Chapitre 1

39 4 0
                                    

« ILS ARRIVENT !!! » cria un matou au pelage gris en se précipitant vers la tanière du guérisseur.

Dans le camp, des chats commencèrent à se rassembler devant leur nids, comprenant vite quel était la raison de ces cris.
Une chatte blanche au pelage taché à cause des feuilles et des baies se précipita hors de la tanière, la gueule pleine de remèdes, suivie du chat au bord de la crise de nerf. La guérisseuse entra dans la pouponnière où une reine aux longs poils dorés gisait dans son nid, la fourrure en sueur, le regard trahissant la souffrance qu'elle endurait. Buisson de Baie palpa le ventre gonflé de la reine.

« Il n'y en a que deux, » chuchota-elle.

Patte de Poussière voulut répondre mais elle fût coupée par une puissante contraction. Elle cria à la place.
Le premier chaton arrivait.

La guérisseuse se pencha juste à temps pour voir un petit paquet glisser dans le nid de mousse. Elle déchira la poche, donna quelques coups de langue au chaton et le plaça près du ventre de sa mère. Une autre contraction secoua Patte de Poussière qui faiblissait à vu d'œil, et le second chaton sortit. Buisson de Baie lui donna les mêmes soins.

« Ce sont deux robustes fem... Oh ! s'exclama-t-elle.

- QUOI ?! QU'EST-CE QU'ELLES ONT ? hoqueta Demi-Lune, le père des chatonnes.

- Rien de grave. Elles sont...

- Ce sont des jumelles ? remarqua-t-il.

- Oui, et des vrais de vrais. Regarde, leurs pelages sont exactement les mêmes. »

En effet les deux petites femelles abordaient la même épaisse et longue fourrure beige, strié de marron.
Patte de Poussière remua dans son nid.

« Elles sont magnifiques. Si tu es d'accord, Demi-Lune, je les appèlerai Petite Comète et Petit Météore, murmura-t-elle faiblement.

- Mais... comment va-on les différencier ? s'inquiéta-t-il.

- À leurs odeurs et ensuite à leur caractère, déclara Buisson de Baie, ce sera difficile au début mais après ce sera simple comme bonjour. »

Soudain, des petites boules de poils se faufilèrent entre les pattes des adultes et se précipitèrent vers le nid.

« Elles sont là ? couina un chaton brun.

- Mais elles sont toutes petites ! s'écria au autre au pelage rayé.

- Petite Tempête et Petite Griffe !

Retournez tout de suite dans le nid avec Petit Cosmos ! gronda une reine au pelage argenté. Et laissez aussi Brise Inexistante tranquille. » ajouta-elle en les voyant se diriger vers la future reine.

Les chatons obéirent en grommelant.

« Et ne faites pas de bruit, les prévint-elle, Patte de Poussière doit se reposer. Restez tranquille pendant que je vais aller me chercher une pièce de gibier. »

Cœur Argenté sortit de ce pas.
Buisson de Baie ajouta :

« Viens Demi-Lune,nous devons laisser ta compagne et vos petits se reposer. »

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant