Tout le petit groupe qui entourait Daryl se précipite à sa suite dans la maison.
Deanna est la première à se planter à la gauche de l'homme. C'est vrai qu'elle est petite, ne lui arrivant qu'à peine à l'épaule. Mais même si elle doit lever elle-même la tête très haut pour regarder Daryl, son ton n'en est pas moins très autoritaire.
"Daryl ! Lâche Emma ! lui somme-t-elle, sans appel.
- Ca peut pas être Emma, ça peut être qu'un putain d' fantôme, déclare Daryl catégorique. Et faut qu'elle le dise, tournant la tête vers son aînée et la fixant pour ponctuer sa dernière phrase.
Rick est lui aussi entré et venant de l'autre côté, à droite de Daryl, le fixe comme il sait le faire quand il doit prendre en main un conflit.
"Tu connaîs cette fille ? Lui demande-t-il d'une voix calme et basse, cachant sa surprise, penchant légèrement la tête à droite.
-Ouai. Mais elle est morte dans la clairière ! Tournant son regard sombre mais paniqué vers son ami, comme si tout le monde connaissait cette évidence. Ça, ça peut pas être elle. Fixant à nouveau la femme face à lui, qu'il tient toujours plaquée contre la paroi, à dix bons centimètres du sol.
-Daryl, lâche la pour l'amour du ciel ! Emma ne parle p... ! continue Deanna.
-Daryl... articule faiblement la femme accrochée au mur, le visage très rouge, à bout de souffle.
-Pas..." finit Deanna stupéfaite d'entendre le mot franchir les lèvres de la jeune femme.
Le dernier mot de Deanna est ponctué par le choc sourd que fait Emma en retombant sur le parquet, quand Daryl enlève enfin son avant-bras de son cou, en entendant le filet de sa voix prononcer son prénom. Chose qu'il ne pensait plus jamais entendre si ce n'est dans ses rêves les plus pénibles.
Deanna connait l'histoire d'Emma qui avait fini par la lui raconter au bout de plusieurs séances dans son salon. Mais la jeune femme semblait avoir omis l'épisode de cette clairière, et surtout de Daryl. Elle sait qu'elle avait retrouvé la capacité de parler mais qu'elle préférait rester silencieuse la plupart du temps.
Et c'est ce que Deanna a présenté à sa communauté : une Emma muette. Alors la voir parler devant ce rustre au bout de quinze secondes...! Elle doit avouer qu'elle se sent pour le moins vexée.
Daryl - comme Rick, Deanna et Carol, restée témoin de la scene sur le seuil de la maison - reste planté face à elle, la regardant tousser et reprendre son souffle. Pantois.
.
.
"Il peut rester, prononce enfin Emma, s'adressant davantage à Deanna. Je vais faire du thé, se redressant, mais étant toujours collée au mur, les trois individus l'entourant n'ayant pas bougé d'un pouce.
Rick interroge Daryl du regard et le chasseur hoche la tête.
Deanna fixe la jeune femme de ses tout petits yeux perçants, maintenant qu'elles sont à la même hauteur. Ses reproches débordent, vexée, mais elle quitte la maison sans un mot de plus.
Les curieux sortent en silence. Carol cherche à accrocher le regard de son ami sans y parvenir et sort à son tour quand Rick arrive vers elle.
Daryl reste encore un moment, immobile, toujours dans l'espace vital d'Emma qui continue à faire mine de reprendre son souffle, regardant le sol, une main sur sa poitrine. Tout deux attendent que la maison soit vide, aucunement dupe l'un de l'autre.
ll regarde le haut de son crane, sa chevelure sombre et luisante, plus soignée et plus longue encore que dans son souvenir. Il a retrouvé son calme. Surtout parce qu'il n'en croit pas ses yeux. Surtout parce qu'il ne pensait jamais revoir cette femme. Dans cette vie du moins. L'apercevoir, telle une impossibilité physique, l'avait fait courir vers elle, de manière déraisonnée, parce qu'il ne pouvait le comprendre, il ne pouvait le croire. Il fallait qu'il en ait le coeur net, s'assurer de ses yeux qu'il s'était manifestement trompé, que ce n'était pas la fille de la clairière. La fille qu'il avait, elle aussi, abandonnée. Après Beth. Tout comme Beth. Celle dont il n'avait parlé à personne du groupe, même après les avoir tous retrouvés, se sentant bien trop honteux, trop misérable. Il ne gérait déjà pas la perte de Beth, alors celle d'Emma devait rester totalement enfouie, sinon, il ne se supporterait définitivement plus.
C'est pour cette raison qu'il n'a pas été tendre, en déboulant dans la maison, agressant l'inconnue physiquement, comme il l'a fait. Parce qu'il était convaincu qu'il se trompait, que ça ne pouvait pas être autrement. S'excuser par la suite auprès d'une inconnue ne lui poserait pas de souci. L'erreur était humaine et il s'excuserait plus tard et tout aussi sincèrement. Mais là, sur le moment, il n'avait pas réfléchi davantage et n'avait trouvé qu'à la plaquer contre un mur, aussi doucement qu'il traite les gens en général, finalement.
Mais l'inconnue a bien le visage d'Emma et ses tibias ont bien senti les coups de pieds violents qu'elle lui balançait pour retrouver sa liberté de respirer. Ce fantome est bien réel et ressemble fort à Emma. S'excuser sera d'autant plus difficile qu'il culpabilise déjà de l'avoir brutalisée et d'avoir eu tort. Daryl fait enfin deux pas en arrière, laissant plus d'espace à Emma qui en profite pour relever enfin doucement la tête, levant son regard vers le chasseur. Daryl fixe à nouveau ce visage pâle, des mèches brunes et ondulées viennent barrer son regard d'automne, encore plus flamboyant que la dernière fois qu'il l'a vu en vrai.
Emma prend une profonde inspiration, alors qu'elle se redresse totalement, profitant que l'homme se soit enfin reculé. Sa gorge la brule encore légèrement mais elle sait que c'est sans gravité. Elle dégage les mèches défaites qui lui tombent dans les yeux d'un geste, fixant le chasseur qu'elle ne pensait plus revoir jamais. Elle sait bien qu'un nouveau groupe a rejoint la communauté. Elle a accompagné les femmes dans leurs occupations quotidiennes, et a déjà croisé Rick, Carol, Carl et la petite Judith, même Maggie chez Deanna ; mais lui, jamais. Et c'est vrai qu'elle n'a pas été au dernier dîner chez Deanna, prise encore d'une de ses crises d'angoisse qui persistent à ne pas vouloir la lâcher et qui se manifestent sans lui laisser la moindre chance de riposte.
Alors le voir planté là, dans sa maison, une éternité après leur dernier moment ensemble, l'emplit de reconnaissance vis à vis de la vie même. Ce monde n'est peut être pas totalement désespéré, finalement. Mais biensûr, elle est bien incapable de montrer au dehors tout ce qui se passe au dedans. Elle va pourtant pour prendre la parole, inspirant pour dire...
" 'Scuse moi..., baragouine Daryl en baissant la tête et en sortant à grandes enjambées de la maison, laissant la porte d'entrée grande ouverte.
VOUS LISEZ
Faire envie aux affamés - TWD - [TOME 2]
Fanfic6x02 - Après avoir lancé la cuisson de ses lasagnes aux légumes, tout dérape. Carol se retrouve dans son élément et gère l'attaque des Wolves d'une main de maître, comme elle sait si bien le faire...Comment cela va-t-il finir ? Ou n'est-ce que le c...