Chapitre 42 : Décisions
Le trajet se fit en silence. Je tenais toujours contre moi la lettre d'El Diablo.
Comment en étais-je arrivée là ? Pourquoi s'acharnait-on contre moi ?
Je me sentais mal, faible, et déboussolée.
Mes parents étaient mon repère, sans eux j'étais perdue.
Je sentais le regard de David sur moi. Il me lançait de brefs regards pour vérifier et analyser mon état. Quant à moi, je regardais dans le vide. Il n'y aurait aucun miracle. El Diablo avait raison. Je n'avais pas le choix. Il me fallait sauver mes parents même si j'en perdais la vie. Ma décision était prise j'allais tout faire pour les retrouver.
On arriva devant la grande bâtisse de l'oncle Elias. Celui-ci fut surpris de me voir, mais en un regard à David, il compris la situation. Sûrement, David venait de lui expliquer par la pensée. Elias nous accueillit et nous conduisit jusqu'au salon. Je m'assis au côté de David sur un canapé de cuir brun. Elias partit dans la cuisine.
Je restais silencieuse. Mes larmes menaçaient de couler à nouveau. Une seule s'échappa finalement, roula sur ma joue et fut recueilli par la main droite de David. Je le regardai. Il me sourit tristement. Son regard était rempli de compassion, et non de pitié. C'est ce que j'appréciais par dessus tout chez lui. J'esquissais un maigre sourire qui ne fut pas très convaincant puisque David fronça légèrement les sourcils. Il se mît à m'envoyer des paroles par la pensée.
"on les retrouvera je te le promet Rébécca."
"Merci d'être là"
"je serai toujours là pour toi Bécca, sache le, quoiqu'il arrive."
"Moi aussi "
Je lui souris en y mettant beaucoup plus de force cette fois-ci et il me sourit à son tour.
Elias revint avec des verres d'eau, du thé, et des biscuits qu'il déposa sur la petite table basse en verre.
Oncle : c'est affreux.. Je suis vraiment désolé Rébécca.. Tu peux rester autant de temps que tu veux ici, et je t'aiderai.
Moi : merci monsieur
Oncle : combien de fois t'ai-je dit de m'appeler Elias ?
Moi : une bonne centaine de fois, Elias
Oncle : je préfère. Accepterais-tu de me laisser lire cette lettre ?
Il montrait la lettre que je tenais toujours fermement contre moi. Je repoussais mes larmes qui menaçaient de revenir, et lui tendit la lettre d'El Diablo.
Je le vis parcourir les lignes une à une. Le temps me semblait long. Chaque minute qui s'écoulait, était une minute de plus qui enfermait mes parents.
Elias : il ne tuera pas tes parents, soit en sûre. Tu es trop importante pour lui. Il a besoin de toi. Il ne tuera donc pas tes parents pour l'instant.
David : oui, mon oncle a raison Bécca.
Moi : je ne comprends pas, je ne vois pas pourquoi il s'attaque à moi. Je n'ai rien de spécial. Je suis une fille ordinaire. Il y en a beaucoup d'autres qui ont un pourvoir plus puissant que le mien.
David : tu te sous-estimes, tu es très talentueuse. Mais c'est vrai que je ne comprends pas cet acharnement sur toi..
Oncle : je pense qu'il y a quelque chose. Si il la veut dans son armée, ce n'est pas pour rien. À mon avis, il y a quelque chose en toi, qui fait que tu lui serais précieuse, ou alors... Il a peur de toi. Il veut t'éliminer, te faire entrer dans son armée pour que tu n'arrives à le concurrencer...
David : tu crois que c'est possible ?
Oncle : c'est une option oui. C'est vrai que Rébécca a des pouvoirs très important. Mais son armée est déjà pleine de dons particuliers. Je pense que tu as quelque chose en plus des autres, en plus de tout autre qui le pousse à agir.
Moi : je ne vois pas ce que je pourrais avoir de si spécial..
David : peut être pourrait-on chercher dans les livres de la bibliothèque ? Notamment, regarder les livres sur la période Joseph Klein.
Oncle : oui, mais nous n'avons pas des années devant nous David, ce serait beaucoup trop long.
Moi : je sais à qui je pourrai demander des renseignements ...
David : à qui penses tu ?
Moi : à la seule personne qui me connaisse mieux que personne.. Mon grand-père.
#Commenter, Voter, Donner vos avis 😃
Merci pour toutes vos lectures !
J'espère que ce chapitre vous a plu !! 👍
Merci à tous ceux qui votent, commentent ça me fait extrêmement plaisir et je mets plus vite la suite! 😊
Pour lililectrice, le prochain chapitre sera pleins de dialogue par la pensée ! 😊
VOUS LISEZ
Un monde de Penseurs : Rébécca (Tome1) [EN REECRITURE]
FantasiDepuis sa naissance, Rébecca vit entre deux mondes : celui des Hommes et celui des Penseurs. Pendant des années, le monde des Penseurs n'avaient pas affecté sa vie jusqu'à ce qu'un simple déménagement vienne tout chambouler. Une nouvelle école, de...