Chapitre 4

24 3 0
                                    

À l'aube, Petit Météore se réveilla. Elle regarda autour d'elle. Voyant que sa mère n'était plus là, elle secoua Petite Comète qui commençait à émerger du sommeil. « Quoi ? fit sa sœur.

- Où est passé maman ?

- Je crois qu'elle est allé chez Buisson de Baie. Tu as tellement gesticulé que tu lui a griffé le flanc », dit-elle avant de se recoucher.

Petit Météore, affolée, se précipita vers la tanière de la guérisseuse en bousculant quelques guerriers qui lui crachèrent dessus au passage.
Elle arriva en trombe devant sa mère que soignait la guérisseuse. Voyant l'immense cataplasme qui recouvrait la fourrure beige de sa mère, Petit Météore vint lui lécher l'oreille tout en s'excusant.

Patte de Poussière la rassura :

« Tu n'as pas fait exprès, ma petite boule de poils, ça arrive de faire des mauvais rêves.

- Mais... pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

- Tu t'es calmée ensuite. Et tu t'étais rendormie d'un sommeil tellement profond que je n'avais pas le coeur à te réveiller. »

Buisson de Baie les interrompit :

« Petit Météore, laisse ta mère se reposer », dit-elle rudement.

La chatonne obéit, les oreilles basse.

Soudain, en sortant de la tanière, Petite Tempête et Petit Cosmos lui sautèrent dessus en poussant un cris de guerre.

« Prend ça, intrus ! » s'écria joyeusement Petite Tempête.

Petit Météore se recroquevilla, en pensant à ce qui était arrivé la dernière qu'ils avaient joué à se battre. Elle réussi à s'extirper et partit à toute patte vers la pouponnière

Un cri de douleur résonna derrière elle. Petit Météore se retourna juste à temps pour voir Petite Tempête s'effondrer, une entaille lui traversant la gorge. Petit Cosmos, pétrifiée, regardait le corps que la vie quittait trop rapidement.
Un hurlement se fit entendre depuis la pouponnière et une chatte fonça vers le corps déjà froid de Petite Tempête.

« Non non non, NON ! » sanglota Coeur Argenté, dévastée par le chagrin.

Petit Cosmos se blottit contre sa mère, abattue par la perte de son deuxième frère.

Petite Comète alla léché l'oreille de son amie, touchée par son chagrin.
Sous ses doux coups de langue , la sœur du défunt cessa de trembler.
Elle murmura :

« Tu as vraiment une aura rassurante... »
Et elle s'endormit à côté du corps de son frère.


Après avoir veillé Petite Tempête qui avait reçu tout comme son frère, son nom d'apprenti qui est Nuage de Tempête, Étoile Vive clama :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Tronc Couché pour une assemblée du Clan de la Lune. »

Étonnés, les chats se rassemblèrent devant le rocher où était perché leur chef.

Celui-ci balaya la petite assemblée du regard.

« Malgré ces événements terribles, le clan doit prospérer. C'est pourquoi j'ai décidé que Petit Cosmos mérite son nom d'apprentie, » finit-il en posant ses yeux jaunes sur sa fille.

L'intéressée frémit d'excitation, mais, en même temps, son regard se voila. Elle pensait sûrement à ses frères qui devraient être à ses côtés.

Étoile Vive reprit :

« Moi, Étoile Vive, chef du Clan de la Lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette chatonne et la guide jusqu'à ce qu'elle trouve en ses pattes la force et le courage de devenir une gu...

- Attends ! » la coupa Petit Cosmos

les chats s'indignèrent devant l'attitude du chaton.

« Qu'il y a-t-il ? lui demanda Étoile Vive, les yeux plissés, furieux contre comportement de sa propre fille. Parle.

- J...je...ne veux pas devenir une guerrière. Je... veux suivre la voix des guérisseurs, bégaya-elle.

- As-tu bien réfléchit ? »

Coeur Argenté le coupa :

« Commence ton apprentissage de guerrier et ensuite on en repa... »

La fin de sa phrase fut noyé dans le brouhaha que faisaient les guerriers qui pensaient tous que Petit Cosmos avait pris sa décision sur un coup de tête.

« SILENCE ! tonna le chef, je ne vous ai PAS donné la parole ! »

Les chats baissèrent la tête, honteux.

« Hum... je reprend : Petit Cosmos es-tu bien sûr de toi ?

- Oui. Cela faisait depuis longtemps que j'y pense, » affirma-elle, confiante.

« Dans ce cas... Buisson de Baie, es-tu
d'accord de former ce chaton afin qu'il suive la voie des guérisseurs ?

- Oui. D'ailleurs il est temps pour moi de former un apprenti.

- Petit Cosmos, acceptes-tu de suive la voie unique des guérisseurs et de rester en dehors des rivalités claniques ?

- Oui, frémit-elle.

- Alors, à la prochaine demi-lune, tu devras te rendre à l'Arbre de la Lune pour être présentée au Clan Céleste sous le nouveau nom de Nuage de Cosmos. Nos pensées t'accompagneront.

- Nuage de Cosmos ! Nuage de Cosmos ! »clama le clan avec joie.

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant