Chapitre 5

35 2 2
                                    

Plus les lunes passaient, plus Petit Météore faisait des cauchemars de plus en plus sanglants et apportait malheur à tout ce qu'elle touchait. Par exemple, l'autre jour, elle faillit tuer Truffe de Renard, ou encore, quand elle touchait une proie, celle-ci commençait parfois à pourrir. Et aussi, lorsque qu'elle s'était rendu dans la tanière des guérisseurs pour voir Nuage de Cosmos qui lui avait montré les remèdes avec lesquels elle soignait le guerrier gravement blessé, la chatonne vit les feuilles se friper sous sa patte. Le clan la haïssait tandis que Petite Comète était appréciée grâce à ses dons. Elle calmait les âmes en peine et les corps en proie à la douleur. Sa sœur enviait sa popularité, mais le Clan Céleste en avait décidé autrement en lui attribuant cette maladresse.

Heureusement, lorsque Petite Comète était à ses côtés, tout allait pour le mieux. Brise Inexistante, la compagne de Sombre Plume, était l'un des seuls chats qui tolérait la présence de Petit Météore mais Sombre Plume l'obligeait à rester le plus loin possible d'elle.

Mais le bonheur ne dure jamais longtemps : la Saison du Vent s'était installé et qui dit froid, dit maladie et Étoile Vive attrapa le mal blanc. Deux autres guerriers tombèrent malade.
Le soleil s'était déjà levé quand Nuage de Cosmos héla Petit Météore et Petite Comète qui sortaient de la pouponnière.

« Est-ce que vous voulez m'aider à apporter de l'eau aux malades ? »

Les deux sœurs hochèrent la tête. Elles adoraient aider leur amie. Elles se précipitèrent derrière l'apprentie qui se dirigeait vers une flaque d'eau.

« Petite Comète, tu m'apportera la mousse qui est à côté de ma tanière et toi Petit Météore, tu apportera celle qui est mouillée aux malades, mais fais attention à ne pas les toucher, tu pourrais tomber malade.

- D'accord ! » s'écrièrent d'une seule voix les deux sœurs.

La première cargaison de mousse étant prête, Petit Météore la transporta jusqu'à la tanière des guérisseuses. L'air sentait les remèdes et l'odeur pestilentielle de la maladie. Elle s'approcha des nids des malades. En la voyant, Œil du Tigre, et Truffe de Renard lui crachèrent dessus. Elle s'empressa de déposer la mousse le plus vite possible avant que les guerriers ne l'écorche vive.

Elle revint vers le ruisseau pour en rechercher. Elle prit le paquet de mousse imbibé d'eau dans sa gueule, traversa le camp, arriva devant la tanière du chef et s'annonça.

« Entre, » lui répondit une voix rauque.
Petit Météore obéit.

Au fond était blotti dans son nid Étoile Vive, les yeux sombres, la fourrure négligée laissant transparaître la maigreur du chef.

« Comment je peux diriger mon clan si je ne suis même pas capable d'aller chercher tout seul une pièce de gibier ? » soupira-il.

Une quinte de toux accompagna ses paroles.

Petit Météore s'empressa de déposer la mousse devant son museau grisonnant.

« Tiens, je t'ai apporté de l'eau.

- Merci Petit Météore. Je veux que tu saches que, même si certains ne t'apprécie pas beaucoup, moi, je vois chez chaque chat leurs qualités et leurs défauts. Je sais que tu n'as pas fais exprès de blesser mes deux fils. Je t'en veux un peu, certes, mais tu as un bon coeur au fond, ne l'oublie pas. »

Il passa sa queue sur le dos pour lisser les poils du chaton qui s'étaient redressés sur l'émotion.

Tout à coup, il fut pris par une violente quinte de toux. Étoile Vive ne toussait à n'en pas finir et s'affaiblissait à vu d'œil.

Petit Météore, affolée, partit ventre à terre avertir Nuage de Cosmos que son père était en train de mourrir. Celle-ci, démarra au quart de tour vers la tanière du chef en criant à Buisson de Baie de venir avec des remèdes.

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant