Un nouvel Appel

401 27 7
                                    

J'ouvris un il, puis un autre. Les nains étaient tous en train de se préparer pour partir. Bilbo s'approcha doucement de moi

-Vous allez bien ? Vous nous avez fait très peur cette nuit.

-Cette nuit ? Demandai-je encore un peu dans les vapes.

-Vous ne vous rappelez donc pas ? Vous avez fait un cauchemar. Horrible si on en crois les cris que vous poussiez. Nous avons eus beaucoup de mal à vous calmer.

-D'ailleurs nous avons eus de la chance qu'avec les cris que vous avez poussez aucun orc ne soit encore parvenu jusqu'à nous, grogna un Thorin de visiblement mauvaise humeur.

-Je ne me souviens de rien

Je me levai tant bien que mal, me prépara très vite et entama la descente.

Je trébuchais à presque chaque pas. Même si mon mal de tête et les douleurs de mon ventre s'étaient calmés j'étais pleine de courbatures. J'étais beaucoup trop fière pour accepter l'aide que m'avaient proposé les deux jeunes frères nains. Mais je me maudissais quand même de cette décision car j'avais les mains en sang à force de tomber. Je me rapprocha de Gandalf pour lui demander si c'était normal que je sois aussi faible. Il souris et répondit :

-Après avoir fait preuve d'une telle puissance magique ? Oui. Par contre je ne sais pas pourquoi l'Appel des éléments est aussi douloureux.

-L'Appel ? Demandai-je d'une petite voix.

-Oui. Les Inha peuvent choisir l'élément qu'elles veulent maîtriser mais tout les éléments « appellent » les Inha. Souvent cela se traduit par un besoin impossible à satisfaire de l'élément concerné.

-Pas chez moi. C'est plutôt comme si la douleur me guidait vers l'élément, elle satténue quand je m'approche. C'est comme ça en tout cas que je l'ai ressenti dans les souterrains des gobelins.

-Vous êtes un vrai mystère ma chère ! Tout comme celui qui vous à fait ces marques

Ces mots me rappelèrent le rêve de cette nuit. Une larme perla sur ma joue. Je ne me rappelais pas avec distinction se qui s'était passé quand je m'étais réveillé mais je suppose que j'avais dû me débattre et crier. Un moment dinattention suffit pour que m'étale une nouvelle fois au sol. Fili s'approcha de moi et essaya de m'aider à me relever. Mais, même après une nuit de repos, je continuais de trembler de partout. Je refusais quand même l'aide du nain. Je ne supportais pas d'être aussi faible. Thorin avait raison : j'étais un poids mort pour la compagnie. Surtout que je n'avais jamais été aussi malade de toute ma vie et il fallait que ce foutu « Appel » se fasse pendant le voyage. Surtout que j'allais bientôt devoir partir. Je n'étais venu avec les nains uniquement pour traverser les montagnes. La nuit prochaine, je leur annoncerais mon départ. Je redoutais malgré moi cette partie là de mon plan car avec autant d'orcs dans le coin et mon état je ne sais pas si j'arriverais à survivre bien longtemps. Surtout que je n'avais plus mon arc. J'arrivai finalement à me remettre sur mes pieds. Le plus dur dans le fait de partir ne sera pas de quitter mes compagnons. A part Fili et Kili les autres nains ne m'aimaient pas beaucoup. Gandalf et le hobbit me manquerons un peu plus mais ce n'étaient pas vraiment des amis.

-Vous saignez du nez, m'informa Kili qui savançait vers moi.

Je jurai. J'avais dû me cogner au sol en tombant. Je bascula la tête en arrière pour essayer de stopper le filet de sang qui couler effectivement sur mon menton. Mais quand je le fis Kili ouvrit de grands yeux.

-Et des oreilles aussi il faut croire

Je toucha mon lobe. Il était tout poisseux de sang. C'était d'autant plus bizarre que je n'avais pas mal. Ça coulait juste, comme un ruisseau de montagne. Je battis plusieurs fois des paupières, car ma vision devenait rouge.

-Et vous pleurer du sang Vous êtes sure que ça va ? Demanda Fili.

J'essuyai une larme:c'était effectivement du sang. Pourtant j'allais bien Même mieux que ce matin.

-Je vais bien...C'est bizarre tout se sang

Les nains me regardèrent vraiment bizarrement. Mais je les persuada de continuer d'avancer. Je marchai ainsi le reste de la matinée. Le sang continuais de couler sans raison et sans aucune autre conséquence que de laisser une macabre traînée rouge derrière nous. C'est alors que je me rendis compte que les orcs pouvaient nous pister grâce à ça. Je préviens mes compagnons de route et leur demanda où se trouvait la rivière que l'on avait aperçu la veille. Gloin m'affirma que nous la longions depuis se matin. Il m'apprit également que nous allions camper sur la berge pour la nuit. Je lui demanda s'il était possible de faire un léger détour pour que je puisse me laver brièvement. Gloin demanda l'autorisation à Thorin qui accepta, en grande partie parce nos réserves d'eau commençaient à s'épuiser. Nous bifurquâmes donc et au moment même où je vis l'eau bouillonnante à l'orée de la forêt j'eus l'impression de regarder mon corps sans rien pouvoir y faire. Je courrais vers la rivière en me déshabillant en même temps et quand je parvins à la rivière je me jeta à l'eau sans réfléchir. Je réintégra mon corps. Le courant était comme une caresse sur ma peau nue. Je restais sous l'eau assise au fond de la rivière pendant quelques secondes, pour reprendre mes pensées. Je supposais que ça devait être l'Appel de l'eau qui m'avait fait cet effet. C'était quand même déroutant. Je me sentais chez moi tapis au fond de la rivière. Je ne sentais pas le froid. Je ferma les yeux. Et on m'attrapa violemment par les poignets. On m'obligea à sortir la tête de l'eau, et le charme se brisa. J'avais froid et sentais le manque d'air que mes poumons avaient dû endurer même si ce n'était pas vraiment désagréable. Thorin me fixai. Il ne me lâchait pas les poignets et j'étais extrêmement gênée qu'il me voit nue...même si ce n'était pas la première fois.

-Je peux savoir pourquoi vous m'avez sorti si violemment de l'eau ? J'essayai juste de nettoyer le sang !

-Vous êtes restée au moins 15 minutes sous l'eau sans respirer, hurla Thorin, et j'étais venu vous chercher !

J'essayai de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

-Et vous avez mis 15 minutes à savoir si vous devais me laisser couler ou si vous aller décider à venir m'aider c'est ça ?

-J'ai mis 15 minutes pour me déshabiller et venir vous chercher, je ne vous trouvait pas Continua de m'aboyer Thorin.

Il ne portait en effet qu'un pantalon de cuir, le reste étant sur la rive, avec les autres nains qui suivaient notre échange. Nous étions assez éloignés de la rive :nous avions de l'eau jusqu'à la taille, ce qui avait pour avantage de cacher quelque peu mon intimité. Le roi nain me libéra les poignets. Mais il ne bougea pas et regardait vers le bas. Je suivis sur regard et quand j'ai vu qu'il se portait sur mon entrejambe mon sang ne fis qu'un tour. Je foutu une magnifique baffe au roi nain.

-Mais ça va pas bien non ? Hurlai-je.

Thorin, qui comprit d'un coup, devint aussi rouge qu'une écrevisse. Je n'arrivai pas à savoir si c'était de rage ou de honte.

-Vous ne croyez quand même pas que je regardais votre

-Mais c'était ce que vous faisiez !

-Bien sûr que non ! Cracha le nain.

-Et je peux savoir ce que vous regardiez comme ça ?

-Ça.

Il montra du doigt un endroit de mon bas-très bas-ventre. J'allais lui demander si il se foutait de moi quand je compris ce qu'il regardait. Mon tatouage qui représenté des vagues luisait. Il émanait une lueur bleu de mon tatouage C'était tellement bizarre. Comme si mes runes réagissaient aux éléments.

Je lança un regard mauvais à Thorin mais ne dis plus rien. Je m'aventurais vers la rive pour aller attraper la serviette que me tendait Kili et partis dans les bois pour me rhabiller.

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant