Chapitre 11

20 2 0
                                    

Le duel battait son plein. Les deux apprentis étaient à force égale. Nuage de Comète comprit qu'il faudra ruser et utiliser toutes ses connaissances pour vaincre l'ennemi.

D'un coup, son adversaire prit le dessus et la plaqua au sol en poussant un cri de victoire.

C'est ce qu'elle attendait. Elle arrêta de se débattre et poussa un gémissement de soumission. Elle avait appris cette astuce auprès de Nuit Noire.

Le matou ricana :

« Alors on a déjà perdu ? »

C'est le moment. Il n'était plus sur ses gardes. Nuage de Comète rua de toutes ses forces ce qui le projeta en l'air, et, pendant même qu'il y était encore, lui bondit dessus avec une vitesse effarante et le plaqua au sol.
L'ennemi ne pouvait plus bouger : il était vaincu.

Soudain, elle entendit des bruits de cavalcade. Elle tourna la tête, les crocs sortis, prête à se battre. Mais ce n'était que les autres membres de la patrouille de chasse qui accouraient, sans doute alertés par les cris.

« Que de passe-t-il ? Où est Souffle Glacé ? demanda Griffe de Feu, inquiet. Qui est ce chat ?

- Le clan de la Terre nous a envahi et Souffle Glacé est resté les affronter pour me laisser partir à la poursuite de ce chat qui n'est qu'un apprenti. » cracha-elle.

Griffe de Feu le regarda et posa son regard sur elle.

« Il faut tout de suite aller lui prêter main forte. Neige du Ciel, va prévenir le clan et rassemble une patrouille avec Buisson de Baie et Nuage de Cosmos et et rejoins-nous au plus vite.

L'interpellée partit ventre à terre.

« Patte de Pierre, escorte ce chat jusqu'à son territoire. Nuage de Comète, montre-moi le chemin. »

Ils filèrent comme le vent en direction de la frontière. Ils ont à peine fini traversé la rivière que l'odeur du sang les atteignit de plein fouet.

Nuage de Comète gémit et accéléra malgré ses blessures.

En arrivant sur les lieux, elle poussa un hurlement remplit de peine.

Griffe de Feu arriva et écarquilla les yeux d'effroi.

Le spectacle qui s'offrait à ceux était épouvantable. Une vraie boucherie.
Souffle Glacé était étendu par terre, son pelage n'était plus gris mais rouge tigré d'entailles béantes. Ses oreilles étaient réduites en lambeaux et il avait un œil gonflé par une griffure lui traversant tout le visage, déchirant même une partie de ses babines supérieures, laissant apercevoir des dents écarlates.
Ses pattes étaient lacérées. Il semblait même qu'il lui manquait quelques griffes. Son ventre était couvert d'estafilades. Heureusement, ses boyaux ne sortaient pas de son corps.
Par endroits, ses flancs étaient tellement déchiquetés que l'on voyait les côtes et le bout de la queue manquait à l'appel.

Nuage de Comète se précipita au chevet du blessé qui baignait dans une marre de sang et se pencha pour capter un signe de vie. Elle s'écria :

« Il vit encore ! Allez chercher des toiles d'araignées ! »

C'est un miracle. Il est encore en vie.
Pendant que les autres s'exécutaient, elle se blotti contre son camarade pour lui procurer de la chaleur.

Les autres arrivèrent rapidement et aidèrent Nuage de Comète à essayer de stopper l'hémorragie des blessures les plus graves, ce qu'ils firent avec grand peine. Ensuite elle se recoucha contre lui.

Le temps que la patrouille de secours et les guérisseurs mettait à arriver lui parut être une éternité, mais ils furent enfin là.

Buisson de Baie les félicita de l'initiative et se mit au travail avec son apprentie.

Pendant ce temps, Patte de Pierre revint et découvrit ce macabre spectacle. Les autres guerriers regardèrent le corps mutilé de leur camarade, puis ratissèrent le territoire à la recherche d'un éventuel ennemi.

Quand la plupart des blessures furent traités, Buisson de Baie demanda à ce qu'on apporte la nacelle en écorce de chêne, invention de génie d'un ancien et brillant guérisseur nommé Patte d'Écorce. Ils hissèrent tant bien que mal le blessé dessus et tirèrent la nacelle avec des tiges assez résistantes pour ne pas casser.

Arrivés au camp, ils l'installèrent sur une confortable litière dans l'antre de la guérisseuse.

Ensuite, Buisson de Baie, Griffe de Feu et Nuage de Comète furent convoquées par Étoile Obscure pour lui faire un rapport complet. La révélation du clan de la Terre par rapport à leur territoire ne plut guère à la meneuse qui prendra plus tard des mesures nécessaires.

Quand ce fut autour de Buisson de Baie de parler, Nuage de Comète se bloqua sur cette phrase :

« Souffle Glacé devra s'accrocher fermement s'il veut vivre. Un miracle serait le bienvenu. Ô Clan Céleste... accordez-le lui. »

Elle se rappela que les malades lui suppliaient de rester auprès d'eux car apparement elle leur apportait du bien-être et les soulageaient. Peut être que c'est vrai, qu'elle a un truc.

Elle avait envie d'essayer.

Je serai ce miracle

LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant