Partie 11 - Ce qu'il y a après le prochain virage

391 38 16
                                    

Emma reste plantée au milieu du carrefour désert encore un long moment.

Elle n'entend que le bruit du vent dans les arbres alentour, à peine le chant de quelques oiseaux viennent s'ajouter au vrombissement léger. Mais aucun bruit d'éventuel moteur, aucune voix humaine ni même de râle mort ne se porte à ses oreilles.

Une chape lui tombe alors sur les épaules. Elle réalise qu'elle est seule.

Encore.

Toujours. Pour toujours ?

Son coeur a retrouvé son rythme naturel et elle se rend à peine compte qu'elle vient d'échapper incroyablement à une mort a priori inévitable. Elle la regrette même quelques secondes. Elle l'aurait bien accueillie, comme une délivrance, un soulagement, un arrêt de tout, un tombé de rideau bien classe.

Mais elle est là. Toujours debout. Sans même une égratignure ni une douleur quelconque. C'est quand même incroyable !

Elle soupire simplement en revenant de son introspection. Elle regarde la route parsemée de feuilles mortes ocres. Puis elle tourne la tête, suivant des yeux la voie rectiligne de chemin de fer. Elle se formule l'idée que les rails sont de la même teinte que les feuilles. Tout est orange autour d'elle, automnale. Elle réalise que l'automne est là. Et bientôt l'hiver à n'en pas douter. Et elle va devoir affronter ça toute seule. Un courant d'air se lève en même temps qu'un frisson la secoue toute entière à cette idée de solitude qui ne veut plus la laisser, qui veut toujours l'accompagner.

"Non, articule-t-elle sans un son, accompagnant son refus en secouant la tête tout en regardant une dernière fois le passage à niveau et les rails qui s'étirent jusqu'à perte de vue.

Elle est seule, elle peut donc prendre le chemin qu'elle souhaite. Elle peut surtout, ne pas prendre la voie qui ne l'inspire pas.

"Je vais trouver une voiture, avancer et trouver un abri... se met elle à penser.

Emma sursaute presque d'entendre à nouveau sa pensée.

Depuis Lisa, puis l'hôpital, elle n'entend plus sa voix intérieure. Seulement celle de Lisa, se disputant la place à qui mieux mieux avec Gorman, les deux qu'elle parvient le plus à distinguer, parmi de nombreuses autres selon les moments. Mais la sienne propre, sa pensée personnelle a disparu depuis le début de la fin.

"C'est ça, avance... tu vas trouver quelque chose... il n'y a plus personne pour toi ici... Daryl est parti et c'est tout... alors avance. Réchauffe toi. Tu vas y arriver.

Alors Emma se met à avancer sur la route, dépassant le passage à niveau, se laissant bercer par le rythme soutenu de ses pas sur le bitume craquant de feuilles. La route est déserte, toujours, mais peut être que là-bas au prochain virage qu'elle aperçoit au loin, il y aura un véhicule utilisable.

"Voilà, c'est ça. On va voir ce qu'il y a après ce virage...

.

.

Emma barricade la porte de la chambre du rez-de-chaussée avec la chaise de bureau. Dès que le jour a commencé à décliner, elle a fermé les volets donnant sur le jardinet, et tiré les rideaux.

Elle a ramené son diner qui ne sera fait que d'une boite de haricots froids pour ce soir. Elle a rassemblé sur la table du bureau , toutes les bougies qu'elle a pu trouver. La lumière est douce et dorée, presque réconfortante, dans la petite pièce qui est restée exceptionnellement intacte.

La nuit s'est approchée sans qu'Emma ne trouve de véhicule, après le virage... alors elle a continué à avancer, et a dépassé tant de virages qu'elle a cessé de les compter, ne sentant que le poids de sa fatigue s'accumuler.

Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant