Alors que la colle poursuivait son cours et que Scott n'était toujours pas revenu, le professeur Harris se leva et rangea ses affaires. Soulagés de pouvoir enfin partir, nous nous levâmes tous d'un bond et nous emparâmes de nos propres affaires.
Monsieur Harris ricana, captant notre attention :
- Non, je suis désolé. En effet, oui je m'en vais, indiqua le professeur de Chimie. Mais vous, vous restez ici. Vous partirez quand vous aurez rangé tous ces livres.
- C'est pas vrai, soufflai-je en voyant les chariots pleins de livres. Il se fout de notre gueule.
Habituellement, j'adorais les livres et les bibliothèques mais là, tout ce que je voulais, c'était rentrer chez moi, chose que je n'étais pas prête de faire. Un grand nombre de personnes soupira alors que le professeur quittait la pièce en souhaitant une bonne soirée.
- Ce prof est un con, commentai-je en me rasseyant en face de Stiles et Erika.
Stiles acquiesça et nous nous mîmes à contrecœur au travail en nous séparant dans les rayons. Allison rejoignit Erika dans le premier alors que Matt et Jackson allaient dans le suivant. J'attrapai le prochain chariot et me rendis dans les livres historiques avec Stiles. Celui-ci ne parlait plus depuis un moment ce qui m'inquiéta. Stiles n'était pas du genre silencieux.
Je me risquai donc à lancer un regard à mon petit ami pour voir comment il allait. Le jeune Stilinski se triturait les doigts et ne cessait de se passer une main derrière la nuque à chaque fois qu'il rangeait un livre.
- Stiles, tu te sens bien ?
- Oui, oui..., répondit expressément le garçon.
- Je vois bien que quelque chose te tracasse, dis-moi, insistai-je.
- Ok, céda le garçon. En fait, je voulais te poser une question...
- Je t'écoute, affirmai-je en rangeant un roman à sa place attitrée.
- Est-ce que tu es libre demain soir ?
Je me stoppai dans mon action et laissai retomber mon bras pour me tourner vers le brun.
- Excuse moi ?
- Est-ce que... est-ce que ça te dirait de sortir avec moi. On pourrait aller au cinéma ou se balader ou faire ce dont tu as envie, je...
Je coupai l'hyperactif en posant mes lèvres sur les siennes. D'abord surpris, Stiles finit par approfondir le baiser en se calant contre le rayon. Quand je m'écartai, je sentis une drôle de chaleur chatouiller mes yeux et un sourire illumina mon visage.
- Evidemment que je veux sortir avec toi. Je ne comprends pas pourquoi tu as eu aussi peur de me le proposer, gloussai-je.
- C'est juste qu'au vu des évènements, je trouvais ça déplacé.
Je souris de nouveau et embrassai le fils du Shérif avant de continuer à ranger les ouvrages dans les bons rayons. Cette soirée en tête à tête promettait d'être mémorable...
###
Quand Scott fut revenu de son entretien plus qu'étrange avec la mère d'Allison, Stiles et moi fîmes part de nos découvertes à la Chasseuse et lui.
- Dire qu'il est né après la mort de sa mère par césarienne, se désola Stiles. Ils ont dû le sortir de son cadavre.
- Même Jackson ne mérite pas ça, fis-je tristement remarquer.
- Alors c'était un accident ou non ?, demanda Allison tandis que je rangeais quelques livres dans les rayons.
- Tout ce qui est écrit dans le rapport c'est "enquête non concluante", annonça Stiles.
VOUS LISEZ
Teen Wolf 2.0 : Trust the instinct [Tome 1] ✓
Hayran Kurgu| FANFICTION TERMINEE | Tome 1 - Kate et Peter sont morts, le calme est enfin revenu à Beacon Hills. Scott et sa meute peuvent enfin souffler. Alexia a bien choisi son moment pour revenir dans sa ville natale et retrouver son ami d'enfance. Mais une...