Cela faisait une demi heure que Taehyung était arrivé, une demie heure qu'il berçait son meilleur ami d'avant en arrière en lui murmurant des mots doux et en lui caressant les cheveux, une demie heure que Jungkook mouillé le t-shirt de son hyung avec ses larmes et une demie heure que Taehyung se retenait de pleurer.
Jungkook ne lui avait rien expliquer, ni au téléphone, ni quand il était entré dans la chambre du noiraud.
Mais au fond Taehyung savait que c'était de sa faute, il s'en voulait atrocement d'avoir fait souffrir son meilleur ami.
_ Chuuuuut... Calme toi Kook, ça va aller, je suis là.
Jungkook s'accrochait au pull de son ami comme à une bouée. Il articula entre deux sanglots :
_ M-merci Tae...
_ C'est normal Kook.
Le chatain berça encore Jungkook pendant un long quart d'heure avant que le noiraud ne defasse légèrement sa prise autour de son ami.
Il sécha les larmes qui persistaient sous ses yeux désormais rouge et reniffla avant de prendre la parole :
_ Je suis désolé Tae... Je pense que je d-dois t'expliquer...
Non, je connais déjà la raison de ton chagrin, pensa Taehyung. Mais il ne voulait pas remuer encore plus couteau dans la plaie fraiche et béante qu'avait Jungkook.
_ Vas y, explique moi.
_ J-j'ai rencontré une fille sur le site... dans lequel j'écris des livres e-et on est devenu amis... Sauf q-que moi j-je l'aimais plus... q-qu'en ami... et je lui ai dit...
Il se remit à sangloter :
_ Elle m'a rejeté.
Les larmes dévalèrent de nouveau ses joues pour s'échouer sur son matelas. Taehyung le repris dans ses bras, essayant de ne pas craquer lui aussi, de ne pas se balancer. Il était persuadé que si le noiraud apprenait la vérité il le rejèterait et c'était bien la dernière chose que souhaitait le chatain.
_ Écoute Kook, je vais dire à ta mère que je reste dormir. On regardera un film d'horreur avec du pop-corn et je vais tout faire pour que tu l'oublis...
_ Oui... D'accord, répondit Jungkook d'une petite voix.
Taehyung retira sa veste et la laissa sur la chaise de bureau du noiraud. Puis il descendit les escaliers pour aller parler à Mme Jeon.
Jungkook s'étendit en étoile de mer sur son lit en reniflant. Taehyung revint un peu après, avec le film Ça et un sachet de pop corn dans les mains. Il prit l'ordinateur de son ami, tapa le code qu'il connaissait depuis trois ans déjà et inserra le disc à l'intérieur.
Jungkook se poussa légèrement alors que son meilleur ami s'installait à côté de lui.
Le film démarra et le noiraud cala bien vite sa tête sur l'épaule de son ami.
***
_ Je vais me laver Kook.
Taehyung disparut dans la salle de bain alors que Jungkook rangeait son ordinateur.
Son téléphone était posé sur le bureau. Il ne put s'empêcher de le prendre et, se dirigea inconsciemment vers le numéro de Victoria :
Jungkook
Bonne nuit
Aucun message lui prouvant que son SMS n'avait pas était envoyé apparut sur son écran. Il fut d'abord surpris : Victoria l'avait-elle débloqué ?
Une sonneire de téléphone le sortit de ses pensées. Ce n'était pas le sien. Le bruit venait de la poche de la veste de Taehyung.
Curieux, le noiraud fouilla les poches de la veste de son ami et en retira un téléphone portable à touche assez vieux et amoché qu'il avait dû avoir d'occasion.
Étant trop vieux, le téléphone ne comportait pas de code. Et étant trop curieux, la noiraud oublia soudainement la définition des mots : "vie privée".
Le message provenait de son propre numéro. Le noiraud fronça les sourcils et ouvrit la conversation.
Des larmes coulèrent sur ses joues quand il put lire, dans son intégralité les conversations qu'il tenait avec Victoria.
_ Qu'est ce que tu fais Jungkook ? Demanda le chatain en entrant dans la pièce.
Jungkook fit volte face, les joues souillés de ses propres larmes :
_ POURQUOI TU M'AS MENTI !
VOUS LISEZ
Le Syndrome de la Page Blanche |Taekook|
General FictionJungkook aimerait devenir écrivain. Il écrit des livres sur un site de jeunes auteurs et possède à ce jour 2,5K d'abonnés. Mais Jungkook est tellement concentré sur ses romans à l'eau de rose qu'il n'a pas remarqué tous les signaux que lui envoyait...