Couvertures et feu de bois...

668 39 6
                                    

Je me détournai du miroir pour ne pas voir mes larmes coulées. J'en avais assez !! Je me devais de trouver une distraction pour ne plus penser à Voyin Et ces nains étaient une parfaite distraction. Je me glissai finalement dans la baignoire taillée dans la pierre qui se trouvait dans un coin de ma chambre. Je frottais avec énergie pour enlever l'odeur terrible et pour nettoyer les plaies. Je sortis assez rapidement du bain et cherchai de nouveau vêtements. Je ne trouvai dans mon placard que des robes laissées par la fille d'Elrond. Malgré mon affection pour Arwen, je ne partageai pas ses goûts vestimentaires. Je soupirai en enfilant une robe verte Il allait encore falloir que je demande à Melin de me prêter ses habits. Je n'avais jamais eu l'habitude de porter une robe et cela ne changerai sûrement jamais. Une fois habillé et coiffé je me dirigeai vers la bibliothèque. Au dernier moment je changeai de trajectoire et me dirigeai vers les toits. Je voulais être un peu seule avant de rencontrer les nains. L'image de Voyin était encore très nette dans ma tête et je ne voulais pas me mettre à pleurer sans raisons apparentes devants les nains. Je resta alors jusqu'à la tombée de la nuit dehors. Je mentraînais avec mes dagues et lisais un livre que j'avais emprunté un peu plus tôt dans la semaine. Une odeur acre me monta d'un coup au nez. Quelqu'un faisait-il du feu ? Je me laissai tomber jusqu'au balcon en dessous de moi. Une nouvelle fois je me retrouvai devant 12 nains étonnés.

-Excusez-moi je ne voulais pas vous déranger j'avais juste...heu sentie un feu et je me demandais pourquoi un elfe aurais besoin de faire un feuMais puisque c'est vous c'est tout à fait normal. Je ne voulais pas vous dérangez.

-Pourquoi « puisque c'est vous » ? Vous insinuez que nous sommes plus faibles que les elfes ? Dit un des nains les plus impressionnant.

-Je n'insinue rien du tout...J'affirme. Les elfes ne craignent pas le froid contrairement à vous-et à moi aussi d'ailleurs-.

Les nains se rembrunirent encore un peu plus. Pourtant j'essayai tant bien que mal de me montrer polie.

-Vous voulez peut être des couvertures supplémentaires ? Je dois en avoir dans ma chambre Si vous me laissez le temps d'y aller.

Tout les nains me regardaient bouche bée. Ben quoi ? Ils ne connaissent pas ce qu'est la politesse ou quoi? L'instant d'après ils se mirent à rire et recommencèrent leur soirée. Et moi j'étais au milieu, dans une robe complètement pourrie et déchirée-oui c'est moi qui l'avait coupée je l'avoue Mais vous ne pouvez pas dire qu'une robe courte n'est pas plus pratique qu'une robe longue lorsqu'on sentraîne-. Ne sachant pas quoi faire, j'allais partir pour aller chercher les couvertures que j'avais proposées lorsque je me rendis compte qu'il n'y avait pas de bois dans les chambres puisqu'on ne fait jamais de feu. Où avaient-ils donc trouvés tous ce bois ? C'est alors que je me rendis compte qu'il manquait plusieurs meubles dans la suite qui leur était allouée.

-Non mais ça va pas bien de faire cramer des meubles comme ça ? Vous n'avez donc aucun respect pour vos hôtes ? Avez-vous la moindre idée du temps qu'il faut pour sculpter une chaise comme celle que vous venez de jeter aux flammes ? Si vous vouliez brûler quelque chose il fallait me le demander ! Je connais un coin pas très loin d'ici où le bois est parfait pour faire du feu !! Mais brûler du mobilier !!!

Les nains furent surpris de mon excès de colère. Ils se retournèrent tous, certains me dévisageant avec colère tandis que d'autres, semblaient plus surpris et amusés. Folle de rage-j'avais fait une partie de ces meubles moi même car Elrond refusait catégoriquement que j'aille travailler aux forges

donc je m'étais rabattu sur lébénisterie-je sauta par la fenêtre pour atterrir un étage plus bas. Connaissant Fondcombe comme ma poche maintenant-oui j'avoue aussi avoir passer plusieurs nuits blanches à sortir dans la ville pour m'imprégner des lieux-je partis comme une flèche vers mes appartement. Pourtant quand j'entendis la voix d'Elrond je me décidai à aller jeter un petit coup dil. Car pour que Elrond reste éveillé à cette heure là, il devait se passer quelque chose d'important. Aussi discrète qu'un rapace-alors oui je ne dis pas aussi discrète qu'une souris puisque si la souris se fait bouffer par le rapace c'est bien que le rapace est plus discret que la souris non ?- je me faufilai jusqu'à un escalier qui surplomber l'endroit d'où provenait les voix. Pourtant, à mon plus grand étonnement, je n'étais pas seule sur l'escalier. Il y avait là aussi un hobbit, que je crois avoir aperçu au banquet, et celui qui pour moi est le chef des nains, le fameux Oakenshield. Les deux tournèrent la tête vers moi et pour la deuxième fois de la soirée je ne me sentis pas à la place. Et en plus le prince nain mimpressionnait pas mal. Du coup je repartis dans l'autre sens jusqu'à ma chambre. Après m'être déshabillée, je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas sommeil. Je me décida alors d'apporter les couvertures aux nains. Même si c'était surtout une excuse pour aller piquer quelques affaires à Melin sans que personne ne me voit. Me rhabillant en vitesse-pas de robe par contre mais un corset et un pantalon en cuir (celui de Voyin)-. Je me dirigeai alors encore une fois vers les appartements des nains mais je me décida à frapper à la porte cette fois ci. Le plus vieux nain m'ouvrit avec beaucoup de surprise.

-Je vous avez dit que j'amenais des couvertures non ? Ben les voilà ! Tentai-je de m'expliquer.

Le vieux nain me fis entrée. Le prince et le hobbit que j'avais vu n'étaient pas encore rentrés avec les autres. Je déposai rapidement les couvertures avant d'essayer de faire marche arrière lorsque le plus jeune nain m'interpella encore une fois.

-Vous êtes tatouée ?

La surprise dans sa voix me fis sourire. Et je remarqua ainsi que j'avais effectivement oublié de me couvrir les bras comme je le fais d'habitude.

-Vous avez de bons yeux maître nain. Avez-vous d'autres questions ?Demandai-je.

-Oui. Que signifient-ils ?

-Beaucoup de choses. Mais ne vous fatiguez pas à poser la question, se sera non je ne vous expliquerai pas quoi. Maintenant si je peux disposer.

Après avoir fait une courbette plus humoristique qu'autre chose, je disparus par la fenêtre. Arrivant dans les appartements de Melin, je me servis directement dans ses placards. Je n'allais quand même pas le réveiller pour si peu ! Je trouvai ce donc j'avais besoin et retourna dans ma chambre afin de dormir enfin un peu.

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant