Chapitre 10

19 1 0
                                    

Souffle Glacé tremblait de rage :

« Ils savent très bien qu'ils n'ont pas besoin d'atteindre la rivière pour aller à la Vallée Bleue.

- Qu'est-ce qu'on fais ?

- On doit les empêcher d'aller plus loin. »

Il réfléchissait à toute allure mais il ne trouvait pas de solutions à part foncer dans le tas ou fuire et trouver les membres de la patrouille ce qui prendrait beaucoup trop de temps.

Nuage de Comète bondit sur ses pattes :

« J'ai trouvé ! On les nargues et on les forces à nous poursuivre. Pendant ce temps l'un de nous ira chercher des renforts et l'autre attireras l'ennemis dans une embuscade. »

Souffle Glacé hocha de la tête.

« C'est toi qui ira chercher les autres. Allons-y. »

Et il s'élança, suivi par l'apprentie.
Les chats du clan de la Terre hésitaient à sortir du bosquet pour le moment. Ils humaient l'air pour repérer l'éventuelle présence du clan adverse.

Souffle Glacé feula en se plantant devant le bosquet :

« DÉGAGEZ DE NOTRE TERRITOIRE BANDE DE TAUPES AVEUGLES SANS CERVELLE !

Entre les buissons, des pairs d'yeux brillèrent de haine.

« Qui est-ce que tu traites de vulgaire gibier ? gronda l'un d'eux.

- Ce n'est pas ce que vous êtes en ce moment ? riposta le matou. De petites taupes sans défense perdu sur un territoire que vous ne connaissez pas. »

Un chat à la fourrure couverte de boue (ils étaient tous recouvert de boue) sortit de la pénombre.

« On n'est pas si perdu que ça. Je dirais même que nous le connaissons autant bien que le nôtre, révéla-il d'un air mauvais. »

Un autre lui pouffa dessus pour lui dire de se taire tandis que les deux chats du clan de la Lune les regardèrent, incrédules.

« T'inquiète, Feuille Nacrée, miaula-il, il sera mort d'ici trente secondes.

- NON ! Personne ne mour... tenta  Nuage de Comète mais elle fut coupé par le matou qui fonça sur Souffle Glacé.
Celui-ci réagit au quart de tour et bondit en arrière pour filer ventre à terre vers le gué de la rivière, suivie de près par Nuage de Comète.

« Bande de lâches ! hurla Feuille Nacrée, leur donnant la chasse.

Nuage de Comète grimaça de douleur à cause des griffures du lapin et jeta un œil en arrière : ils prenaient du terrain !

« Dépasse moi et va avertir les autres ! ordonna Souffle Glacé.

Elle s'exécuta et accéléra malgré les brûlures atroces. Ils franchirent la rivière et filèrent dans la plaine. Elle tourna la tête pour voir que les chats du clan de la Terre était presque sur son camarade ! Un mouvement attira son regard. Une silhouette se dirigeait vers la rivière.

« Souffle Glacé ! Un chat va traverser la rivière !

- Poursuis-le, ahana-il, je m'occupe des autres.

- Mais...

- VITE !

Et elle changea de direction tandis que le matou au regard de glace se retournait pour faire face à l'ennemi.

Nuage de Comète arriva au bord de la rivière en même temps que l'intrus. L'apprentie fonça sur le chat et lui barra la route.
Ils se dévisagèrent : le chat, plutôt un jeune matou, en passant dans la rivière, avait enlevé presque toute la boue sur son pelage trempé qui se révélait être gris, presque noir, avec une tache blanche sur la poitrine. Ses yeux bleus, presque gris, la regardait avec méchanceté, mais il y avait tout de même une infime étincelle de curiosité. C'était un apprenti, comme elle.

« Qu'est-ce que tu fais sur MON territoire ?

- Je suis là pour une mission, répondit-il avec calme.

- Mission ou pas tu DÉGAGES !

- Non »

Nuage de Comète s'indigna devant tant d'arrogance et lui bondit dessus. Ils roulèrent au sol, s'échangeant des coups de griffes et de crocs.
L'apprenti lui rouvrit quelques blessures, ce qui la fit gronder et redoubler d'efforts malgré tout.

Ils s'écartèrent pendant un bref instant. Nuage de Comète avait analysé son ennemi : il était corpulent, comme les chats du clan de la Terre et se servait de sa masse pour l'écraser. Mais il était agile.

Il ricana :

« T'es plutôt doué pour un novice, Nuage...

- De Comète. Et toi je te battrai rapidement pour protéger mon territoire, Nuage...

- D'Éclat. Et non je te donnerai du fil à retordre, clama-il en prenant une posture d'attaque.

Nuage de Comète poussa un cri de guerre et l'attendit de patte ferme.


Souffle Glacé était déjà à bout de souffle quand la bataille contre le clan adverse débuta.

Le premier à l'atteindre était Feuille Nacrée, qui le percuta de plein fouet. Il riposta en lui déchirant les oreilles mais deux autres chats arrivèrent.
Souffle Glacé se dégagea et hurla :

« Vous osez vous attaquer à six contre un...bravo, je ne pensais pas que le Clan de la Terre était autant lâche.

- Toi t'es fort pour insulter mais en combat, on te réduit en bouillie. Et c'est ce qui risque d'arriver, gronda un autre chat.

- c'est ce qu'on va voir ! »

Et il fonça sur le chat le plus proche, glissant ses griffes sous la couche de boue pour l'arracher, avec les poils.
L'adversaire cria de douleur, et tenta un coup de patte qui fut esquivé. Souffle Glacé lui lacéra le dos juste avant qu'il ne se fasse mordre la queue. Il donna un croche-patte à son assaillante pendant que l'ancien fuyait. Mais rapidement, il fut submergé, quoiqu'il blessa sérieusement ses agresseurs, faisant fuir certains.

Quelqu'un le plaqua au sol et murmura à son oreille déchiqueté :

« C'est qui la vulgaire proie maintenant ? »

Souffle Glacé tenta de se relever mais il était trop épuisé et blessé, à moitié aveuglé par son sang qui coulait dans ses yeux.

Bientôt, les restes de la patrouille adverse l'encercla et Plume de Jonquille, la lieutenante du clan, ricana :

« Tu vas passer un sale petit quart d'heure mon petit. C'est dommage, dit-elle en feignant la pitié, qu'un si beau et jeune chat soit recouvert de cicatrices tellement graves qu'il devra passer sa vie chez les anciens... ou mourir dans d'atroces souffrances.»
Sur ces mots, elle lui lacéra cruellement l'épaule, le faisant hurler à la mort.

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant