Au camp, les lamentations de la famille de Petite Comète résonnèrent durant le reste de la journée. Patte de Poussière avait même essayer de partir à la recherche de sa fille, mais vu qu'ils étaient gardés de près, la reine fut vite ramenée au camp. Demi-Lune s'était laissé choir dans un des creux que formaient les petites buttes qui parsemaient le camp et le territoire. Il ne voulait ni boire ni manger et Buisson de Baie s'en inquiétait. Petite Comète aussi se délaissait dans son nid. Elle sanglotait en silence. La chatonne savait qu'elle n'était rien sans sa sœur jumelle.
De son côté, Étoile Obscure avait juste demandé à ce qu'on les garde en vie et ne s'en préoccupa pas plus.
À la tombé du jour un événement heureux se produisit. Brise Inexistante avait donné naissance à trois chatons en bonne santé : Petite Source, Petit Choucas et Petit Chant. Petite Source et Petit Chant abordaient le pelage blanc de leur mère tandis que Petit Choucas était tout noir à l'exception du bout de sa queue qui était blanc. Il était encore trop tôt pour savoir de quelle couleur allait être leurs yeux mais dans tout les cas ils ne seront pas brun, peut être bleus, verts ou gris. De nouveaux futurs guerriers étaient toujours les bienvenues dans le clan.
Ce matin-là, Patte de Poussière fut convoquée dans la tanière du chef. Elle ressortit toute contente et se dirigea vers Petite Comète.
« Tu va devenir apprentie ! s'exclama-elle. Tu sera baptisé demain. »
La chatonne ne répondit pas. Elle avait vu la lueur de tristesse qui était passé dans les yeux de sa mère.
Patte de Poussière s'éloigna, les yeux humides. Elle et sa fille auraient voulu que Petit Météore soit là, mais le destin en avait décidé autrement. Petite Comète se dirigea vers la pouponnière et se laissa choir dans son nid. Juste avant de s'endormir, l'odeur éventré de sa sœur exilée lui chatouilla la truffe.
« Petite Comète, approche, » commença Étoile Obscure.
La chatonne, tout de même excité à l'idée de devenir apprentie, s'avança vers son chef. Avant la cérémonie, Patte de Poussière l'avait harcelé de coups de langues pour enlever le moindre noeud dans sa robe.
« Moi, Étoile Obscure, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et qui le guident jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes le courage et la force de devenir un guerrier. Je serai le mentor de Nuage de Comète. Je lui apprendrai les nobles lois du code du guerrier. »
La meneuse sauta du Tronc Couché pour s'approcher de sa nouvelle apprentie et lui effleura sa truffe.
Le clan clama :« Nuage de Comète ! Nuage de Comète ! »
La nouvelle apprentie baissa la tête, malheureuse de ne pas avoir sa sœur à ses côtés. Patte de Poussière vint lui lécher l'oreille pour l'encourager à surmonter sa peine.
Étoile Obscure s'avança vers la sortie du camp et, constatant que son apprentie ne la suivait pas, héla la jeune chatte :
« Nuage de Comète ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? »
L'apprentie se dépêcha d'aller la rejoindre. Avant de sortir, elle se retourna dans l'espoir de voir son père mais ne le trouva nulle part.
Quand elle émergea du tunnel, Nuage de Comète fut assaillit par des centaines de nouvelles odeurs, de nouveaux sons, de nouvelles sensations. Elle s'émerveilla devant la grandeur du territoire.
Étoile Obscure partit en courant, mettant fin à la stupeur de son apprentie.
Elle s'arrêta à l'orée du bois et regarda en direction d'une plaine qui s'étendait devant eux.« Notre territoire est recouvert de petites buttes et de trous, donc regarde où tu vas ou tu te tordra une patte. »
En effet elles traversèrent la clairière qui était envahie par des petits talus et parsemées d'arbres solitaires et de petits buissons. Au centre, le terrain était plus plat.
- c'est ici que nous nous entraînerons au combat, dans la Clairière. C'est le seul endroit sur notre territoire qui est le moins gondolé.
Elle continua :
- Tu vois la rivière là-bas ? C'est sur l'autre berge que les chats des autres clans peuvent traverser notre territoire pour se rendre à la Petite Vallée qui mène à l'Arbre de Lune. Et encore plus loins, c'est une autre rivière qui marque la frontière entre le Clan de la Terre et le nôtre. »
Elles se dirigèrent alors vers les cours d'eau.
« Tu sens l'odeur terreuse et humide du Clan de la Terre ? »
Nuage de Comète hocha la tête.
Étoile Obscure continua vers le fond de la grande vallée qui était recouvert d'une épaisse forêt de conifères. Après un moment, elle s'arrêta aux abords d'un clairière où un rocher siégeait en son milieu.- Voici la Clairière du Rocher des Anciens. C'est ici que se déroulent les assemblées. La frontière s'arrête là.
Nuage de Comète regarda avec envie le Rocher, s'imaginant dessus. Son mentor la ramena au présent :- Que sens-tu ?
La jeune chatte se concentra.
- Il y a beaucoup d'odeurs. De nombreux chats sont passés par ici et je sens l'odeur du clan de la Terre.
- Très bien. Pour info, l'odeur de poisson que tu sens là c'est celle du Clan de Vénus. Et la dernière, celle un peu musquée, c'est le Clan du Soleil.
- En tout cas, ça pue.
Étoile Obscure renifla :
- Mémorise bien ces odeurs. Ce sont celles de nos ennemis.
La meneuse longea la clairière entourée de pins et arriva à une petite rivière.
- De l'autre côté, c'est le territoire du clan de Vénus. Ensuite, notre territoire s'arrête aux montagnes et à l'entrée de la vallée. Retournons au camp, il se fait tard.
Sur ces mots, elle partit en courant vers le camp.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...