Pendant les jours qui suivirent je partais tout les matins avant l'aube dans la forêt et ne rentrais que le soir après la tombée de la nuit. J'allais au Lac mentraînais et essayer de faire bouger le vent et ma flèche. Pourtant je n'arrivais jamais à rien et finissais presque à chaque fois en pleure sur le tombe de Voyin. J'étais perdu, mon monde s'écroulait . Voyin me n'avait pas tout dit, pire il m'avait délibérément mentis. Je lui avais, pour ma part, absolument tout dit sur moi, mon enfance. Et je me rendais compte au fur et à mesure que je ne connaissais pas Voyin. Ni son nom, ni son enfance, rien. Alors que lui me connaissais sur le bout des doigts. C'était horrible comme sensation. Je ne voulais plus voir les nains, surtout Thorin. Alors je faisais du mieux que je pouvais pour ne croiser personne.
Une fois pourtant, je décidai de faire quelque chose de complètement interdit mais donc j'avais vraiment besoin. Une fontaine coule aux environs de Fondcombe. Elle est sacré pour les elfes. Pour moi, elle ne représente rien d'autre qu'une source d'eau chaude. J'ai une baignoire dans ma chambre mais la sensation n'est absolument pas la même. J'ai besoin de nager, de libérer mes pensées. Je pourrais aller au Lac mais j'ai envie d'une source d'eau chaude. Puis je pense que si je vais une nouvelle fois au Lac se sera définitif. J'hésite à partir de Fondcombe car je ne suis pas sûre de pouvoir me débrouiller seule. La dernière fois j'étais avec Voyin.
Encore une fois je part bien avant l'aube, mais seule cette fois si. Je ne parle plus beaucoup à Melin. Je ne parle plus à personne en fait. Il ne me fallu qu'une dizaine de minutes pour arriver à la source en passant par les toits. Personne ne venait dans cette partis de Fondcombe qui était un peu à l'écart. Et pour voir la source il fallait vraiment venir exprès. Et personne ne venait pour la simple et bonne raison que personne n'avait le droit de toucher l'eau qui sortait de là. Une fois arriver je me dirigea directement vers le premier bassin. Sans aucune hésitation, j'enlevais tout mes habits. Personne ne me verrait de toute façon. Je mimmergeais entièrement. Je restais sous l'eau pendant quelques secondes avant de revenir à la surface. Je nageai pendant toute la matinée. Je pu même apercevoir une biche qui était venu s'abreuver là. La journée parfaite quoi. L'eau noyait mes problèmes. Pourtant je réfléchissais intensément. Je ne pouvais pas rester dans Fondcombe, cela ne me correspondait pas. Mais je n'avais aucun autre endroit où aller : dans le monde des hommes tout le monde me dévisage parce que je suis à moitié elfe, et dans le monde des elfes je ne suis pas à ma place car je suis à moitié humaine.
D'un coup, un bruit me parvient aux oreilles. Quelqu'un venait dans ma direction. Mon premier réflexe fut d'aller attraper le poignard que j'avais quand même pris avec moi et de me tapir sous l'eau. Si la personne ne faisait que passer il ne me verrait pas. Pourtant les bruits ne cessèrent pas et je fus persuadée qu'il n'y avais pas une seule personne. Mais pourquoi autant d'elfes resteraient si près de la source ?Quand je sentis une onde je ne réfléchis plus je bondis hors de l'eau et menaça les arrivant de mon poignards. Je me suis retrouvée devant des nains entièrement nus qui me regardait avec beaucoup de surprise. Il me fallut une demi seconde pour comprendre que j'étais nue aussi. Je crois que je virai au cramoisie. Je plongeai vers mes affaires et menveloppais d'un bout de tissu trouvé à la va vite.
-Que faite-vous là ? Bafouillai-je
-La même chose que vous, il faut croire ! Dit le jeune blond.
Ils n'avaient pas l'air plus gênés que ça tandis que je devais ressembler à une tomate.
-Vous êtes au courant que le source est sacrée ?
-Pas pour nous. Dit Thorin, qui venait de s'avancer.
-Puis ce n'a pas l'air de vous gêner non plus, rajouta Kili-l'archer-.
Là, c'était sûr j'étais aussi rouge qu'une tomate bien mûre. Les nains n'étaient pas du tout préoccuper par leur nudité tandis que moi j'essayai tant bien que mal de bien positionner ma serviette pour qu'ils n'en voient le moins possible.
-Faites ce que vous voulait mais vous ne m'avez pas vu. C'est clair ?
-Limpide ! Répondirent en cur les deux jeunes nains avec un sourire aux lèvres.
Je levais les yeux au ciel avant de déguerpir vers les bois où je pus me rhabiller tranquillement.
VOUS LISEZ
L'élue
FanfictionAzaël, une demi-elfe va découvrir qu'elle possède des pouvoirs que personne ne pouvait imaginer. Une suite d'évènements la force à partir en compagnie de 13 nains, 1 hobbit et 1 magicien. Va-t-elle arriver à maîtriser ses pouvoirs ? Que découvrira-t...