Chapitre 6

20 2 0
                                    

Le cri de victoire d'Étoile Obscure fit sursauter Petit Météore. Il réveilla aussi sa sœur et les deux reines présentes dans la pouponnière.

« Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Tronc Couché pour une assemblée du clan de la Lune ! » clama la chatte au pelage noir.

Les membres du clan se rassemblèrent, mal réveillés pour la plupart. L'aube pointait à peine au dessus des montages où le soleil se lève et se couche rapidement.

« Le Clan Céleste m'a accepté ! »

Des vivats s'élèvent de l'assemblée de félins :

« Étoile Obscure ! Étoile Obscure !

- Il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan Céleste afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. »

Elle balaya son regard glacé sur les chats regroupées devant elle pour faire durer le suspens.

« Sombre Plume sera mon nouveau
lieutenant.

- Sombre Plume ! Sombre Plume ! »

Ce dernier jubilait. Enfin il était lieutenant ! Auparavant, Étoile Vive aurait pu le choisir, mais il jugeait le chat noir trop ambitieux et dangereux pour l'avenir du clan.

Peut-être bien que l'ancien chef avait raison, s'avoua-il dans un sourire. Étoile Obscure est aussi ambitieuse que moi. On rendra le Clan encore plus fort.

La nouvelle meneuse réclama le silence.

« Je n'ai pas fini. Nuage Noir et Nuage Glacé, approchez.

- Mais ils ne sont pas prêts, protestèrent leurs mentors, Plume de Soie et Griffe de Feu qui avaient parfaitement compris les intentions de la nouvelle meneuse.

- Assez ! tonna Étoile Obscure, c'est moi qui décide ici.

- Pourqu... ? »

La chef les foudroya de son regard de glace.

« Je n'ai pas à me justifier. »

Les deux mentors, bouillants de colère, baissèrent la tête, impuissants, tandis que leurs apprentis échangèrent un regard victorieux.

« Donc...moi Étoile Obscure, chef du Clan de la Lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour devenir des redoutables combattants à leur tour. »

La meneuse marqua une pause.

« Nuage Noir et Nuage Glacé, promettez-vous de respecter le code du guerrier, de servir et de protéger votre clan, même au péril de votre vie ?

- Oui, répondirent-ils d'une voix tremblante d'émotion

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan Céleste, je vous donne votre nom de chasseur. Nuage Noir, tu deviendra Nuit Noire. Nos ancêtres rendent honneur à ta bravoure et ton implication. Nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. »

Le nouveau chef descendit du tronc et alla effleurer de son museau le front de la nouvelle guerrière. Nuit Noire répondit en lui léchant l'épaule.

« Nuit Noire ! Nuit Noire ! clama le clan.

- Et toi Nuage Glacé, tu t'appellera désormais Souffle Glacé. Nos ancêtres rendent honneur à ta perspicacité et à ta loyauté. Nous t'accueillons en tant que guerrier à part entière. »

Étoile Obscure fit les mêmes gestes que tout à l'heure.

« Souffle Glacé ! Souffle Glacé !

- Ce soir, vous devrez veiller sur votre clan, conclut le chef.

- Nuit Noire, Souffle Glacé ! »

Petite Comète se pencha vers sa sœur :

« Dans une lune on sera apprentis, s'excita-elle. »

Petit Météore sourit : elle avait tellement hâte !

Et elle et sa sœur clamèrent à l'unisson le nom des deux nouveaux guerriers.
Voyant que les guerriers s'apprêtèrent à partir, la meneuse les reprit :

« Je n'ai toujours pas fini. Parmi nous, grandit une menace pour notre clan, déclara-elle avec calme. »

Le sang de Petit Météore se figea.

« Cette meurtrière a déjà tué trop de chats. »

La chatonne concernée baissa la tête.
À côté d'elle, Patte de Poussière gémit et passa une patte autour de sa fille d'un air protecteur.

« Le Clan de la Lune ne peut pas accepter une assassin. C'est pourquoi Petit Météore doit quitter ce Clan, par la mort ou par l'exil, fini-elle dans un sourire dérangeant. »

Demi-Lune, le père des chatons, explosa :

« Non ! Tu ne peux pas faire ça ! »

Plusieurs chats protestèrent, même s'ils n'appréciaient pas forcément le chaton fautif.

Sombre Plume vint à la rescousse du chef :

« Voulez-vous vraiment vous faire tuer à tout moment ? les interrogea-il. Faisons le compte ensemble. Elle a tué Nuage de Griffe, Nuage de Tempête, Étoile Vive. Étoile Vive ! Vous vous rendez compte ? Elle a causé la mort d'un chef ! Elle apporte malheur à tout si il y a un moindre contact et elle a gravement blessé Truffe de Renard. »

Les chats commencèrent à murmurer entre eux.
Petite Comète gémit désespérément :

« Ne l'écoutez pas ! Ce n'est peut-être que de simples coïncidences !

Mais personne ne l'écoutait.

- Alors ? fit le lieutenant, sûr de sa victoire. »

la majorité des guerriers opinèrent.
Étoile Obscure conclut :

« La mort n'est pas une punition assez forte à mon goût. Je pense que l'exil est plus adapté. »

Les félins commencèrent à encercler leur victime.

« NON ! » hurla Patte de Poussière en protégeant Petit Météore.

Mais les guerriers réussirent à séparer le chaton de la famille et emmenèrent la coupable hors du camp, sous les cris de désespoir de sa sœur et de ses parents. Ils traversèrent le territoire et arrivèrent à l'entrée de la grande vallée qui abrite les quatre clans. Griffe de Feu qui faisait parti du groupe, lui intima :

« Pars, et ne revient jamais si tu tiens à la vie. Étoile Obscure donnera sûrement l'ordre de te tuer si tu reviens ici. »

Tétanisée par l'immense monde qui s'offrait à elle, Petit Météore suivit la rivière qui longeait les collines, et s'avança dans les territoires inconnus.

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant