Chapitre 26 : Vendredi

5.4K 372 60
                                    

Chapitre 26: Vendredi

La semaine passa très vite. Et on fut le vendredi. Caroline nous avait invité Noémie et moi pour attendre les garçons qui devaient venir nous chercher. Mathilde ne venant pas finalement. Elle s'était de nouveau disputé avec Malcolm et ils avaient décidé de se séparer. Elle préférait donc ne pas venir et passer le weekend avec sa meilleure amie qui habitait à Lille.

On décida d'aller acheter des courses. On partir au petit supermarché du coin. On pris des bonbons, des biscuits salés et sucrés, des boissons et de l'alcool.

Après cela, on se rendit dans la chambre de Caroline pour s'habiller. Caroline avait mis une jolie robe noire en dentelle et des collants transparents avec une petite veste pour le soir. Noémie s'était habillé d'un jeans noir effet cuir, avec une tunique rouge-bordeaux, et des ballerines à tallons noires. Quant à moi, j'avais mis une jupe en jeans avec un petit haut classe que j'avais acheté chez Stradivarius, ainsi que des collants noirs et mes ballerines.

Moi : où elle est cette fête foraine ?

Noémie : à la sortie de la ville voisine, mais le soir, il y a beaucoup de monde et très souvent des embouteillages, c'est pour ça qu'on part tôt !

Caro : oui , c'est à 30min normalement mais avec les embouteillages on mettra sûrement presque une heure de route. C'est pour ça qu'on a pris les courses comme ça une fois là-bas on peut s'amuser directement comme on aura déjà manger.

Moi : ah d'accord. ils viennent nous chercher à quelle heure ?

Caro : Paul m'a dit 20h30 mais à mon avis, ce sera plus vers 20h45..

On discuta un petit moment puis Caroline proposa de regarder un film.

C'est Noémie qui choisit "les âmes vagabondes", un film issu d'un des romans de Stephenie Meyer, l'auteur de Twilight. Le film était bien, mais en général, ce genre de film un peu surnaturel me faisait rire intérieurement. La plus part des gens pensaient que la magie n'était que de l'ordre des films et n'était pas réel, alors que moi, je savais ce qu'il en était. Ça me faisait toujours bizarre, de me dire que j'étais une de ces créature surnaturelles.

Caro: j'adore ce film !

Moi : oui il est bien cava

Noémie : j'adore ! Il est trop beau Jared !

Moi ( en rigolant ) : va dire ça à Nathan!

Nous éclatâmes de rire. On passait un bon moment. On attendait toujours. Les garçons étaient en retard comme l'avait prévu Caroline.

On entendit alors un bruit de voiture puis la porte d'entrée sonnait. Sûrement les garçons. On pris nos vestes et descendîmes vers le salon. On trouva devant l'entrée David, Paul et Nathan en pleine discussions avec Jérôme, le père de Caroline. Il se connaissait tous, Jérôme les avaient vu tous grandir années après années.

Caroline : vous êtes en retard !

David : oui Nathan a eu un petit problème avec sa voiture qui ne voulait pas démarrer !

On sortit de la maison de Caroline après avoir dit au revoir à son père. Une fois sorti, Caroline sauta dans les bras de Paul et l'embrassa. Nathan embrassa lui aussi Noémie. Je me dirigeai alors vers David, qui me serra discrètement dans ses bras quelques petites secondes pendant que les couples s'embrassaient.

Paul : bon on n'y va ou quoi ?

Nous : allez !

Noémie: c'est qui qui conduit ?

Nathan : c'est moi , j'ai pris la voiture de ma mère, une sept place comme ça on est tranquille, pas besoin de prendre deux voitures.

Moi : Caro tu as pris les courses ?

Caroline: oui c'est bon j'ai tout.

On mis les courses dans le coffre. Je m'assis avec Caroline sur la banquette arrière. Paul et David était derrière nous dans les sièges du coffre. Nathan était au volant et Noémie c'était assise à ses côtés.

Nous primes la route. Noémie mis de la musique. Nathan conduisait très bien.

On sortit les boissons et les biscuits. On mangeait, chantait et riait. Après 30min, on arriva à l'entrée de la ville.

À peine passer le panneau de l'agglomération, les embouteillages commencèrent et les garçons ne tenaient plus.

Pour passer le temps, on se racontait de blagues ou des souvenirs d'enfance.

Paul : ah je me rappelle la fois où avec David, on avait 7ans je crois, on a voulu faire une cabane dehors. On avait ramené du bois, on s'est amusé à la construire toute la journée et le soir venu, on a voulu dormir dedans. Mes parents ont dit qu'on aurait peur et qu'on voudrait rentrer donc ils ont laissé la porte fenêtre ouverte.

Donc on dormait dans la cabane. Et là, on voit une sorte de chauve souris, qui rentre dans la cabane , on a hurlé tellement fort qu'on a réveillé les voisins et le pire.. David s'est fait pipi dessus .. Ahahah

David devint tout rouge, tout le monde rigolait.

David : ahaha très drôle ! Attend j'en ai une moi . On était avec Paul et Nathan aussi dans un macDo ou quoi avec des potes. On faisait le jeu cap ou pas cap. Et là, Paul doit allé voir une grosse fille seule à une table et lui tirer les cheveux. Donc il y va, il lui tire les cheveux forts et la drague, la fille a pas du aimer ahahaha elle lui a donné une de ces claques ! Ahahahah il a fini par terre..

Paul devint à son tour tout rouge et tapa amicalement David.

Noémie : oh purée moi une fois je chantais une chanson elle s'appelait et le refrain c'était "assis par terre , voir le monde qui défile .. " donc je chantais dans les couloirs du collège et j'ai glissé sur le sol . J'ai fait le pingouin tellement... La honte que j'ai pas eu ...

Finalement, après 50min de route, on arriva sur le parking de la fête foraine. Elle était immense vu de là. Des lumières de toutes les couleurs illuminaient le ciel. Du vert, du bleu, du rouge, ... La musique était assez forte. Il faisait chaud.

On descendit de la voiture et tout notre petite troupe s'en alla vers la fête.

On se dirigea tout d'abord vers la grande roue, car Caroline voulait faire absolument un tour. C'était pas un manège à grande sensation seulement une roue pour pouvoir observer la vue du parc forain. On se mis à 6, dans une sorte de nacelles tournantes. Après quelques minutes, la roue émit un petit crissement et commença sa montée dans le ciel. Le paysage comme l'avait décrit Caroline était magnifique. On voyait toute la fête, les gens de promenaient, et faire des attractions.

Moi : c'est quoi ce lac là-bas ?

Nathan : c'est un lac comme tu dis !

Moi : merci Nathan pour ton explication très développée!!!

Caroline: on ira cette été si tu veux, on peut se baigner, bronzer et il y a des soirées pour les jeunes l'été. La journée on peut aussi pique-niquer ou alors faire du volley ou de la voile.

David: oui on se fera une soirée ou plusieurs.

La roue s'arrêta. Nous sortîmes de la nacelle et partirent à la recherche du jaguar. Une fois trouvé, il fallait se mettre par deux. Nathan se mis avec Noémie, Paul avec David et Caroline avec moi. Le manège tournait tournait encore et encore, il allait plus vite que ceux que j'avais fait précédemment mais j'aimais la vitesse. J'aimais sentir le vent contre ma peau. Le son de la musique dans mes oreilles et les cris de Caroline.

Alors qu'on sortait de celui-ci, une fois que nos têtes ne tournaient plus, on se dirigea vers un stand de friandises

Caroline s'acheta une pomme d'amour et Paul pris une crêpe au Nutella. David et moi primes ensemble une barbe à papa. Je m'avançais pour payer mais David me devança. On mangeait tout en rigolant. Noémie ne se sentait pas très bien après le Jaguar, Nathan l'avait alors emmener aux pinces à peluche pour se dégourdir.

#Voter, Commenter et Donner votre avis ! Merci 😃❤️

Merci à tout ce qui me lise !

Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant