Partie 17 - Muskogee

507 40 26
                                    

6x15 et 6x16

-------------

Emma est dans la salle de bain, et va pour mener encore sa lutte quotidienne, pour donner un semblant d'ordre dans ses cheveux en bataille. Son regard fixe son reflet face à elle. Tout a encore tellement changé.

Deanna.

Sam, Jessie et Ron.

Carl.

Denise.

Emma ne sourit plus. Elle n'a même plus l'envie d'essayer. Son reflet reste de toutes manières impassible.

Elle rabat tous ses cheveux sur son épaule droite et passe ses doigts écartés dans la masse épaisse et très emmêlée.

Daryl surgit en silence et s'appuie, sans un mot, contre le chambranle de la porte ouverte, sur le même mur que le miroir. Elle le voit dans son champ de vision mais continue à s'occuper, faisant mine de rien. Elle saisit son peigne et brosse vigoureusement, comme à son habitude, voire même encore plus brutalement.

Visiblement plus calme que la veille, Daryl l'observe sans gêne, le bout de son pouce contre ses lèvres entre-ouvertes, son pied droit posé sur le dessus de son pied gauche.

"Tu y vas fort... constate-t-il doucement.

- On s'en fout... continuant son manège auto-destructeur.

Il entre dans la pièce et farfouille dans un tiroir de la commode sur le mur opposé avant de se retourner, ajoutant sa tête au-dessus de celle de la jeune femme dans le reflet du miroir.

Emma fixe enfin les yeux bleus du reflet, interrompant son mouvement, le regard interrogateur.

Daryl s'approche d'elle sur sa gauche et lève sa trouvaille à hauteur de son visage.

"Ho ho ! Que veux-tu me faire avec ça ? Levant son pauvre peigne comme une défense bien dérisoire.

- Denise a bien dit qu'il fallait garder la plaie propre et la peau autour, saine, récitant les mots de leur amie. Il faut donc raser... et je n'ai que cette lame.

Emma ne peut retenir un lourd soupir chevrotant en le regardant, avant de hocher la tête et de fixer à nouveau son reflet pour présenter le côté gauche de sa tête au chasseur.

La veille, quand elle a vu arriver à toute vitesse, le vieux pick-up qui n'a qu'à peine ralenti au passage du portail métallique, et qui a freiné très brutalement quelques mètres plus loin, soulevant un nuage de poussière et de colère, Emma a senti qu'un nouveau malheur avait encore frappé.

En voyant descendre Rosita, lentement, toute pâle, d'un coté du véhicule ; puis Daryl, de l'autre, beaucoup plus rageusement, Emma n'a pas mis de temps à comprendre, comme tous les autres autour d'elle qui se précipitaient vers eux. Avant que les mots ne soient prononcés, elle le sentait. Denise n'était définitivement plus.

Sans surprise, Daryl a disparu pour le reste de la soirée, et Emma est finalement rentrée se coucher, toute abasourdie de chagrin. Elle a laissé une des lampes du salon allumée, au cas où, avant de monter dans la pénombre de l'étage.

Mais elle ne dormait toujours pas quand il a fini par venir se jeter sur le matelas, tout habillé, comme la plupart du temps.

La jeune femme s'est alors recroquevillée encore davantage de son côté du lit, n'osant bouger, n'osant le déranger de sa présence, faisant mine de dormir, alors qu'il gigotait et soupirait sans cesse.

Plongée dans sa propre tristesse, Emma n'a pas eu la force, là, même dans le noir, d'affronter la rage, la culpabilité, et certainement les paroles blessantes, mais involontaires parce que malheureuses, que pourrait lui cracher l'homme près d'elle.

Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant