Partie 10 - Faire un minimum envie

402 44 24
                                    

Emma regarde Daryl fuir de chez elle, courir dans son jardin et disparaître dans la rue. 

L'air du matin s'engouffre par la porte d'entrée grande ouverte.

Elle ne peut pas lui en vouloir : elle est nulle pour ce qui est d'exprimer ne serait-ce qu'un semblant de joie, pour faire un minimum envie. Et elle se déteste déjà car cela aurait pu être si différent. Si elle n'avait pas été elle. Elle sait dorénavant qu'il est là, à Alexandria, à portée de voix. Et même si elle va sans doute l'éviter volontairement durant un moment encore, elle est heureuse de le savoir là. Sain et sauf.

Elle est à sa table de cuisine, dégustant son thé trop chaud, remettant les choses en place dans sa tête ; quand elle entend des pas pressés sur son perron avant qu'on frappe rapidement à sa porte toujours ouverte, pour la forme.

"Emma, tu es là ?! appelle une voix forte et inquiète

Jenny, Samantha, et Elisabeth entrent dans sa maison, alors qu'elle lève un bras, agitant la main, pour leur faire un signe, silencieux, de sa présence.

"Te voila ! s'écrit Jenny en l'entourant de ses bras. Tu vas bien ?!

- Deanna nous a dit que ce rustre t'avait agressée ?! Mais c'est quoi ce type ? s'insurge Samantha à son tour.

Emma leur sourit, hoche la tête, les regarde s'agiter mais leur fait signe que tout va bien, en leur servant du thé fumant.

- De toutes manières, ce groupe est dangereux, je le pense depuis le début et je ne suis pas la seule. Même si Rick a bien fait pour Jessie... bien sûr, la pauvre... et les enfants... mon dieu... visiblement compatissante.

- On n'est pas là pour parler de Jessie, Elisabeth, mais pour s'occuper d'Emma, la reprend Samantha.

Emma ne peut renier leur sollicitude, et est reconnaissante de leur attention vis à vis d'elle, mais elles ne savent rien. Elles ne savent rien d'elle. Ne savent rien de Daryl, elles ne connaissent même pas son prénom et le méprisent déjà cordialement. Elles ne savent surtout rien de la vie au dehors des murs. Et elle s'avoue qu'elles l'agacent un peu.

Elle inspire fortement pour attirer leur attention et leur fait comprendre qu'elle va bien et est prête à les suivre pour une journée au service de la communauté.

"Très bien ! l'encourage Jenny. Nous allons travailler au potager ce matin. Et nous n'allons pas te quitter d'une semelle ! l'embrassant encore, incontestablement bienveillante.

Emma se contente de lui sourire encore, de toutes ses dents mais aucunement des yeux, avant de les suivre en fermant la porte d'entrée dans un grand claquement.

.

.

Emma traverse le village, accompagnée des trois femmes, saluant toutes les personnes qu'elles croisent. En réalité, elle cherche à apercevoir Daryl. S'il est avec le groupe de Rick, il habite certainement la maison 101 ou sa voisine. Mais en se tournant vers les batisses, elles semblent vides. Comme elle, chacun est parti à ses occupations de la journée. Alors peut être va-t-elle croiser quelqu'un du groupe sur son chemin.

Et ce sont des yeux gris acier qu'elle rencontre en premier. Les femmes souhaitent joyeusement le bonjour à Carol alors que celle-ci fixe Emma obstinément, en souriant, les yeux plissés, davantage à l'attention de ses compagnes. Emma comprend que Carol lui en veut, instantanément, ne sachant pas trop pourquoi, au fond.

"Carol, tu te joins bien à nous en début d'après-mdi chez Samantha pour préparer le repas de ce soir ? lui demande Jenny, ne s'apercevant de rien.

Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant