Chapitre 25 : Passé
(Dans la peau de la maman de Rébécca : Marilyn) :
Maman : c'était un soir, un samedi soir, je rentrais de la fac, où on avait fait une petite soirée pizza. À l'époque je connaissais déjà ton père mais il étudiait à Paris. Je marchais tranquillement et c'est là que je l'ai vu. Une grande blonde de 1m76 courant vers moi, une penseuse car elle me hurla mentalement de courir ce que je ne fit pas. Je n'ai pas eu le temps de comprendre et elle me poussait un peu plus loin dans une ruelle. Elle était puissante. Arrivée dans cette ruelle, elle me dit toute essouflée:
-désolé de vous avoir emmené de force mais des gardiens me suivaient!
-pourquoi ?
- j'ai ..
- vous avez enfreint une loi? Je ne peux pas rester là
- si vous bougez, ils pourront nous confondre même si je suis plus grande que vous dans la nuit cela ne se verra pas surtout que notre morphologie et nos cheveux sont similaires.
- vous n'avez pas tord. Qu'avez vous fait ? Je ne veux pas être tenu contre complice.
- j'ai tué un penseur ...
Je restai choqué et m'éloignai un peu d'elle.
- n'aie pas peur, je ne te ferai rien. J'ai tué un homme parce que .. Il m'a détruite, il a tué mon seul amour. Je souffrais tellement. Je devais me venger. je le devais pour lui, même si je n'ai plus rien maintenant ..
Sa voix se déformait au fur et à mesure qu'elle parlait et elle finit par éclater en sanglot.
Je la regardai un instant puis la pris dans mes bras. Je comprenais. Je tuerai s'il le faudrait pour Patrice ( père de Rébécca ), je n'hésiterais pas une seconde.. Je le sais.
- je suis désolé..
- ...
- tu t'appelles comment ?
Elle releva la tête et me regarda en souriant tristement.
- je m'appelle Leila et vous ?
- je m'appelle Marilyn
On a attendu un petit moment. On apprenais à se connaître un peu. Elle s'appelait Leila , elle venait de Kabylie , elle avait tué l'homme qui avait volontairement en voiture renversé son amour Sofiene. Elle habitait à Paris depuis 3 ans. Elle comptait se rendre en Russie ou en Inde pour se faire oublier des gardiens quelque temps.
- merci d'être rester, me dit-elle, Il m'aurait sûrement attraper sinon..
- de rien , j'espère que vous arriverez à vivre sans lui ..
- merci , je vais y aller . Au revoir Marilyn .
- au revoir Leila
J'allai partir mais elle m'interpella une dernière fois
- Marilyn ?
- oui ?
- promettez moi de vous battre, pour votre amour, quoiqu'il arrive, ne le laissez jamais partir !
- je vous le promet.
Et elle s'enfuit dans la nuit. "Retour dans la peau de Becca :
Moi : tu l'as revu ?
Maman : non, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Je pense que c'était une bonne personne, elle a sûrement du refaire sa vie ailleurs.
Moi : c'est quoi les gardiens maman?
Maman : quand même Becca !
Moi : mais vous ne m'expliquez jamais rien, après tu t'étonne que je ne sais rien, vous me dites rien.
Maman : doucement Rébécca!
Les gardiens ce sont ceux qui gardent la paix chez les penseurs, ils sont responsables de nos libertés et de punir ceux qui enfreint les loi des penseurs. Ils sont sous l'autorité des Legis, ce n'est pas l'armée des Legis mais plutôt une sorte de police.
Moi : oui je vois. Tu penses qu'ils l'ont arrêté?
Maman ( en me bordant) : je ne pense pas, elle était très maligne et très intelligente. Je pense qu'elle s'en ai sorti. Bonne nuit !
Moi : Bonne nuit maman !Je repensais au mot de Leila : "promettez moi de vous battre, pour votre amour, quoiqu'il arrive, ne le laissez jamais partir !"
Je ferai n'importe quoi pour David, oui je me battrais, je tuerais pour lui. J'en serais capable. J'en étais certaine.# Commenter, Voter et Donner vos avis ! Merci ! ❤️
Que pensez vous de l'histoire ? Que vas-t-il se passer à votre avis dans la suite ? 😃
VOUS LISEZ
Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]
FantasyDepuis sa naissance, Rébecca vit entre deux mondes : celui des Hommes et celui des Penseurs. Pendant des années, le monde des Penseurs n'avaient pas affecté sa vie jusqu'à ce qu'un simple déménagement vienne tout chambouler. Une nouvelle école, de...