R

2.6K 183 18
                                    

Pdv Chanyeol :

Nous sommes venus dans ce maid café avec Baekhyun, Kyungsoo et JongIn car ils nous avaient bien plu.

Vers 15h nous sommes entrés dans le café et nous avons choisis de nous installés à une table à côté de la baie vitrée qui nous donnait une vue sur la rue et les devantures des magasins en face.

Nous avons commencé à parler de tout et e rien en attendant que l'une des serveuses vienne prendre notre commande.

Soudain je sortis une mauvaise phrase à Kyungsoo qui me lança un regard avec grand yeux, un mauvais regard..

« Yah ! Chanyeol ! Tu veux vraiment mourir ou quoi ? Me cria Baekhyun. »

Aussitôt la voix de Baekhyun ayant résonnée dans toute la salle que la serveuse que j'avais dans le coin de l'œil depuis que nous sommes rentrés, se retourne vers nous avec une mine surprise collée au visage.

Puis dans les secondes qui viennent elles retourna à son occupation.

Alors je décroche mes yeux de son frêle corps.

Quelques minutes plus tard cette même serveuse arriva à notre table afin de prendre nos commandes, carnet de note à la main.

Nous énumérons tous ce dont on a besoin puis elle sourit en nous répondant de bien vouloir patienter encore deux minutes.

Puis elle repart vers le comptoir afin de préparer nos consommations.

Elle fit quelques petites bricoles, l'air appliquée puis revint avec un plateau à la main.

Elle nous sourit et dépose nos boissons et le sandwich de Kai en prenant soin de ne pas mélanger les commandes.

Quelle gentillesse.

Je vais pour prendre mon gobelet quand je sens qu'un bout de papier se trouvait en dessous de celui-ci.

Qu'est-ce que cela pouvait bien faire ici ?

Je le retire de là où il était et voit qu'il avait été soigneusement plié.

M'était-il destiné ?

J'y perds rien alors je le déplie et lis attentivement ce qui y étais écrit.

« Chanyeol, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je voudrais te parler.

Si tu es ami avec Sehun tu devrais savoir pourquoi.

Retrouve-moi à ma pause, 18h15, à la dernière table du café. Merci.

Chae Haeun. »

« Mais oui merde ! C'était ça ! Comment je peux être aussi con ? M'écriai-je. 

- Tu as fumé quoi encore ? Se plaignait JongIn.

- ça va pas de gueuler comme ça ? Fit Baekhyun. »

Je me mis à me frapper le front et j'étouffe un rire d'énervement.

Pdv Haeun :

Il est maintenant 18h12, je retire mon tablier, prépare deux boissons chaudes, en ce temps vraiment froid, il fallait bien.

Je me dirige vers la table la plus à l'écart dans le café avec les deux mugs fumant dans les mains.

Je m'installe et voit que Chanyeol vient tout juste de pénétré dans l'établissement, il me cherche du regard.

Je lui fais un signe de la main, il fait une mine rassurée et me rejoins.

« Salut, lança-t-il avec tant d'assurance qui me rendit admirative.

- S..Salut.

- Sois pas gênée.

- Oui, tiens c'est pour toi, lui dis-je en lui tendant une des tasses que jusqu'ici je serais comme une folle.

- Merci, du chocolat chaud ! J'adore ça !

- Héhé..

- Alors.. Euh.. Pourquoi m'as-tu demandé de te rejoindre.

- C'est à propos de Sehun.

- ...

- Tu le connais très bien puisqu'il a utilisé ton identité pour me tromper.

- Oui en effet.. Mais tu sais, ce n'était pas partit d'une mauvaise intention lorsqu'il a fait ça.. »

Il sort son téléphone et me montre ses anciennes conversations avec Sehun concernant notre sujet.

Je les lis et acquiesce, il soupire et poursuit ses explications.

« A vrai dire, dés votre première rencontre il m'a envoyé un message de détresse chose que tu as vu, je lui ai répondu qu'il s'était mis dans la merde jusqu'au cou. Il m'a aussi dit que ton frère Hyungwon l'avait, lui aussi, mis en garde mais il a ignoré croyant que retardé le moment de te révéler la vérité était la meilleure chose à faire. Il sait qu'il a tord et il s'en veut.

- ...

- Il s'en veut.. Et.. Comme tu as appris la vérité non par lui mais par..

- La couverture de magazine d'une femme? Le coupais-je.

- Par la couverture de magazine d'une femme.. Tu compte faire quoi à présent ?

- Je pensais ne pas lui dire que je connais son secret et attendre jusqu'à ce qu'il me le révèle de lui-même.

- Je vois, je pense que c'est la meilleure des solutions puisse que j'aurais probablement fais la même chose. Mais s'il te plaît si un jour il se décide à tout te raconter.. Ne te fâche pas, car il a paniqué ce soir là quand tu es venue toquer à sa porte pour lui demander de l'aide. Après tout, lui non plus n'a pas choisi le destin de se marier à une jeune inconnue, tout est l'œuvre de vos vieux.

- Oui, tu as raison.. »

Il me regarde et je lève les yeux vers lui, il me répond par un sourire enfantin.

« S'il te plaît garde notre rencontre pour toi, ne lui dis rien de tous ce que l'on s'est confier, ok ?

- ok. »

Je lui tend mon petit doigt il fait de même et nous scellons notre promesse.

Avant qu'il ne parte et que je retourne travailler, nous nous échangeons nos numéros.

Usurpation [ O.Sehun - EXO ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant