Le départ...

493 30 5
                                    

Le lendemain on annonça le départ des nains. Cela signifier le mien aussi. J'étais décider à repartir vivre dans les bois et réfléchir après. J'hésitais cependant à faire mes adieux à Melin:on ne se parle plus depuis l'incident dans les bois. Et puis il était dur de quitter le seul endroit qui aurait pu se figurer de « chez-moi ». Je ne savais pas non plus si je pouvais survivre seule dans les bois sans autres protection que mon arc et mes dagues. Mais ma décision était prise et il était un peu trop tard pour changer d'avis. Je pris dans mon sac tout ce que je possédais-mon corset, les vêtements de Voyin que j'avais précieusement gardé, ses dagues, mon arc et une vingtaine de flèches-, je pris également quelques affaires volées à Melin, quelques tenues qui pourraient servir et de la nourriture pour les deux mois à venir-du lembas quoi-. Alors que j'allais partir, Gandalf entra dans ma chambre.

-Que faites-vous là ? Demandai-je, assez agressive.

-Je viens pour vous proposer quelque chose. Répondit-il, assez vague.

-Je vous écoute.

-Vous voulez partir n'est ce pas ? Vous rêver de retrouver votre ancienne vie mais vous ne savez pas si vous y arriverais toute seule. Je me trompe ?

-Comment savez-vous tout ça ? Je n'en n'est parlé à personne ! M'exclamai-je, méfiante.

-Je connais beaucoup de choses. Sourit Gandalf. Et vous répondez à ma question sans le vouloir. Je suis venu vous proposer quelque chose.

-Je suis toute ouïe.

-Voulez-vous partir avec nous ?

J'étais abasourdis. Partir loin d'ici et pas seule ? Mais je me rappelai que même si je ne détester pas les nains comme les autres elfes, je n'était quand même pas folle de leur compagnie. Et Oakenshield me détestait. Je ne savais même pas où ils allaient !Je doutais beaucoup et Gandalf continuait de me fixer.

-D'abord, je veux quelques informations complémentaires. Où allez-vous ? Dans quel but ?Les nains sont-ils au courant de votre proposition ? Si oui, qu'en pensent-ils ? Pourquoi voulez-vous que je vienne, dans quel but ? Et y a-t-il une quelconque contrepartie ?

Le magicien se mit à rire.

-Vous êtes bien curieuse, jeune fille!Mais je vais répondre à vos questions, après tout vous avez bien le droit de comprendre. Nous nous dirigeons vers Erebor, pour reprendre la patrie des nains des pattes d'un dragon. Les nains ne savent rien de cette proposition et je n'ai aucune idée de leur réaction. Je voudrais que vous veniez car je pense que se serait pour vous une expérience constructive et

-Menteur ! Je veux la vérité.

-Très bien, continua le magicien en souriant. Je voudrais que vous veniez car je suis persuadé que vous pouvez faire bien plus que vous le savez. Ces marques sont rares et très puissantes

-Non, elles ne servent à rien ! Explosai-je. Si elles étaient aussi puissante que vous le dites, Voyin n'aurait jamais été blessé et même s'il l'avait été j'aurais pu le soigner. Or je n'ai rien pu faire à part le regarder mourir !

Je fondis en larmes. Toujours ces souvenirs me faisaient souffrir. Je n'arrive plus à contenir mes larmes

-C'est pourtant la stricte vérité. Même si j'avoue que c'est étrange que votre ami soit mort sans se servir de ses marques pour se soigner Mais je continu à penser que vous êtes puissante. Et je ne peux que penser que votre compagnie fera un bien fou aux nains. Il n'y aura aucune contrepartie de votre part et vous serez libre de partir quand bon vous semblera.

Je séchai mes larmes. Il fallait que j'arrive à contenir mes émotions. La dernière phrase du discours de Gandalf m'avait décidé. J'allais partir avec ces nains et tant pis si je venais à mourir. Après tout n'est ce pas ce que j'ai toujours cherché ? Vivre libre pendant quelques temps puis mourir pour rejoindre Voyin. Je relevai la tête.

-Parfait. Je viens avec vous.

Quand Gandalf mamena auprès des nains et leur expliqua que je venais avec eux, les réactions furent mitigés mais il était plutôt clair qu'ils n'avaient aucune envie que je vienne. La réponse de Thorin fut encore plus claire que celle des autres.

-Pas question qu'on n'emmène une sale elfe avec nous ! Ce n'est qu'un enfant ! Elle ne fera que nous ralentir. Sans parler de sa race. Je ne voyage pas avec ça !

-Je ne suis pas une enfant !! Je sais me battre et quant à vous ralentir ça métonnerais beaucoup...vous avez de si petite jambes que je suis sûre que se sera l'inverse !

Tout le monde se tut et Oakenshield devient rouge de colère.

-Si vous osez encore me parler comme ça, je jure que je me ferais un plaisir de trancher votre jolie petite tête.

-Et vous menacez moi encore une fois et je vous arrache la langue et je vous vous la fait manger !

Je me tournais vers les autres.

-Soit vous m'amener avec vous, soit je viens de force. Je vous jure que je suis aussi ravie que vous de cette alternative mais que c'est ma seule façon de traverser les terres sauvages. Aidez-moi à passer les montagnes et vous n'entendrez plus parlez de moi.

Les nains parlèrent entre eux pendant au moins vingt minutes. Quant à lui Bilbo m'assura qu'il serait très heureux que je vienne avec eux. Finalement, Kili se tourna vers moi pour me dire que c'était d'accord. Son sourire me dit qu'il avait sûrement uvré pour que je vienne avec eux. J'allais au moins avoir quatre, si ce n'est amis, alliés :Gandalf, Bilbo, Kili et son frère Fili.

Je partais avec la compagnie de Thorin Oakenshield.

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant