Chapitre 33 : L'oncle Elias

4.7K 382 48
                                    


Chapitre 33 : L'oncle Elias

David se détacha de mes bras et me pris la main. Nous descendîmes les escaliers. On traversa un salon et une salle à manger puis on sortit par une baie vitrée dans le jardin. Il m'emmena dans un coin proche de la forêt. Il y avait un banc, en forme de Hamac avec des cousins tout blanc. D'un blanc éclatant. Je me demandais comment cette couleur pouvait rester intacte avec les orages qui se déroulaient au moins une fois par mois dans la région.

Une fois assis, David me parla de son enfance. A partir de ses neuf ans, il avait beaucoup souffert de ne plus voir ses parents mais il s'était habitué. Il vivait alors depuis toujours dans cette maison, avec sa tante Julie et son oncle Elias, le frère de sa mère.
Julie était suisse d'origine. Elle venait de Genève. Elle était riche et ses parents l'avaient laissé venir étudier dans le Sud de la France. Elle avait alors rencontré Elias, sa sœur Jessica et son mari Alejandro.
Elias et Julie avait eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Deux mois après, il s'était marrié même si elle continuait des études.

Trois ans après, David naquit. Il fit le bonheur de ses parents mais aussi celui de Julie et Elias qui ne pouvait pas avoir d'enfants, car ils avaient appris quelques mois avant que Julie était stérile. C'est donc tout naturellement que lorsque Alejandro et Jessica décidèrent de rester dans la garde nationale, Julie et Elias acceptèrent d'élever David.
David considérait Julie et Elias comme ses parents. C'était eux qui l'avait éduqué, emmené à l'école, au sport. C'était avec eux qu'il avait fait ses Noëls et ses anniversaires, c'était avec eux qu'ils avaient partagés ses vacances, ses premières déceptions et ses plus grandes joies. Il avait de la considération et beaucoup de respect pour eux, plus que pour ses propres parents.

Malheureusement, lorsque David eut 14ans, Julie mourut dans un accident alors qu'elle rentrait de l'école où elle travaillait comme institutrice. David avait été profondément affecté par sa mort, et son oncle ne s'en était jamais remis. Il n'avait pas refait sa vie. Pour Elias, Julie restait la seule et l'unique femme qu'il avait aimé.

J'étais très émue après ses révélations. David s'était forgée son côté dur et inattaquable, une carapace pour se protéger. Je comprenais aussi la peur qu'il avait de s'engager avec moi. Peut être avait-il peut d'être encore une fois abandonné par quelqu'un qu'il aimait, comme ses parents , sa tante Julie, ou son premier amour l'avait laissé.

"A table les enfants ! " entendis-je dans mes pensés .

David ( en souriant) : c'est mon oncle, il faut y aller, il n'aime pas attendre pour le repas. Sinon il est contrarié et on ne peut plus changé son humeur ..

Moi ( en lui rendant son sourire) : comme mon père ..

Nous n'avions pas vu le temps passé. Le soleil s'était en effet de nouveau coucher.
On rentra alors dans la bâtisse. Après s'être lavé les mains, on se dirigea vers la salle à manger. Elle était d'une grandeur démesurée comme toute les autres pièces de la maison. Une table en verre au pied massif en vois occupait une grande partie de la pièce. Des chaises assortis en bois l'entourait. Elle devait permettre d'accueillir une dizaine de personne, sûrement pour des repas de famille. Un bar se situait vers le fond de la pièce. De grandes fenêtres sur le mur permettaient de laisser rentrer toute la lumière nécessaire. Elias, l'oncle attendant assis. La table était mise. Je m'assis en face de David alors que l'oncle était assis comme le père de famille en bout de table.
Je ne l'avais pas vu hier mais sa ressemblance avec David et sa mère me frappa. Ils avaient tous les mêmes yeux et un je ne sait quoi qui faisait tout leur charme. Les traits caractérisant leur visage se ressemblait, excepté la couleur de peau un peu plus mate de David venant de son père et les premières rides de son oncle.

Moi : bonjour monsieur

Oncle : bonjour Rébécca c'est ça ? Appelle moi Elias!

Moi : oui c'est ça ! Merci d'être venu nous chercher hier soir et de m'avoir héberger.

Oncle : les amis de David son mes amis! Tu es la bien venue dans cette maison.

Moi : merci.

Oncle : bon amenons le repas !

J'allais me lever pour les aider à aller chercher celui-ci mais l'oncle me fit signe de rester assise. Il restai sur sa chaise et David aussi. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que je vois arriver un plat. Il volait. Il traversa la pièce et se posa sur le table. David rigola face à le tête étonnée et choquée que j'affichais. Je vis son oncle sourire également. Je compris que c'était lui.

" il peut faire voler et déplacer des objets me dit David par la pensé"

J'étais stupéfaite. Sa famille regorgeait de dons les uns les plus extraordinaires les uns que les autres. Il m'avait appris que sa mère lisait dans les pensés et que son père lui avait un don similaire à celui de David mais moins développé car il ne s'étendait que sur les penseurs et non sur les humains comme David.
Plusieurs bouteilles d'eau arrivèrent ensuite, survolant la pièce pour aller se poser sur la table. Puis du sel et du poivre.
David servit l'entrée, il y avait de la salade composée et de la charcuterie.
Une fois fini, il emmena le repas.
Je rigolai à la vue du gigot et des haricots volant à travers la pièce sur un plateau d'argent.
Pendant qu'on mangeait, l'oncle nous questionna alors sur les événements de la vielle.

#Commenter, voter, donner vos avis ;)
Merci !

#j'aimerai si possible que chaque personne vote après avoir lu pour voir combien y a t-il de personnes qui suivent réellement l'histoire :) merci

Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant