Journal de Maman - 3

1.7K 122 19
                                    

"14 Avril 2010

L'entraînement avec Alexia avance très vite. Les prouesses qu'elle est capable d'accomplir sont impressionnantes. Sa volonté et sa détermination me font beaucoup penser à Ben, c'est fou ce qu'elle tient de son père. Aussi têtue, gourmande et impulsive que lui. Ne te méprends pas, elle a aussi beaucoup pris de moi. Ben dit qu'elle est généreuse, romantique et courageuse autant que je le suis. Elle a aussi acquis ma persévérance et ma peur de l'échec.

Mais qu'une fille de son âge soit déjà capable de générer de l'eau sans se fatiguer m'épate. Evidemment, elle a encore beaucoup de progrès à faire mais je suis sûre qu'elle y arrivera. Au cas où, je préfère joindre la liste des capacités qu'ont les Sirènes dans leur ordre de difficulté. Si tu tombes un jour sur ce journal Alexia, tu sauras de quoi tu es capable. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te l'enseigner. Dans le cas contraire, ne désespère pas.

Ce dont une Sirène est capable :

* bloquer la couleur de ses yeux sur une seule (Alexia a toujours su le faire naturellement puisqu'elle refoulait ses pouvoirs mais ça s'est dégradé quand elle en a pris connaissance. Ça lui a pris deux mois entiers pour y parvenir sans avoir à y réfléchir. Cependant, ils reprennent leur apparence normale lorsqu'elle éprouve de fortes émotions)

* Comme je l'avais pressenti, son acrophobie a augmenté le jour où elle a débloqué ses pouvoirs, impossible pour elle de se retrouver à plus de deux mètres du sol sans être prise de terribles vertiges

* Respirer sous l'eau (ça n'a pas été très difficile, elle a toujours été une excellente nageuse, cependant elle ne possède pas de queue, j'imagine que son côté humain y est pour quelque chose)

* Contrôler l'eau (elle est très douée, elle fera des miracles avec de l'entraînement)

* Générer de l'eau (ça commence à venir et ça m'épate)

* Ses fonctions vitales réagissent maintenant également comme une véritable Sirène. Il lui arrive de devenir glacée quand elle est anxieuse et de la vapeur est une fois sortie de sa bouche à cause du contraste. Si elle tient de moi, ça va lui arriver très souvent

* Soigner (l'eau commence à s'habituer à elle et soigne des plaies superficielles mais pas les maladies et les maux, j'espère qu'elle pourra un jour en soigner d'autres également. Personnellement, je n'ai jamais été très douée et ça pompe énormément d'énergie. J'ai même entendu dire qu'à un certain niveau, la Sirène absorbait les plaies de l'autre et celles-ci s'ouvraient sur sa propre peau.)

* Guérir à l'aide de véritables larmes (Ce n'est pas encore au programme)

* Communiquer avec les animaux aquatiques (Peut-être plus tard)

* Changer les états. Passer de solide, à liquide, à gazeux (On a commencé mais ce n'est pas encore très acquis. Je lui fais confiance, elle y arrivera)

* Désorienter à l'aide d'un chant ou d'un cri (l'étape la plus difficile et celle que j'apprécie le moins. Beaucoup de Sirènes sont manipulatrices mais je préfère parvenir à mes fins à l'aide de dialogue. J'attends encore un peu avant de lui faire part de cette information)"

"19 Juin 2011

Même si Alexia ne tente plus de reprendre contact avec lui, je sais que Scott lui manque. Il lui arrive de le chercher sur Internet et de nous demander si nous savons ce qu'il était devenu. Je crois que le lien qui les unit est bien plus important que je ne le pensais.

Ben et moi sommes liés. Nous avons développé l'Entrave, le jour où il m'a vu sous ma véritable nature. Ça a été comme une décharge. Depuis ce jour, il ne quitte pas mes pensées. J'en suis tombée amoureuse mais je sais que ça n'a rien à voir avec ce lien.

L'Entrave permet à l'être Surnaturel de déceler la localisation et les émotions de celui à qui il est lié. Je ne sais pas jusqu'où ce lien peut aller, mais je sais que je pourrais mourir pour mon mari.

J'ai entendu dire que deux êtres Surnaturels pouvaient être liés par l'Entrave. Pour être honnête, à part des druides et des Tritons, je n'ai rencontré aucune autre créature. J'ai bien entendu parlé des Loups-Garous et des Banshees mais je n'en ai jamais vu aucun. Peut-être que dans ce cas-là, l'Entrave est à double-sens.

Il paraît que l'Entrave est un lien magique qui s'est développé grâce à notre grand don d'empathie. Cependant pas toutes les Sirènes ne trouvent leur "âme sœur" si je puis appeler ça comme ça.

Il va falloir que je te laisse, Alexia doit s'entraîner."

---------

Je vous avoue ne pas être très fière de mes chapitres sur le journal de la mère d'Alexia. Je les trouve bâclés et sans grande importance. Une idée pour que je les améliore ? ^^




Teen Wolf 2.0 : Trust the instinct [Tome 1] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant