

Il grimpa pile avant que le chauffeur ne démarre. Il était rouge tomate à cause de sa petite course, ses cheveux étaient mal peigné et son sac à dos même pas fermer. Les élèves le regardait étrangement, il avait l'air un peu dépassé avec sa chemise mal rentrée dans son pantalon.

_ Bon gamin, tu vas t'asseoir ou tu attends le dégel ? Rala le chauffeur.

Jungkook s'avança et s'installa sur un siège double place libre.

Il sortit son cellulaire où bon nombre de notifications s'étaient affichées durant la nuit. Ses lectrices avaient réagis au nouveau chapitre posté.

Il pouvait voir des commentaires tels que :

De Lisa97 :

J'étais censé dormir à la base... Mais j'ai vu la notif et j'ai changé d'avis !

De HwasaBI :

JE VEUUUUX LA SUUUIIIITEUH !

Mais un seul commentaire retint son attention, et celui la était dans ses messages :

Victoria

Tu vois qu'il est bien ce chapitre :)

Le Syndrome de la Page Blanche |Taekook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant