Chapitre 13 : Discutions

5.7K 423 51
                                    

Chapitre 13 : Discutions

Quand je me suis réveillée, David et moi étions collés l'un contre l'autre . Ses mains entouraient tendrement ma taille. Je voulais me lever mais j'avais peur de le réveiller. J'ai esquissé un geste. David a bougé puis il a ouvert les yeux , en desserant son étreinte.

Moi : tu as bien dormi ? Dis je gênée

David : comme un bébé , et toi ?

Moi : euh .. Oui

On s'est levé et on a rejoint les autres qui déjeunait dans la cuisine. Il y avait Mathilde , Caroline , Nathan et .. Noémie .

Moi : salut

David : bonjour

Mathilde : vous avez bien dormi les amoureux ?!

Caroline et Nathan ont laissés échappés un petit rire .

Moi : on est pas amoureux .

David : très bien merci

Moi : alors Mathilde , dis nous , c'était chaud sur la piste ?

Elle s'est mise a rougir .

Mathilde : mais pas du tout , je vois pas de quoi tu parles .

Moi : oh que si !

Caroline : elle sort avec Malcolm !

Moi : jure ?

Mathilde : caro tu m'avais promis de te taire ! Pffff

Mathilde était gênée on s'est tous mis a rire.

Mathilde : moi au moins, j'agis . Pas comme toi avec Paul !

Caroline s'est arrêtée de rire. Elle a regardé Mathilde avec un air de reproche.

Mathilde : désolé , c'est sorti tout seul .. Caro attend !

Caroline était remonté en haut.

Moi : franchement tu as exagéré sur le coup .

Je suis montée en haut. Caroline était assise au bord du lit et pleurait doucement . Je l'ai prise dans mes bras .

Moi : ne l'écoute pas , ne t'inquiète pas , j'en suis sûre que Paul t'apprécie ..

Caro : hier , il a embrassé une fille ..

Moi : il devait être bourré , il ne savait plus ce qu'il faisait ..

Caro : peut être ou peut être pas ..

Moi : allez arrête de pleurer . Toi , Caroline Marquez ne va pas pleurer pour un garçon tout de même !

Caroline a échappé un petit rire .

Moi : vient , habille toi , je t'emmène faire les boutiques .

Caro : sérieux ?

Moi : oui allez soit prête dans 10minutes !

Je retournais Dans la chambre de la sœur de Nathan , enlever les draps Dans lesquels David et moi avions dormis . J'en ai remis des propres. J'ai récupéré mon sac d'affaires et rejoint Caroline dans le couloir. Nous sommes descendus en bas . Les autres regardaient les dessins animés a la télé.

Nathan : vous allez où?

Moi : faire du shopping !

Nathan : à lundi alors princesse ?

Moi ( en le prenant dans mes bras ): oui à lundi !

J'ai fait la bise à David , à Mathilde et à Noémie , qui était glaciale sûrement parce que Nathan m'appelait princesse . Mais bon tant pis !

Caroline elle a salué de la main . Elle n'avait sûrement pas envie de se prendre la tête avec Mathilde .

On est sorti et Caroline m'a fait faire tout les magasins de la ville . Quel horreur ! J'en pouvais plus a la fin. N'empêche que je me suis trouvée un beau sac noir , une jeans et une robe verte pâle . Caroline , elle s'est achetée deux jeans , quatre t-shirts et deux pulls ainsi q'une robe bleue .

Je suis rentrée chez moi vers 18h.

Maman : et Ben ce n'est pas trop tôt !

Moi : désolé maman , Caroline était triste alors je l'ai emmené faire les boutiques je ne pensais pas que ça mettrait autant de temps !

Maman : ce n'est pas grave , tu tes achète des choses ?

Moi : oui , regarde !

Maman : la robe est vraiment ravissante ma chérie .

Moi : je trouve aussi !

Maman : et la soirée alors ?

Papa : oui raconte nous !

Moi : ça allait , il y a pas eu de débordements .

Papa : t'as couche ou ?

Moi : Dans la chambre a la sœur de Nathan .

Maman : et avec qui ?

Moi ( en mentant ) : avec Caroline et Mathilde !

Papa : ah très bien .

Si je leur avait dit que j'avais dormi avec un garçon je crois que j'aurai été puni , sauf si le garçon en question était Nathan , puisque mes parents l'adoraient et que ma mère savait que je n'avais aucun sentiment pour lui .

Maman : bon a table .

On mangeait tranquillement , ma mère me déposait une deuxième ration de pâtes dans mon assiette .

Maman : alors ce garçon dont tu m'avais parlé celui qui serait un penseur , il a repris contact avec toi ?

Moi : oui , on est ami maman .

Maman : et c'est un .?

Moi : c'est un penseur comme moi . Il contrôle les personnes enfin leurs sentiments ..

Maman : tu lui a dis pour tes dons ?

Moi : oui , ce n'est pas un manipulateur , il est super gentil et honnête maman .

Papa : tu en es sûre ?

Moi : je le sens oui , je le sais au fond de moi . David n'agit que pour se défendre ou défendre des amis !

Maman : bon très bien alors . Si tu penses que c'est une personne de confiance , tant mieux . Ton père et moi nous te faisons totalement confiance dans tes fréquentations becca .

Papa : fais juste attention quand même ma chérie .

Je soufflais doucement . Mes parents étaient décidément les plus protecteurs du monde .

Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant