6x08 -
---
Rick referme doucement la porte derrière lui, Judith dans les bras.
Il sait que Deanna, étendue sur le lit dans la chambre qu'il vient de quitter, vit certainement ses derniers moments. Mais il ne peut rester près de son amie : toute la communauté a besoin de lui maintenant, toute sa famille compte sur lui pour sortir de cette nouvelle invasion de rôdeurs, au dehors.
Dans le couloir, pour rejoindre le groupe, il croise la petite femme brune, Emma. Voila. Emma. Il a du mal à se souvenir de son nom. Personnellement, il ne la côtoie pas beaucoup au quotidien, il réalise même qu'il ne lui a sans doute jamais parlé directement. Mais il sait pourtant qu'elle est devenue ces dernières semaines, un des sujets de conversation central. Il devine même qu'elle est la véritable raison pour laquelle Daryl ne loge plus dans la maison 101. Il a appris qu'elle a visiblement sauvé aussi la vie de Carol lors de l'attaque des Wolves.
Mais surtout, Carl lui parle d'elle. Comme pour Michonne avant elle, il se doute que son garçon a adopté la jeune femme, que Carl l'a laissée entrer dans son cercle proche, parce que Carl est fait comme ça. Mais Rick n'y a pas plus prêté attention que ça, trop préoccupé par la vie de la communauté, toujours trop pris par tout ce qui s'est succédé, en bien ou en plus terrible, à Alexandria. Et lui, n'a pas eu l'occasion, et encore moins pris le temps, d'aller volontairement vers la discrète jeune femme.
Alors en la croisant dans le couloir, malgré l'urgence revenue dans l'air, il se contente de la saluer d'un simple hochement de tête, la regardant droit dans les yeux, ne prenant pas la peine d'esquisser même un sourire triste. Il n'a pas le temps, pas l'envie, pas l'énergie. Il faut qu'il sauve sa famille. Encore. Et son coeur endurci lui dit qu'elle n'en fait pas spécialement partie. Pas encore du moins.
Emma croise le regard bleu du chef Grimes et répond d'un furtif pincement de lèvres au hochement de tête sec de l'homme. Elle ne s'attarde pas, elle sait que les rôdeurs sont à nouveau à leur porte. Elle sait que Deanna a été blessée gravement. Elle les a vu surgir dans la maison, la petite femme frêle soutenue par Rick qui l'a installée à l'étage, d'abord sur la petite banquette puis dans le lit de la grande chambre.
Elle prend une grande inspiration silencieuse avant d'ouvrir doucement la porte, prête a découvrir son amie dans un état désespéré.
Mais c'est un sourire qui l'invite à entrer
.
.
Rick est sorti avec Judith dans les bras.
La femme blessée s'étend à nouveau, lentement, retenant une grimace de douleur, sur le matelas confortable du grand lit.
Sentir la tête, les cheveux fins et doux de l'enfant, l'a apaisée comme elle n'aurait jamais espéré. Cela fait déjà tant d'années qu'elle n'a pas pris soin d'un si petit être. Bien entendu, elle s'est occupée des petits des autres, mais du sien, vraiment...
C'est vrai aussi que cela ne lui a jamais trop manqué. Jusqu'à tout à l'heure. Elle a entendu Judith pleurer, seule dans son lit, ici, dans cette grande pièce vide, toute seule. Alors elle n'a pas résisté, malgré la douleur de son abdomen, à se lever et venir la réconforter.
Bien sûr, elle a été bien incapable de la soulever et de la sortir du lit, mais elle s'est simplement approchée d'elle, pliée en deux sur les barreaux du lit, oubliant, pour un moment, la douleur.
Deanna a alors parlé doucement à l'enfant, assise dans son petit lit, à pleurer à chaudes larmes, la réconfortant comme elle a pu, caressant sa tête fragile et tiède, sentant l'odeur de ses cheveux de bébé. Et elle qui était venue donner un peu de réconfort en a reçu à son tour au centuple.
VOUS LISEZ
Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]
Fiksi Penggemar6x02 - Après avoir lancé la cuisson de ses lasagnes aux légumes, tout dérape. Carol se retrouve dans son élément et gère l'attaque des Wolves d'une main de maître, comme elle sait si bien le faire...Comment cela va-t-il finir ? Ou n'est-ce que le c...