Nuage de Comète se réveilla à l'aube. Ne reconnaissant pas l'endroit où elle dormait, elle regarda autour d'elle et se rappela qu'elle était dans la tanière des apprentis, seule.
La jeune chatte s'étira en bâillant dans l'épaisse couche de mousse, puis sortit de sa tanière et se dirigea vers Sombre Plume, qui organisait déjà des patrouilles.
Justement, il organisait celle qui sera chargé de trouver la tanière du renard et de le chasser. Elle était composé de Une Oreille, Truffe de Renard, et Plume de Soie. Le lieutenant cherchait encore un autre membre quand Étoile Obscure sortit du Tronc Couché, dans lequel était bâti son nid, et s'avança vers le groupe de félins. Ceux-ci s'inclinèrent devant elle.
Sombre Plume la salua et reprit :
« Bon, il nous faut un quatrième félin. Je pensait à...
- Je viens. » le coupa la meneuse.
Elle se tourna vers son apprentie.
« Et toi, tu viens avec moi et tu ne me quittes pas d'une semelle, même si tu as déjà combattu ce renard. » ordonna-elle.
Sombre Plume et Nuage de Comète hocha de la tête.
Soudain, Patte de Poussière déboula de la tanière des guerriers et vint se placer devant le lieutenant.
« Hors de question que ma fille reparte combattre cette bête qui pourrait la tuer ! Elle reste ici ! »
Sombre Plume la regarda avec agacement :
« Arrête de surprotéger ta fille, elle doit faire ses propres expériences si elle veut devenir aussi forte que les vétérans. Elle ne craindra rien tant qu'elle reste à côté de son mentor qui, j'en suis sûr, pourrait donner toutes ses vies pour son apprentie. »
Ses paroles semblèrent calmer un peu la mère angoissée.
Étoile Obscure intervint :
« Ne t'inquiètes pas. Je protégerai ta fille. »
Sur ces mots, la meneuse prit la tête de la patrouille et sortit du camp. Nuage de Comète la suivait de près. Ensuite, venait Plume de Soie, Une Oreille et Truffe de Renard.
La meneuse ralentit le pas pour se trouver au niveau de Une Oreille.
« Montre-nous où tu as croisé ce satané renard. »
La chatte au pelage noire fila vers la pinède et s'arrêta dans la petite clairière où avait eu lieu la confrontation.
« C'est ici, déclara-elle. Et je crois que Coeur Argenté et Nuage de Comète avaient senti le renard plus haut dans la pinède.
La meneuse hocha de la tête. En effet l'odeur métallique du sang et celle du renard, quoique éventées, étaient encore présentes.
Elle ordonna :
« Restons à bonne distance mais assez proche les uns des autres pour pouvoir quadriller efficacement le territoire depuis ici jusqu'à la frontière, en direction du Rocher des Anciens, et pouvoir rapidement aider les autres en cas de difficulté. Plume de Soie, tu iras tout à gauche, ensuite il y aura moi, puis Nuage de Comète au milieu, après Truffe de Renard et ensuite Une Oreille. »
Les félins montrèrent qu'ils avaient compris et se déployèrent dans la pinède.
Nuage de Comète était très excité à l'idée de participer à une mission assez importante pour la sécurité du clan.
Comme elle se trouvait au milieu de la formation, elle avait juste à marcher tout droit et sentir de droit à gauche, tout en gardant les yeux et les oreilles ouverts.
VOUS LISEZ
LGDC Liées à jamais « Le chat maudit »
FanfictionPetite Comète et Petit Météore sont des sœurs jumelles. Mais l'une semble pouvoir tout accomplir tandis que l'autre apporte malheur et désolation. Le clan de la Lune décide d'exiler Petit Météore au grand désarroi de sa sœur. Alors, sur le point de...