De retour dans le bureau du Shérif, Matt s'assit tranquillement dans un fauteuil, son arme toujours pointée sur nous trois. Je me faisais violence pour contrôler mes pouvoirs qui commençaient vraiment à faire des leurs. Plusieurs fois, je vis le psychopathe scruter mes yeux avec insistance. Ils changeaient bien trop vite de couleur, j'allais bientôt envoyer des jets d'eau dans tous les sens si je ne me canalisais pas. Scott semblait sentir ma peur, plus d'une fois il m'adressa un sourire encourageant. Ça me touchait mais ma peur ni ma colère ne diminuaient après cela. Sans cesse je revoyais les mots qu'avait écrit ma mère sur ses pages jaunies. Elle avait l'air si courageuse, si forte, si... pleine de contrôle. Moi, je ne savais même pas ce que j'étais. Je ne savais pas ce que je pouvais faire, en quoi je pouvais être utile. Et c'était une sentiment très désagréable, comme si je ne servais à rien, que j'étais spectatrice de tout.
Scott enfourna les derniers papiers du dossier dans le broyeur tandis que Stiles effaçaient les derniers fichiers sur l'ordinateur.
- Fichiers supprimés, annonça-t-il. On a terminé. Très bien Matt, puisque toutes les personnes que tu as sauvagement assassinées le méritaient parce qu'elles t'ont tué en premier, même si c'est surréaliste, je pense que c'est bon pour nous là. Je vais chercher mon père et on s'en va et toi tu continues ta petite vengeance. Profite du Kanima...
- On dirait que ta mère arrive, déclara Matt en ignorant royalement Stiles.
Je me figeai sur place. Melissa allait arriver et Dieu seule savait e que ce psychopathe lui réservait.
- Matt fais pas ça, demanda Scott. Quand elle sera devant la porte, je lui dirais de partir, je lui dirais qu'on n'a rien trouvé. S'il te plait Matt.
- Laisse Melissa en dehors de tout ça. Elle ne t'a rien fait !, m'écriai-je.
Stiles contourna le bureau de son père pour me retenir alors que je m'approchais dangereusement de l'adolescent armé. Ma colère l'emportait et je me mettais en danger en le provoquant de la sorte.
- Calme-toi Alexia, souffla-t-il à mon oreille.
Je fermai les yeux pour qu'ils reprennent leur couleur brune et respirai lentement. Si je tentais quelque chose, ce n'était pas seulement moi que je mettais en danger mais Scott, Stiles et leurs parents.
- Dans ce cas, si tu vas pas la voir tout de suite, je pense que je vais d'abord tuer Stiles, reprit Matt. Et ensuite ta maman.
Nous nous empressâmes de rejoindre le hall, suivi de près par le jeune Daehler qui ordonna d'ouvrir la porte.
- S'il te plaît...
- Je t'ai demandé d'ouvrir cette porte Scott.
Avec appréhension, le Loup-Garou tourna la poignée. Derek apparut alors, je laissai échapper un soupir de soulagement.
- Merci d'être là, soupira également Scott.
Derek retomba lourdement sur le sol. Je le scrutai, effrayée. Quand je relevai la tête, le visage à moitié écaillé de Jackson apparut. Il l'avait paralysé.
- C'est lui qui contrôle le Kanima ?, s'enquit l'Alpha, visiblement agacé. Ce gamin ?
- Tu sais Derek, tout le monde n'a pas la chance comme toi d'être un grand méchant Loup-Garou. Oh oui c'est vrai !, s'exclama Matt. J'ai appris certaines choses récemment. Les Loups-Garous, les Chasseurs, les Sirènes, les Kanimas... Dans cette ville c'est comme une grande fête d'Halloween à chaque pleine lune. Sauf pour toi Stiles, tu te transformes en quoi toi ?
- L'abominable homme des neiges, railla le garçon. Mais c'est plutôt un truc d'hiver tu vois, de saison.
Matt fit un signe de tête et Jackson griffa Stiles dans la nuque.
VOUS LISEZ
Teen Wolf 2.0 : Trust the instinct [Tome 1] ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Tome 1 - Kate et Peter sont morts, le calme est enfin revenu à Beacon Hills. Scott et sa meute peuvent enfin souffler. Alexia a bien choisi son moment pour revenir dans sa ville natale et retrouver son ami d'enfance. Mais une...