*100 vues...MERCI*Cela faisait plusieurs jours que Petit Météore ou plutôt Nébuleuse vivait parmi ses nouveaux compagnons, dans ce qu'ils appelaient une grange, où des Deux-Pattes -encore une chose qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle ne tarderait pas à découvrir- venaient stocker du foin et de la paille. Le bâtiment avait été érigé à l'orée d'une forêt, à proximité d'un champ, et il abritait des centaines de rongeurs, vu sa profusion en nourriture, ce qui avait irrémédiablement attiré des chats. Beaucoup de chats.
Une vingtaine de félins vivaient dans les environs. Vu leur grand nombre, ils avaient des règles à respecter. Par exemple, seul les chats qui sont dans le besoin ont la priorité sur la bâtisse, comme les vieux chats qui n'étaient plus en sécurité dehors ou en cas d'urgence comme les blessés ou les reines ayant besoin d'un abri pour protéger leur progéniture. Une zone neutre pour faire plus court, où tout le monde peut venir se retrouver et chasser de temps en temps. Une autre règle dit aussi qu'il ne faut pas en abuser, autrement, bye-bye les souris !
Au dehors de la grange, c'est chacun pour soi. On a son territoire, on peut l'agrandir comme on peut s'y faire chasser. Même si le plus souvent les rencontres sont amicales, il se peut qu'il y ait de temps à autre des disputes, qui peuvent finir en guerre opposant plusieurs groupes de chats.Mais heureusement pour elle, Nébuleuse n'était pas arrivé dans une mauvaise période. C'était même l'une des meilleurs, d'après les anciens.
Pendant sa récupération, la chatonne fit connaissance avec les félins qui vivaient dans la grange. Il y avait parmi les anciens, Épicéa, la doyenne, au pelage poivre et sel et aux yeux jaune brillant de sagesse. On venait toujours écouter ses sages conseils en cas d'indécision. Il y avait aussi Galet, un chat tricolore aux yeux verts, et sa compagne, Feuille Morte, qui porte une robe brun tigré et des yeux jaune. Tous les deux avaient été attaqué par un blaireau et avaient reçus quelques blessures assez graves. Il y a encore Lily, une ancienne chatte domestique qui s'était fait battre par son maître, abordant un corps frêle et un pelage blanc et crasseux et des yeux bleus sans émotion, Frisson et Glace, deux frères aux pelage noir, l'un aux yeux brun, l'autre aux yeux jaunes perçants.Pour les reines, il n'y en avait que deux : Nuage, le pelage gris, les yeux bleus et ses deux chatons Luciole et Sauterelle qui sont les copies de leur mères à quelques nuances près, et Onde qui a la robe blanche et les yeux vert pâle. Elle a eu quatre chatons, Vague, Plaine, Tigre et Grêle. Les deux premiers sont gris, le troisième est brun tigré et le dernier est blanc. Malheureusement, Grêle n'est pas en très bonne santé : il tousse tout le temps, ce qui l'affaiblit énormément.
D'ailleurs, Nébuleuse a averti qu'il ne fallait surtout pas qu'elle le touche ou il risquerait de mourrir. Aussi, quand la plupart des chats avaient appris qu'elle avait le don de porter malheur, ils ordonnèrent qu'elle parte tout de suite, mais Épicéa les calma en leur expliquant sa triste situation. Les murmures cessèrent tout à fait quand Nébuleuse leur expliqua qu'il ne fallait pas la toucher pour rester en vie. Malgré tout, la tension était palpable alors Ombre et Rayon l'emmenèrent visiter leur territoire car ils partagent la même tanière.Ils pénétrèrent dans la forêt et s'y enfoncèrent en suivant un chemin que seul ses deux compagnons connaissaient. Milles et unes odeurs, les unes plus bizarres que les autres assaillait Nébuleuse. Un clapotis se fit entendre et bientôt, après une marche pénible pour ses petites pattes à travers les ronces et les buissons, ils arrivèrent près d'un ruisseau large de deux longueurs de queue et à l'eau normalement cristalline mais rendue sombre par le manque de soleil. Nébuleuse balaya l'endroit du regard. Les environs étaient pauvres en buissons et le sol tapissé de mousse et d'aiguilles de pin et de sapin. Les résineux régnaient en maître sur cette partie de la forêt. Les troncs étaient pour la plupart dénudés de branches, celles-ci étant plus présentes en hauteur. D'ailleurs, l'endroit était plongé dans une semi-obscurité quasi constante où quelques rayons de lumière arrivaient à traverser la haute voûte de branches emmêlés et d'aiguilles.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...