Après avoir veillé Nuage de Griffe tout la nuit, les anciens se réunirent pour aller enterrer le corps du chaton. La famille de ce dernier s'en alla dans leurs tanières, épuisés par la longe veillé.
Petit Météore passa sont museau dehors le la pouponnière. L'air sentait les feuilles mortes. La saison des feuilles vertes prenait fin.
« Elle arrive plus vite que d'habitude. » murmura sa mère qui revenait du tas
de gibier peu fourni.Depuis que la nouvelle de la mort de Nuage de Griffe avait passé dans tout le clan, les chats évitaient Petit Météore et la regardait de travers. Justement Clair-Obscur passa devant la pouponnière et cracha sur la chatonne :
« Écarte toi de mon chemin, assassine ! »
Petit Météore gémit et partit se réfugier dans la pouponnière.Voilà à quoi ressemble ma vie à présent.
Elle se faufila entre les nids et se blottit contre le ventre de sa mère. Celle-ci lissa sa fourrure hérissée tout en ronronnant. Petite Comète vint se presser contre sa sœur jumelle et lui lécha l'oreille.
« Ne t'en fais pas, ça va leur passer. » la rassura-elle.
Cette nuit là, Petit Météore fit un cauchemar effrayant. Elle était dans une forêt sombre où le silence régnait. Le jeune chaton ne voyait pas la Toison Argenté cachée par les branches des arbres feuillues.
Soudain un hurlement effroyable déchira la forêt. La chatonne se recroquevilla : c'était le cri qu'avait poussé Nuage de Griffe avant de mourir ! Elle frissonna de peur et partit dans le sens opposé, ventre à terre. Mais le hurlement se multiplia et il ne la lâchait pas d'une semelle. Petit Météore cria à se rompre les cordes vocales.
Tout à coup, une marée de sang coula vers elle. La petite chatonne hurla de plus belle quand elle entrevit des corps disloqués de partout. En voulant se détourner, son regard tomba sur le corps de Nuage de Griffe !Une peur sans nom s'empara de Petit Météore à un tel point qu'elle la paralysa. La marée rouge montait et commença à engloutir le chaton qui ne bougeait pas, terrorisée. Quand elle disparu dans la mer de sang, Petit Météore se dit que c'était la fin, qu'elle allait mourir.
Soudain, elle se sentit tomber dans le vide. Un long moment passa sans que la chatonne osa bouger.
Bizarre. Elle ne sentait plus le liquide poisseux sur son pelage. Même l'odeur du sang était parti. Elle se crispa lorsque quelque chose de râpeux lui lécha le dos. Elle se risqua à ouvrir un œil craignant le pire.Il n'y avait plus une seule goutte de sang, comme si cela ne s'était jamais passé. Elle fut surprise de voir une vaste clairière entourée d'arbres remplis de fruits bien mûrs, et le soleil briller dans le ciel sans nuages. À côté d'elle, se tenait une chatte au poil doré, constellé de petites étoiles. Elle léchait le pelage de Petit Météore avec tendresse.
« N'ai pas peur, petite, dors bien maintenant. » ronronna-t-elle d'une voix rassurante.
Et c'est ce que fit la chatonne épuisée par le trop plein d'émotions. Elle s'endormit dans la douce chaleur du soleil et avec la rassurante impression de se sentir en sécurité contre le flanc du chat-étoile.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...