Il pleuvait ce jour là et Nuage de Comète était parti en patrouille de chasse avec Griffe de Feu, Neige du Ciel, Souffle Glacé et Poil de Pierre qui remplace Étoile Obscure quand elle n'a pas le temps de s'occuper de son apprentie. Ils n'avaient pas fait un pas en dehors du camp qu'ils étaient déjà trempés jusque aux os.
« On va chasser vers la rivière qui prend source vers l'arbre de la Lune, annonça Griffe de Feu.
Sur ces paroles, le groupe de chasseurs se dirigea vers l'endroit choisi.
Arrivés à destination Griffe de Feu déclara :« Nous allons chasser par groupe. Nuage de Comète, tu iras avec Souffle Glacé. Ça l'entraîneras déjà à être un mentor. »
Ce dernier leva les yeux aux ciel, agacé de faire équipe avec la novice.
Griffe de Feu reprit :« J'irais avec Neige du Ciel, et Patte de Pierre ira seul mais vous observera, finit-il en regardant le premier binôme.
Les félins se séparèrent pour partir dans des directions différentes.Nuage de Comète suivit Souffle Glacé qui les mena de l'autre côté du cours d'eau par un passage à gué. Le matou s'arrêta soudain et la fixa longuement.
La jeune chatte lui rendit son regard en se demandant quand est-ce qu'il va se bouger.
Il finit par prendre la parole :« Bon, puisque que je suis obligé de faire équipe avec toi et jouer le rôle du mentor, on fera la chose suivante : je traque une proie et toi, tu la prends à revers. Comme ça, elle ne pourras pas s'échapper. »
Elle le regarda de travers. Elle n'avais riens compris.
Il conclut en détournant les yeux :
« Si tu es d'accord bien sûr »
Elle rétorqua :
« C'est toi le guerrier ici. Tu as plus d'expérience que moi en la matière. Même si ne n'ai pas compris, je comprendrai en pratiquant. »
Il hocha de la tête et lui fit signe de le suivre.
Ils humèrent l'air et sentirent en même temps le délicieux fumet d'un jeune lapin malgré la pluie.« Toi, tu le prends de face, chuchota-il, et tu le rabattras vers moi quand je serai en position. Compris ?
- Compris »
Et ils s'exécutèrent.
Nuage de Comète rampa le plus près possible du lapin qui était trop occupé à chercher de la nourriture.Être sous le vent... la queue au dessus du sol... ne faire aucun bruit...
Plus loin, elle vit, se faufilant entre les buttes et les hautes herbes, le pelage gris foncé de son camarade qui se mettait en place. Il la fixa de ses yeux de glace. Il était prêt.
Nuage de Comète bondit vers le lapin qui, paniqué, prit la fuite en plein vers Souffle Glacé.Ça marche !
Elle redoubla d'efforts pour ne pas se laisser distancer pas le lapin, dérapant sur l'herbe trempée.
Souffle Glacé se prépara à bondir.
Soudain, le vent tourna et le lapin apeuré détala dans une autre direction : il avait senti le félin embusqué !Souffle Glacé grogna, mécontent, et partit ventre à terre à la poursuite du lapin. Mais, emporté par sa vitesse et à cause de l'herbe glissante, Nuage de Comète fonça en plein sur le matou et ils finirent tous les deux, en un beau roulé-boulé, pattes et queues emmêlés, par se cogner sur une butte.
Soufflé Glacé bondit sur ses pattes et cracha sur la pauvre chatte qui se relevait, désorientée :
« Mais bordel, tu peux faire attention ? feula-il avec colère.
Elle baissa la tête toute penaude.
« Pardon. À cause de moi, le clan n'aura pas à manger ce soir, murmura-elle.
Souffle Glacé la lorgna avec mépris, et rétorqua :
« On a intérêt à ramener quelque chose et tout de suite. En plus avec ce temps de chien, il n'y a pas beaucoup de proies »
Et il se remit en marche, suivi par l'apprentie.
De loin, Patte de Pierre avait assisté au spectacle avec amusement. Il sortit de sa cachette à pas feutrés pour les suivre, curieux de voir s'ils arriveraient à faire équipe et attraper une proie.« Là, tu sens ? le questionna Souffle Glacé.
- Oui. C'est un autre lapin.
- Ouais. »
Il lui jeta un regard en coin en marmonnant :
« Y'a intérêt à ce que l'on ne le loupe pas. On fait la même chose qu'avant. »
Elle hocha de la tête, déterminée.
Ils se mirent en place. Lorsque Souffle Glacé fut prêt, Nuage de Comète bondit vers le lapin, qui était un peu plus gros que l'autre.Elle couru à en perdre haleine, luttant pour ne pas glisser, aveuglée par la pluie.
Souffle Glacé attendait, tendu comme un ressort. Le lapin allait droit dans sa direction et Nuage de Comète semblait avoir compris qu'il ne fallait pas trop l'approcher.
Quand la proie fut assez proche, le matou bondit à la rencontre du lapin.
Malheureusement pour lui, le lapin n'avait pas vu le chat au pelage gris qui fonçait maintenant droit sur lui. Il essaya de faire demi-tour mais tomba en plein dans les pattes de Nuage de Comète ! Elle l'attrapa, mais il se débattait avec force, la griffant partout.
Heureusement, Souffle Glacé arriva et lui donna le coup de grâce. Le lapin tomba, inerte.« On a réussi ! se réjouit la jeune chatte.
Son camarade grogna :
« Tu as quand même failli le lâcher.
- Qu'est-ce que tu peux être rabat-joie ! On a quand même une proie ! »
Le matou leva les yeux au ciel, ramassa le lapin et lui fit signe de le suivre pour aller enterrer leur proie.
Patte de Pierre, qui était caché dans les fourrés, s'éloigna, content des progrès des jeunes chats.
Une fois la tache finie, ils se dirigèrent un peu plus vers la frontière du Clan de la Terre.
Souffle Glacé humait l'air quand soudain, il s'arrêta net. Nuage de Comète le percuta et l'interrogea :« Qu'il y a-t-il ? »
Son camarade ne répondit pas. Il regardait un bosquet de buissons en grondant, ses yeux lançant des éclairs. Elle suivit son regard et ses poils se dressèrent : des silhouettes s'y mouvaient à l'intérieur !
L'odeur de la roche la frappa de plein nez.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...