Partie 12 - Le dîner

383 40 47
                                    

Daryl a passé la journée dans la forêt. Seul. Aaron n'est pas venu le rejoindre. Ou il n'a pas voulu. Daryl se doute que son altercation avec Deanna et Emma n'a pas mis de temps à faire le tour de la petite communauté. Du coup, il se doute qu'Aaron a été pour le moins invité à ne pas le rejoindre pour chasser et trouver des survivants.

Malgré les guerres, les conflits pour toutes raisons, et même malgré l'apocalypse et la quasi extinction de la race humaine, les gens n'ont pas encore compris que tout part la plupart du temps, du jugement, le plus souvent erroné, que chacun porte sur les choses qui se produisent autour d'eux. Sans qu'ils ne connaissent toutes les causes, sans qu'ils n'aient été ni même présents au moment des événements. Il a à peine franchi le portail de métal qu'il à déjà senti des regards lourds sur ses épaules, des murmures dans son dos, des changements de trottoirs inutiles, jusqu'à la maison 101...

Mais une fois à l'intérieur, plus rien. Toute cette tension semble être restée au-dehors, ne pas avoir franchi le seuil avec lui. Tout le monde parait occupé, remplissant l'air d'une sorte d'effervescence. Chacun est accaparé à sa préparation personnelle.

"Judith est prête ! Je me change et c'est bon pour moi ! dit Michonne à la cantonade, arrivant vers lui avec la petite fille dans les bras et un sourire.

Elle s'arrête à sa hauteur et le fixe. Daryl ne se souvient pas d'avoir déjà aperçu ce regard dans les yeux de la samouraï. Elle est métamorphosée. Il n'y a pas ici, la jeune guerrière froide et déterminée qu'il à toujours vue. Il a face à lui une jeune femme dynamique, athlétique, détendue et souriante. Elle a alors un sourire incroyable, lumineux, sincère, heureux. Il soupire doucement, sentant son plexus se détendre sous ce sourire. C'est elle qui a raison.

"Tiens, tu tombes bien. Tu veux bien prendre Judith ? Il faut juste que j'aille enfiler un chemisier propre... puisque celui-ci ne semblait pas lui plaire pour aller diner chez Deanna et Reg. N'est ce pas, petite mademoiselle? posant son index sur le bout du nez du bébé qui rit.

Michonne embrasse le front de Judith une dernière fois avant de la tendre à Daryl qui attrape le bébé sous les bras. Il l'installe sur son avant bras gauche replié sous sa couche rembourrée, tout en rabaissant sa robe, qu'il ne lui a encore jamais vue, afin de la positionner correctement sur son dos. Il aperçoit également les multiples petites taches oranges maculant la chemise de la jeune femme noire.

"Bien joué...dit-il au bébé qui lui fait de grands sourires. Tu l'as pas loupée ta Tata Mimi... la félicitant de sa bonne blague.

-Ouai tu peux être fier d'elle, rit même Michonne décidément de très bonne humeur, avant de monter l'escalier quatre à quatre.

- La douche est libre ! annonce Carol qui surgit à son tour en haut des escaliers.

Elle semble surprise de voir le chasseur toujours sur le palier, portant Judith et n'entendant pas les mots qu'il lui raconte alors que le bébé semble totalement subjugué par ses mèches de cheveux tombant dans son cou.

Daryl lève son regard vers Carol.

" Alors c'est mon tour, dit il en forçant sur sa voix pour être sûr qu'elle l'entende malgré l'agitation ambiante.

Carol se contente de lui sourire en hochant la tête, visiblement satisfaite, comprenant qu'il allait bien venir avec eux tous à ce dîner important pour elle, avant de disparaître à nouveau dans l'étage.

"Ma p'tite dure à cuire, je vais devoir te laisser à... ton frère! alors que Carl surgit de la cuisine comme la Providence.

-Salut Daryl, l'accueille le garçon en prenant l'enfant à son tour. Tu viens diner avec nous cette fois ? lui demande-t-il sans aucun reproche dans la voix

Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant