Chapitre 16

26 3 0
                                    

Lorsque Nuage de Comète se réveilla, elle jeta d'abord un coup d'oeil vers son camarade blessé et se rappela qu'il s'était réveillé hier soir. Elle contrôla son état comme elle en avait pris l'habitude, ne remarqua rien d'anormal et se leva sans bruit. Elle alla voir si les guérisseuses étaient debout et en effet, elles étaient déjà entrain de préparer les remèdes pour la journée.

La jeune apprentie s'approcha, les salua et elles lui rendirent son salut.

« Quoi de neuf du côté de notre blessé préféré ?

- Eh bien il s'est enfin réveillé !

- C'est vrai ? s'exclama Nuage de Cosmos, on l'a sauvé ? »

Nuage de Comète hocha affirmativement de la tête et l'apprentie guérisseuse sauta dans tous les sens en criant de joie. On pouvait distinguer dans le regard de son mentor du soulagement et de la fierté vis à vis de son apprentie qui avait su agir sans paniquer.

« Quelle bonne nouvelle ! Allons le voir », ronronna-elle.

Ils s'approchèrent du nid du blessé. Souffle Glacé était déjà réveillé.

Nuage de Comète vint le saluer.

« Dis donc, tu es lève tôt toi.

- C'est à dire que, malgré toute ta discrétion de blaireau, tu m'as sorti de mon sommeil. »

La jeune apprentie s'offusqua faussement en ronronnant.

Le blessé reprit :

« Et en plus y'a l'autre qui a dû réveiller tout le clan en criant. Donc de toute façon j'étais condamné à partir du monde des rêves. »

C'était au tour de Nuage de Cosmos de rigoler de sa remarque sarcastique.

« Je vois que tu as toujours la forme, c'est bon signe, rit-elle.

« J'crois bien », bourgeonna-il.

Il tenta de bouger mais se souvint trop tard qu'il était recouvert de la tête aux pattes d'une épaisse couche de toiles d'araignée et de cataplasme et grimaça de douleur.

« Foutu Clan de la Terre ! Vous allez le payer très cher ! » grinça-il.

Buisson de Baie contrôla qu'il n'avait pas ouvert ses blessures, tandis qu'il râlait contre le Clan ennemi.

« Bon, je vais vous laisser. Nuage de Cosmos et moi avons un Clan à soigner. En plus, Tempête de Fleurs va assez mal ces temps-ci. Ail des Ours s'est plain encore ce matin qu'il n'arrivait pas à dormir car elle toussait trop. »

Nuage de Comète hocha de la tête et promit qu'elle surveillerait Souffle Glacé. Celui-ci soupira d'agacement en affirmant qui n'avait pas besoin d'aide, mais Nuage de Comète l'ignora.
La jeune apprentie se coucha près de lui.

« Hier, je t'ai dis que je te raconterai ce qui s'était passé. Et bien voilà... »

Et elle lui raconta tous les événements qu'il avait loupé. Le blessé l'écouta attentivement et parfois il posait des questions et réagissait à certains moments du récit en commentant ou en grognant.

À la fin du récit, le convalescent soupira :

« Eh bien, j'en ai loupé des choses. Mais je suis content que je sois encore en vie. Et tout ça grâce aux guérisseuses et à toi, fit-il en plongeant son regard dans le sien. Je crois que ce que les guerriers malade disaient sur toi quand tu venais les voir est vrai. »

Il la fixa avec encore plus d'intensité, tandis qu'elle se sentait de plus en plus mal à l'aise.

« Tu as un don Nuage de Comète. J'en suis sûr, rajouta-il devant son regard sceptique. À ton avis, quand tu t'es levé, tu sais pourquoi je me suis vraiment réveillé ? »

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant