Chapitre 32 : Origine des Venicio
La maison ou plutôt le manoir était immense.
David me fit d'abord visiter le haut de la maison. Il y avait trois chambres : celle de David, celle de son oncle, et une autre pour les "invités" m'avait-il dit. Il m'emmena ensuite dans une grande bibliothèque située au rez de chaussée. Les livres s'entassaient sur des étagères parcourant des allés entières et s'accrochant comme elles le pouvaient sur les murs. Je me demandais comment elles faisaient pour ne pas céder sous le poids des tonnes de livres qui y étaient posés.
Moi : waouh !
David : mon oncle les collectionnent .. Il y a de tout mais les grosses étagères là au mur c'est principalement des livres sur les penseurs ou écrit par des penseurs
Moi : tu les a lu ?
David : quelques uns, on apprends plein de trucs sur notre monde.
Moi : tu m'en prêteras ? J'aimerai en apprendre plus. Ma mère ne m'explique pas trop, elle dit que c'est pour me protéger mais bon ..
David : oui je t'en passerais, je demanderais quels sont les mieux à mon oncle.
On déambulait tous les deux dans les rayons de la bibliothèques. J'aperçus au fond de celui-ci des tableaux. C'était des portraits arrangés dans une sorte d'abre généalogique.
Moi : qui sont ces gens ?
David : ce sont des portraits de famille, en fait c'est un peu un grand arbre généalogique de notre famille, que des Venicio.
Moi : et toi? Tu es où ?
On avança un peu plus loin, où le mur de portrait se continuait.
David : je suis là ! C'est un portrait qu'on a fait faire lorsque j'étais petit.
Moi : tu étais trop mignon David !
David : parce que je ne le suis plus ?
Je rougis en souriant pour seul réponse.
J'observais alors les portraits situés au dessus de celui de David. Il y avait une femme et un homme, sûrement ses parents. La femme avait les yeux ténébreux de David, des cheveux longs blonds et un regard foudroyant. Quand à l'homme, il possédait des cheveux similaires à ceux de David et un teint légèrement mate.
Moi : ce sont tes parents ?
David : oui, Jessica et Alejandro Venichio. Ils font partis de la garde nationale...
Moi : ah c'est pour ça que tu habites avec ton oncle ?
David : c'est compliqué. Mes parents sont restés auprès de moi jusqu'à mes 6ans malgré qu'il fassent partis de la garde nationale des penseurs. C'est à cet âge là, qu'on a découvert mon don, mes parents ont voulu me protéger des autres penseurs et de la garde. Ils m'ont alors laissé à mon oncle.
Moi : tu ne les vois jamais ?
David : au début, il m'écrivais toutes les semaines, puis que tous les mois. Il venait me voir une fois par an pour mon anniversaire. C'était le plus beau jour de l'année. Le seul que j'attendais avec impatiente. Puis, après mon neuvième anniversaire, ils ne sont plus venus. Je soupçonne mon oncle d'être à l'origine de cela.
Moi : mais pourquoi aurait-il fait ça ?
C'est absurde, tu avais besoin de tes parents et ..
David : pour ma sécurité et pour mon bonheur. C'était plus facile comme ça de vivre sans eux. Tu comprends, de ne pas les voir maintenant ça ne me détruit plus comme à l'époque. Je pense souvent à eux, à comment ils sont, ceux qu'ils font mais .. J'ai grandis et j'ai compris pourquoi mon oncle préférait couper les ponts avec eux pour moi.
Je sais qu'il en souffre lui aussi de ne plus voir sa sœur, comme moi je souffre de ne pas avoir mes parents. Mais ils ont fait le choix d'entrer dans la garde nationale et d'y rester. On ne pouvait rien faire contre ça.
Je restais muette. Son histoire était dure. Il n'avait pas eu la vie facile. Je le pris dans mes bras. Il se laissa faire. Je sentais tout ce qu'il ressentait. Je ne savais pourquoi mais je savais ce qu'il ressentait. Sa souffrance, son chagrin, la tristesse de ne plus voir ses parents, tout ça. Je comprenais, tout du moins j'essayais de me mettre à sa place. Je pense qu'on ne peut comprendre quelque chose ou un sentiment pleinement que si on a vécu quelque chose de similaire.
# Commenter, Donner vos avis, voter!
J'attends au moins 2 votes et 2 commentaires sur ce chapitre avant de publier la suite. Merci d'avance! 😃
Merci laurestyles, ludivine_2000 et Soelly Kerrach pour leurs nombreux votes ! 👍😉
VOUS LISEZ
Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]
FantasyDepuis sa naissance, Rébecca vit entre deux mondes : celui des Hommes et celui des Penseurs. Pendant des années, le monde des Penseurs n'avaient pas affecté sa vie jusqu'à ce qu'un simple déménagement vienne tout chambouler. Une nouvelle école, de...