Comment se mettre à dos un roi elfe

119 5 7
                                    

Je marchais, la tête haute, côte à côte avec Thorin. J'essayai de ne pas paraître effrayée mais c'était exactement ce que j'étais. J'avais un don pour dire des conneries devant des personnes qui avaient du pouvoir et ce n'était pas Thorin qui allait me calmer si je venais à m'énerver. Nous arrivâmes devant le roi après avoir marché dans les salles sans fin du Royaume de Mirkwood. Thranduil prit la parole, avec un calme qui me glaça le sang :

-On pourrait croire qu'il s'agit d'une noble quête. Une quête pour reconquérir une terre et occire un dragon, dit le roi elfe posément. Pour ma part, je flaire un mobile plus prosaïque. Une tentative de cambriolage ou autre chose de cet acabit.

L'elfe blond nous tournait autour, faisant des cents pas. Si je faisais sa taille, Thorin était quant à lui ridicule face à l'autre roi.

-Vous avez trouvez un accès, reprit-il, vous cherchez ce qui vous conférerait le droit de régner.

A ces paroles, Thorin me regarda très attentivement tandis que je ne bougeais pas.

-Le Joyau du Roi, l'Arkenstone.

Je me figeai encore plus lorsque j'entendis ce nom. C'était donc ça que Bilbo devrait dérober ?

-Il vous est précieux, au-delà de tout.

Nouveau regard de Thorin vers moi.

-Je comprends cela. La Montagne renferme des gemmes que je désire aussi. Des gemmes blanches, au pur éclat d'étoile. Je vous offre mon aide.

Thorin sourit avant de répondre :

-Je vous écoute.

-Je vous libérerez si vous me rendez ce qui m'appartient. Échange de services, vous avez ma parole. D'un roi à un autre.

Je sentis avant qu'il ouvre la bouche que Thorin allait répondre quelque chose qui n'allait pas plaire au roi.

-Je doute fort que Thranduil, le grand roi, tienne parole, la fin des temps fût-elle proche !

Thorin haussa la voix et se retourna vers Thranduil :

-Vous n'avez aucun sens de l'honneur. J'ai vu comment vous traitez vos amis. Nous sommes venus, autrefois, affamés, sans logis, implorer votre aide. Mais vous vous êtes détourné. Vous avez ignorez les souffrances de mon peuple. Et l'horreur qui nous détruisait !

Thorin insulta l'elfe en khuzdul.Je retenais mon souffle et chuchota :

-Thorin...

Il ne m'écouta pas et le roi elfes se pencha vers lui :

-Ne me parlez pas du feu du dragon. Je connais sa colère et ses ravages.

Une cicatrice et des chairs en putréfaction apparurent sur le visage de Thranduil :

-J'ai affronté les grands serpents du Nord.

La cicatrice disparut et le roi s'éloigna :

-J'avais prévenu votre grand-père des dangers de sa cupidité. Mais il n'a pas écouté.

Le roi commença à monter sur son trône.

-Vous êtes comme lui.

Thranduil fit un mouvement pour que les gardes s'emparent de Thorin tandis qu'il continuer de parler.

-Restez ici, si ça vous chante, à croupir. Cent ans est un battement de cil dans la vie d'un elfe. Je suis patient, je peux attendre.

Ils allaient amener Thorin quand j'intervins, pour la première fois depuis le début de cet entretien.

L'élue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant