« Nuit Noire, Souffle Glacé et Nuage de Comète, suivez moi, ordonna Étoile Obscure.
Les deux nouveau guerriers grognèrent :
« Pourquoi on est obligé de s'entraîner avec un novice ?
- Parce que vous pourrez lui monter quelques techniques et vous pourrez vous améliorer et qu'il n'y a pas d'autre apprentis, rétorqua la meneuse. Allons à la Clairière de Combat. »
Arrivés à la clairière Étoile Obscure les fit asseoir.
« Tout d'abord, j'aimerais que vous, Nuit Noire et Souffle Glacé, observez Nuage de Comète pour repérer ce qu'elle fait de faux, expliqua-elle.
Elle se tourna vers son apprentie :
« Attaque-moi, mais sans les griffes. »
L'apprentie hocha de la tête et se jeta sur elle. Elle comptait percuter son flanc pour la renverser, mais la meneuse anticipa son attaque. Vive comme l'éclair, elle roula sur le côté et lui tendit un croche patte. Nuage de Comète mordit la poussière et se releva, désorientée.
« Trop facile à anticiper, grommela Étoile Obscure qui se secoua pour enlever la terre sur son pelage. Réessaie. »
L'apprentie fixa le flanc de la chatte mais visa les pattes. Elle comptait frapper la femelle dès qu'elle roulera au sol. Mais la meneuse s'écarta soudain avant de se jeter sur elle. Le choc coupa le souffle de la jeune apprentie.
« Essaie de me surprendre, dit-elle en la relâchant. Il faut que tu arrêtes d'attaquer comme un chaton. Fais-le avec intelligence. »
Nuage de Comète s'ébroua, hors d'haleine.
En sueur et couverte de poussière, elle recula, puis s'élança vers Étoile Obscure. Cette dernière s'aplatit au sol en feulant. Au moment où elle allait percuter son mentor, elle plongea en même temps que la meneuse bondit au dessus d'elle. Et, rapide comme la foudre, décrocha une ruade sur le torse de la chatte qui avait posé ses pattes avant sur le sol. La femelle s'écrasa sur le sol avec un grognement.
Nuage de Comète était aux anges : sa stratégie avait marché ! Elle jeta un coup d'œil vers les deux jeunes guerriers. Ils la regardait avec amusement.Ce n'est pas assez bien pour eux ? Je ne suis encore qu'une appr...
Elle n'eut pas le temps de finir sa pensée qu'elle fut plaqué au sol.
Perché au dessus d'elle, Étoile Obscure la regardait en souriant.« Il faut toujours garder un œil sur son adversaire et ne pas se réjouir trop vite, expliqua-elle en relâchant son apprentie. Nuit Noire qu'est ce qui a été bien chez Nuage de Comète ? »
Elle regarda l'apprentie et répondit :
« Tu es rapide et tu as de la puissance dans tes pattes arrières. Il faut que tu apprennes à les utiliser correctement. »
Étoile Obscure hocha de la tête.
« Souffle Glacé, qu'a-t-elle à améliorer ?
- Tout, répondit-il en soupirant d'ennui.
- Je suis d'accord qu'il y a des choses à améliorer mais cite en les plus importantes sans être désagréable s'il-te-plaît, siffla-elle.
Le chat au pelage gris leva les yeux au ciel et s'exécuta.
« Elle pourrait mieux utiliser sa vitesse, s'adapter à l'adversaire et mieux anticiper, débita-il, placide.
- Très bien, merci. Nuage de Comète, à ton tour de faire le défenseur. »
La femelle passa à l'attaque. La jeune chatte eut beau s'arc-bouter, elle la fit basculer sans difficulté.
« Regarde nos tailles respectives ! N'essaie pas de me résister. Sers-toi de ta tête. Si tu es assez rapide, tente de m'éviter ! »
S'adapter à l'adversaire
Nuage de Comète se remit en garde en grognant. Cette fois, au lieu de camper fermement, elle se tint prête à bondir dans toutes les directions. Lorsqu'elle se jeta sur elle, elle s'écarta d'un bond, et envoya bouler la chatte emportée par son élan.
La meneuse retomba adroitement sur ses pattes et se retourna :« Bravo ! Tu as appliqué nos conseils ! Maintenant, passons à des choses plus compliquées. Nuit Noir et Souffle Glacé, venez. »
Pendant que les deux guerriers s'avançaient, elle expliqua qu'ils allaient combattre en équipe.
Ils s'entraînèrent ainsi jusqu'au coucher du soleil. Épuisés, les félins rentrèrent au camp.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...