25. Aptitudes ❆

1.9K 133 43
                                    

- Comment as-tu pu oser collaborer avec Gérard sans m'en parler avant ?

J'étais furieuse contre Scott. Malgré ce journal qui occupait toutes mes pensées depuis plusieurs jours et que je parcourais chaque soir avant de m'endormir, en apprenant un peu plus sur ma mère, je ne pouvais pas oublier la réalité de Beacon Hills. Ce que Scott avait manigancé avec Gérard ne lui ressemblait pas. Il ne pouvait pas avoir trahi la confiance de Derek sans raison, seulement pour que ce vieillard le laisse en paix. Je soupçonnai le Bêta d'avoir une idée derrière la tête pourtant, il refusait de m'en faire part, quoique je dise.

Scott soupira alors et baissa les yeux vers sa feuille de cours.

- Je te répète que je suis désolé Alexia, je n'avais pas le choix.

- Tu aurais dû m'en parler...

Je marquai un temps de pause et croisai mes bras sur ma poitrine en reportant mon attention sur le professeur. Quand celui-ci eut terminé sa phrase, je soupirai et m'affalai sur la table en m'approchant de Scott, j'avais du mal à lui en vouloir longtemps, surtout avec ce qu'il se passait à la maison.

- Comment tu vas sinon ?, demandai-je, plus doucement.

Le Loup-Garou releva les yeux, étonné.

- Ta mère a découvert ce que nous étions, elle ne nous parle plus et Matt est... mort.

- Il ne méritait pas ça.

J'acquiesçai en silence. La nouvelle était tombée ce matin, Matthew Daehler, le garçon qui nous avait pris en otages pas plus tard qu'hier, qui avait failli tous nous tuer, qui avait utilisé Jackson pour se venger, celui qui avait poussé Scott à montrer sa véritable nature à sa mère, était mort. Il avait été retrouvé noyé dans la rivière de Beacon Hills. Quelle ironie. 

Le seul point positif de cette journée était que le Shérif Stilinski avait récupéré sa plaque et qu'il reprenait du service, mis à part ça, rien n'allait. Melissa avait peur de Scott et moi et Allison avait changé. Elle ne m'avait pas parlé depuis la veille, la Chasseuse était distante et froide, je m'inquiétai pour elle. La rage qu'elle suscitait contre Derek la consumait. De plus, le lendemain soir, l'équipe de Crosse de Beacon Hills disputait un match et la mort du jeune Daehler avait plombé le moral de tous.

Mon portable vibra, me tirant de mes réflexions. Discrètement, je lus le message que je venais de recevoir. Stiles m'annonçait qu'il allait chez la psychologue, Mademoiselle Morrell et que nous nous retrouvions au déjeuner. Je soupirai, j'appréhendai mon propre rendez-vous. Je ne pouvais y échapper, lors de la mort d'un camarade, tous les élèves devaient se rendre chez la psychologue pour parler de son sentiment personnel. J'étais triste, certes, mais comment allais-je expliquer que sa mort sauverait plus d'une vie sans pour autant dévoiler la véritable histoire ?

###

- Vous saviez que pendant une noyade, on retient sa respiration jusqu'à ce qu'on perde connaissance ? Ça s'appelle l'apnée volontaire... Ça veut dire que vous avez beau être terrorisé, votre instinct de survie est tellement fort que vous gardez la bouche fermée jusqu'à ce que vous ailliez l'impression que votre tête va exploser. C'est quand vous laissez l'eau rentrer que vous arrêtez de souffrir. C'est là que la peur s'arrête, et tout devient paisible.

- Quelque part tu espères que Matt a trouvé la paix en poussant son dernier soupir ?

Stiles releva les yeux vers Mademoiselle Morrell. Au début, il avait refusé de se confier à la psychologue mais ça lui faisait du bien, parler à une personne extérieure de la vie qu'il menait en ce moment.

- Je ressens aucune pitié pour lui.

- Est-ce que tu ressens de la pitié pour le petit garçon de neuf ans qui s'est noyé ?

Teen Wolf 2.0 : Trust the instinct [Tome 1] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant