Journal de Maman - 1

1.8K 139 6
                                    

"26 Juin 1995

Notre rencontre a été un pur hasard. Je me promenais sur les berges de Nice, profitant du soleil qui se reflétait sur mes jambes humaines. J'adore marcher, j'ai toujours aimé ça, pourtant ma queue me manque, la vitesse qu'elle me procurait et le bien que je ressentais quand je nageais dans les profondeurs m'enivrait. Mais j'ai dû faire un choix et j'ai choisi l'amour. Comme dans toute grande histoire d'amour qui se respecte, c'est à cause d'une simple bousculade que j'ai rencontré Ben. J'ai tout de suite compris à son accent qu'il n'était pas d'ici. Effectivement, il était en voyage étudiant et venait tout droit de Chicago. Je lui ai alors raconté que je venais de terminer mes études d'infirmière - d'ailleurs j'y ai rencontré une formidable femme dont je parlerai plus tard - en Californie et on a commencé à se voir. Il ne nous a pas fallu longtemps pour tomber amoureux et nous marier. Le jour de notre anniversaire, je lui ai avoué qui j'étais réellement. Il l'a étonnement bien digéré. Sauf que les choses ont commencé à se gâter. Viktor, le bras droit de ma mère, nous a surpris au bord de l'eau et l'a rapporté à notre reine. Quand ma mère m'a annoncé que je ne pouvais plus le voir, je me suis effondrée. Je lui ai promis qu'après un dernier au revoir, je couperai les ponts avec lui. Evidemment, ce n'est pas ce que j'ai fais. J'ai exposé la situation à Ben et il est reparti aux Etats-Unis pour terminer ses études. Nous sommes restés en contact et à son retour, six mois plus tard, nous nous sommes mariés dans le plus grand secret. 

Ça a été facile de cacher ça à mon peuple et à ma mère mais beaucoup moins mon ventre qui a commencé à gonfler comme un ballon. Quand ma mère, la Reine, l'a appris, elle est entrée dans une colère noire. Il faut dire que les relations hybrides ne sont pas bien vues mais que les progénitures sont carrément inadmissibles. Je ne connaissais personne qui avais accouché d'un enfant mi humain mi Sirène mais ma mère me racontait que celui-ci était un monstre capable de vivre sur la terre ferme et sous l'eau tout en commettant des dommages irréversibles. Je n'ai pas voulu la croire et j'en suis fière parce que ma fille est un miracle et non un monstre. 

La Reine Ambre a ordonné l'interruption forcée de ma grossesse. J'ai refusé et ma mère a décidé de m'exiler de ma propre mer et de mon propre royaume. Que l'on soit bien clair, être une Sirène censée accéder au trône et se retrouver bannie de son propre foyer n'est pas mince affaire. J'ai d'abord été malade, dès que je mettais le pied dans la Méditerranée, je me mettais à cracher du sang et à me sentir atrocement mal. J'ai compris que c'était terminé pour moi. Une Sirène ne peut rester à l'air libre plus d'une semaine, elle se doit de revenir dans son élément au risque de se déshydrater. Quand on est assimilé à une mer, il suffit d'y nager dedans, d'y vivre mais quand on est banni, on doit s'arranger pour que les souverains des autres mers acceptent que vous nagiez chez eux un moment. J'ai menti à chacun d'eux, disant que j'étais née orpheline et que je n'avais jamais pu trouver une famille. La plupart n'ont pas cherché plus loin mais beaucoup m'ont donné du fil à retordre. Finalement, je m'en suis sortie. D'ailleurs, je me suis liée d'amitié avec le Triton Roi du Lac de Beacon Hills, j'ai enfin trouvé un endroit stable pour rester vivante. 

Mais avant de partir, avant de dire adieu à ma famille pour toujours, une vieille amie à moi est venue me voir. Je ne sais pas comment elle a trouvé l'appartement de Ben, toujours est-il qu'elle est arrivé au bon moment. Moi qui comptais seulement faire profil bas tout le reste de ma vie et élever mon enfant dans la sérénité, voilà qu'elle m'a appris que ma mère avait ordonné à ses troupes de tuer mon enfant dès que celui-ci verrait le jour. 

Je ne pouvais pas le cautionner, il était impossible pour moi que nous perdions notre bébé. Qu'il soit Hybride, Humain, Sirène, j'allais l'élever et l'aimer de tout mon être. 

Ben et moi nous sommes alors enfuis. Nous avons d'abord traversé la France avant de comprendre que nous devions nous exiler dans un autre pays. Nous sommes restés quelques semaines chez les parents de Ben, les Miller sont très sympathiques quoi que méfiants à mon égard. Puis, nous en sommes venus à la conclusion qu'il fallait que nous partions plus loin, dans une région peu peuplée, ou personne ne nous connaîtrait et où on ne pourrait pas nous retrouver. En cherchant pendant des jours et des jours, nous avons trouvé. Beacon Hills semblait nous appeler. Quand je suis entrée dans cette ville, j'ai su qu'elle serait parfaite pour nous, j'ai compris ensuite que c'était cet arbre, le Nemeton, qui m'y avait poussé. Ben et moi nous sommes installés puis tu es née. Ma magnifique petite fille, Alexia.

Et j'ai su à cet instant que quoi qu'il nous arrive, on te protégerait et on ferait de toi une femme exceptionnelle."

Teen Wolf 2.0 : Trust the instinct [Tome 1] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant